jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 4ème billet d'humeur de KL-Addictman !

KL épisode 4 :

 

Pascal : « Ne perdons pas notre homogénéité ; on est 9, ils sont 5 en face. Si on enfonce le clou, on prend le pouvoir à la Réunif. ». Oui mais non Pascal, le redispatch des équipes va faire 7-7. Complètement scandaleux car les efforts fournis par les Rouges bien supérieurs dans les épreuves sont ainsi balayés d’un revers de la main par ALP.

 

Confort… individuel ! L’épreuve du paresseux. Épreuve à laquelle Olivier ne participe pas et, il ira ensuite chez le médecin pour ne jamais revenir. Et même pas de séquence « Denis qui annonce à Olivier que c’est fini » ! Il s’en va par la petite porte sans avoir beaucoup montré dans ce Koh-Lanta.

Depuis quelques saisons on a régulièrement après la Réunification un jeu de confort collectif, ce sont maintenant les épreuves individuelles qui s’invitent dans le jeu pré-Réunification.

 

Au bout d’une heure et dix minutes Yassin cède face à Dylan. Une victoire de luxe pour le jeune homme face à la terreur de ce début d’aventure. Et un vote contre lui au prochain Conseil pour Javier qui a abandonné le plus vite. BRAVO DYLAN ! Ce n’est pas une victoire Jaune mais c’est notable.

Dylan et Yassin peuvent choisir les nouvelles équipes mais contrairement à d’habitude ils ne le font pas devant tout le monde. Conciliabule et décision. Et les réactions des autres n’est pas filmée du style « purée je veux pas me retrouver dans la même équipe que untel ». Clairement cette mise en scène est faite exprès pour que Yassin mais surtout Dylan puissent choisir en expliquant, dans le dos de tous, LES VRAIES raisons de leurs choix, ce qu’ils n’auraient certainement pas pu faire de visu.

 

Les nouvelles tribus sont constituées.

Les WAKAÏ Jaunes sont Dylan, Clémentine, Pascal, Tiffany, Clémence et Alban. Ils n’ont donc de Jaune que le nom puisque les anciens Rouges y sont majoritaires.

Les TOA Rouges sont Yassin, Candice, Jérémy, Javier, Cassandre, Nathalie et Ludovic (« Avant d’m’éliminer apprends à m’connaître » dixit Yassin après que Dylan lui ait révélé que le Franc-comtois souhaitait l’évincer).

 

Comme toujours dans Koh-Lanta il est facile de balancer sur les autres qui étaient quelques minutes auparavant vos fiers alliés ! Pascal une fois sur le camp Jaune : « Cassandre est fatiguée, Nathalie elle sert à rien, Javier il est en chute libre aussi ». Ah la la on se motive comme on peut Pascal. Cette osmose dont tu parles n’empêchera pas les Jaunes de se faire étaler une fois de plus à la prochaine immunité.

 

La séquence inter-épreuves, i.e. entre le jeu de confort et le jeu d’immunité va être une des plus longues jamais vues car il y a la recomposition des équipes, et le jeu d’immunité aura lieu le surlendemain du jeu de confort ;

 

Rouges. Ludovic sait qu’il est un fusible alors comme sa tête est mise à prix il fera tout pour avoir du feu, ce qu’il réussira avec brio. Chez les Jaunes Dylan a fait depuis longtemps allégeance aux anciens Rouges et Clémentine n’est pas dupe, sans collier elle sera la prochaine à sauter.

Oui mais Clémentine est télégénique, et pas uniquement pour son physique ou ses performances sportives, mais parce qu’elle fait le buzz sur internet avec un véritable acharnement contre elle depuis son premier Koh-Lanta ; et donc IL FAUT SAUVER LE SOLDAT CLÉMENTINE.

Ni une ni deux, elle n’a jamais cherché le collier et le jour où elle le cherche, BINGO ! Ce qui est risible, c’est de voir les haineux envers l’aventurière crier au trucage concernant son collier alors que les reste du temps ils ne pipent mot.

 

Les colliers, pour ceux qui en douteraient encore ne sont JAMAIS trouvés à force de recherche par les aventuriers mais mis sur leur chemin par la production du jeu. Parce qu’un collier caché sur plusieurs kilomètres-carrés c’est plus difficile qu’une aiguille dans une botte de foin, c’est mathématique ! LE COLLIER C’EST COMME L’ANNEAU D’OR LORS DE LA SAISON 16, C’EST TRUQUÉ, ça l’a toujours été et ça le sera toujours jusqu’à preuve du contraire !

 

Dylan « j’ai choisi Olivier et Clémentine comme fusibles […] j’ai choisi Clémentine pour pas pourrir l’aventure de Yassin » « Clémentine j’m’en fous un peu de son comportement ; j’compte venger Yassin de son aventure précédente. ». Je ne saisis pas cette inimitié exacerbée de Yassin envers Clémentine. OK ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde lors de Koh-Lanta Cambodge mais, pour autant, Clémentine n’a pas éliminé Yassin aux Ambassadeurs. Ce sont Sandro et Mathilde qui l’ont éliminé.

Avec tout le respect que j’ai pour l’électricien, je crois surtout que, comme dans beaucoup de Koh-Lanta All Stars, la jalousie de revoir un ex-coéquipier, qui est allé loin et pas soi, est grande !

