jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 5ème billet d'humeur de KL-Addictman !

KL épisode 5

 

Pas grand-chose dans cet épisode. Il n’en sera pas du tout de même dans le prochain.

Confort poulet-frites. Un des jeux les plus éprouvants ou un aventurier, ou plutôt une aventurière doit progresser sur des plateformes mobiles tenues par ses coéquipiers dans l’eau. Bref tout votre poids se retrouver dans les bras de vos amis. 20m à parcourir. Cela peut sembler peu mais c’est horriblement fatiguant et difficile en terme de coordination. Cassandre et Clémence seront en équilibre pour les Toa et Wakaï respectivement.

PREMIÈRE VICTOIRE JAUNE ! ENFIN ! Au 5ème épisode !

 

Jérémy est amer mais il n’a pas trop à l’être. Ses critiques envers Cassandre ne sont pas spécialement justifiées. Mais dans son énervement il raconte tout à Nathalie… à propos de son collierqu’estpasvraimentunvraicollierd’immunité ! Mauvais ALP qui ont raté cette séquence et l’étonnement potentiel de Nathalie. On ne voit qu’une séquence après. Évidemment elle est très énervée à cette nouvelle. Elle se rallie à Jérémy et par ricochet Candice et Ludo qui sont mis dans la confidence. Une néo-alliance à 4 dans cette nouvelle tribu. Bien vu.

De son côté Cassandre trouve un collier d’immunité, un vrai et encore une fois les cameramen ont loupé la séquence. C’est plutôt des bribes d’un « on la refait » demandée à la naufragée volontaire qui sont diffusées.

Je vois bien Cassandre sortir au prochain Conseil sans avoir sorti son collier façon « j’m’attendais pas du tout à être visée ».

 

Immunité dans la foulée. L’épreuve de la course poursuite en pirogue à construire.

Alban et son bac littéraire à la conception « brainstormée » chez les Jaunes, Ludovic le touche-à-tout chez les Rouges.

Contrairement aux saisons précédentes les morceaux de bois qui sera la coque principale sont déjà très bien usinés. Et les emplacements pour les armatures du flotteur sont déjà tout prétaillés. Rien à avoir avec les premières années. ALLP a tout intérêt à éviter ce que l’on a pu voir dans le passé, des embarcations qui coulent trop vite et qui empêchent la lutte.

 

Course. Victoire... ROUGE ! 5 épreuves d’immunité de suite par la même équipe… et Cassandre n’ira toujours pas au Conseil ! Mais où s’arrêtera-t-elle ?

 

Pendant ce temps l’exilée Robinson Raphaële trace sa route en sortant Tiffany. #Endofthegame #tropforte.

 

Plus grand-chose à dire, Javier, Yassin et Cassandre ont bien remarqué qu’une scission était apparue dans leur groupe.

 

Le paragraphe polémique :

Chez les Jaunes on nous refait le coup du « t’as fouillé dans mon sac, c’est inadmissible ». Ici Dylan qui a vérifié que Clémentine n’en possédait pas un et Pascal qui lui fait la leçon.

NON ce n’est pas interdit de fouiller dans le sac et NON ce n’est pas irrespectueux ou abo-minable !

C’est un jeu, TOUS LES COUPS SONT PERMIS.

Pour s’en rendre compte et convaincre les plus sceptiques je vous propose une petite mise en situation :

 

Je m’appelle X, ma tribu et moi on votera tous Y. On ne sait pas si Y possède un collier, on va être assez stupide pour prendre le risque que l’un ou l’autre d’entre nous se fasse sortir ? BIEN SÛR QUE NON !!! ON AIME MAÎTRISER LE JEU ! AVEC LE DOUTE ON NE MAÎTRISE PLUS RIEN ! SI TU ES UN AVENTURIER AU TOP, TU DOIS MAÎTRISER LE JEU AUTANT QUE FAIRE SE PEUT ! Certains répondront « bah c’est comme ça c’est pas bien » = > Mais certainement pas ! On ne sera jamais à la merci d’un adversaire et PIRE, tu es CELUI(CELLE) qui se fait éjecter alors que tu hésitais à aller fouiner dans son sac, tu vas te sentir comment ? Hyper con(ne) ! Donc OUI fouiner le sac est une bonne idée ! 1000 fois OUI ! Bref si tu vois que la personne que toi et tes alliés souhaitent évincer possède un collier alors évidemment, À MOINS QUE TU SOIS CERTAIN DU VOTE ADVERSE ET QU’IL NE TE DÉRANGE PAS, tu vas chercher dans ton groupe d’alliés lequel tu pourrais faire évincer en priorité ! Si tu vois qu’Y n’en possède pas c’est tranquille.

 

Avant son départ, annoncé dès la semaine dernière par votre serviteur, Clémentine trouve une quantité folle de manioc. Aidée ? Pas aidée ? Sa dernière carte pour se faire bien voir de sa tribu. Mais son conséquence au Conseil suivant.

 

La semaine prochaine la Réunification avec 3 éliminés ! D’abord Raphaële ou Clémentine qui perdra le duel, ensuite la personne à la fin du Conseil de l’épisode.

Et la troisième personne me direz-vous ? Eh bien ce sera entre la gagnante du duel Raphaële/Clémentine ET la personne éliminée par les Ambassadeurs ! Eh oui !

Habituellement pour trouver 3 éliminés dans un seul épisode, hormis départ médical il faut regarder une finale où 3 voire 4 aventuriers sont éliminés selon que celle-ci se joue à quatre ou à cinq.

 

À bientôt !

 

Bonus, la réplique qui me fait toujours autant éclater de rire façon « Hypocrisie : atout majeur » dans Koh-Lanta.

Alban : « Je vais voter pour toi […] Surtout tu le prends pas mal. » => #FOUTAGEDEGUEUUUUUUULE !!!

 

Dylan (qui n’a pas moufté devant Alban) dans la foulée en interview face caméra : « Il vient vers moi il m’dit "ouais t’sais honnêteté, principes, respect". Tu crois vraiment que tu vas voter contre moi ce soir et que demain j’te fais la tape, la bise comme si de rien était ? Et lui il va l’payer hein, lui si j’passe à la Réunification j’vais l’faire, j’vais, j’vais l’jarter Alban » => #FAUXCUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL !!

 

J’adore.

 

kl.png

 



15/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3870 autres membres