 

Chez les Rouges c’est assez pathétique : Ludovic va au bois pour le feu et Javier le colle aux basques sans rien faire si ce n’est lui sucer la roue. Juste pour, encore une fois, vérifier que ce premier ne trouve pas un collier d’immunité. Et Ludovic de le révéler face caméra qu’il n’y a aucun doute sur la présence du Belge. Mais que peut faire Ludovic contre ça ? Pas grand-chose. Il sait que si Javier est avec lui, c’est aussi une décision collective Rouge.

 

Sur l’Île de l’Exil Cédric a réussi à faire du feu. En apparence. On ne la pas vraiment vu faire si ce n’est souffler sur des brindilles avec un feu apparent. On va y croire pour cette fois !

Dans la foulée le duel qui l’oppose à Raphaële les voit s’affronter dans le désormais classique des tours de supports/boules blanches à constituer avec une baguette tenue à bout de bras, tout ça en équilibre sur une fine planche de bois. Raphaële gagne pour la deuxième fois d’affilée.

 

Immunité. Du déjà-vu. Le jeu du bélier cranté. D’abord un parcours en équipe en portant le bélier de bois. Ensuite le bélier cranté à faire progresser parmi des arceaux de ferraille.

Victoire convaincante Toa ! Les équipes changent mais les couleurs gagnantes demeurent.

Pour tromper le téléspectateur, dans la courte vidéo de présentation, c’est le bélier jaune que l’on voit terminer le travail ; ce qui aurait pu laisser croire que les Wakaï allaient l’emporter ! Futés les monteurs d’ALP !

Ludovic après la victoire de son équipe « j’ai quand même une pensée pour Clem ou… » : a-t-il été coupé après avoir dit « ou Dylan » ou bien n’a-t-il vraiment pas eu une seule pensée pour son ancien partenaire ? Qu’on le veuille ou non Dylan a fait les bons choix à la recomposition des équipes. Il était clairement le prochain sur la liste sans la recomposition des équipes, quoiqu’en dise Clémentine au Conseil qui va suivre.

 

Avant le Conseil Clémentine joue la comédie façon « j’ai la flemme d’aller chercher le collier ». C’est très risqué car les autres la savent compétitrice ! Et pourtant ils vont être assez sots y croire.

 

Donc au Conseil elle sort son collier, tout le monde a voté contre elle et elle a choisi Tiffany. Etonnant vu comment Dylan fanfaronne et fait volte-face sur son état d’esprit depuis le début. Dylan apprendra qu’il ne sert à rien de fanfaronner dans Koh-Lanta, ça ne peut que lui nuire. Et il a de la chance que Clémentine n’ait pas mis son nom sur le bulletin de vote.

 

En regardant ce Conseil, TF1 se frotte les mains car les anti-Clémentine vont rager de la voir se sauver (et c’est le cas, nouveau déferlement de haine contre la professeur de badminton). Tiffany est belle joueuse. Sort sur un collier mais sans les DEUX gracieusement refilés aux jeunes la saison précédente elle serait elle aussi déjà un vieux souvenir.

Devant votre écran, certains d’entre vous se seront peut-être dit « Mais qu’ils sont bêtes !  Comment un stratège tel que Pascal ou encore Dylan donc, a pu laisser faire un tel raté et ne pas assurer leurs arrières AU CAS OÙ Clémentine aurait le collier ? »

Logiquement ces deux-là, sachant que Tiffany, Clémence et Alban voteraient Clémentine, auraient très bien pu se mettre d’accord pour mettre deux vote sur l’un des trois autres.

Ainsi, collier ou pas, Clémentine 3 votes, Tartempion 2 (ou 3) votes et la personne désignée par Clémentine 1 (ou 3) votes ! Ainsi rester MAÎTRES des éliminations !

Oui mais cela est risqué car si la Haut-Savoyarde ne sort pas le collier et qu’elle est éliminée ensuite, les deux protagonistes auraient le reste de la tribu façon « ah oué c’était Tartempion le fusible, vous avez voté contre !!! ». Et ça, personne n’a le courage de prendre ce risque !

Encore une fois c’est compréhensible mais là, ils avaient l’ASSURANCE que Clémentine POSSÉDAIT un collier ; OK Dylan leur a assuré le contraire mais comment un Pascal, qui a dit la même chose en possédant un lors de sa première aventure (dixit lui-même), a-t-il pu se laisser berner par Clémentine « j’ai la flemme d’aller le chercher. » ?

 

Pour moi tous les Wakaï sont fautifs de ce fiasco collectif, Pascal en premier lieu.

Clémentine est sauvée mais sera la prochaine sur le siège éjectable si pas mieux.

 

Pendant le générique de fin Clémentine « Tiffany je votre contre toi, juste pour sauver ma peau car il y a d’autres personnes qui mériteraient d’être sorties avant toi. » : mais alors pourquoi ne pas les avoir sorties ? La réponse la semaine prochaine…

 

@+

 

Le carton rouge de la semaine :

La palme de la mauvaise foi, qui m’énerve au plus haut point, est encore une fois pour Denis Brogniart qui, démago sur démago récitant parfaitement le discours de TF1 ALP nous sort à propos de Clémentine « Cette fille, elle mérite sa place, c'est une formi­dable aven­tu­rière et je la défen­drai bec et ongles du premier au dernier jour. ». Mais c’est archi FAUX Denis Brogniart ! Vous n’avez que faire de Clémentine ! Au contraire tout cet acharnement contre elle fait le buzz !!! Plus ça va loin mieux c’est. Ce genre de mots à propos de cette aventurière ne doivent pas venir de vous ! De tout le monde sauf de vous ou de quiconque dans la production de ce jeu !

 

kl.jpg



09/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2985 autres membres