jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 3ème billet d'humeur de KL-Addictman !

KL épisode 3

 

« OH OH OHOOOOHHH OHOOOOOOOOOH !!!!  EH YA YE YA YE EH YA YE OH  YA OH YE YA YE YE YA YE OOOOOH… »

Julie se fait belle pour accueillir... la non moins belle Raphaële. Second duel féminin à mort subite en vue.

Côté Jaunes et Rouges c’est le jeu de confort des bambous à traverser et de la planche finale en équilibre collectif qui s’annonce… et toujours pas de remaniement des équipes comme j’avais supposé. Il y a pourtant déjà 4-0 en faveur des Toa.

Jeu d’équilibre donc, et réussite Rouge toujours au rendez-vous. Les Jaunes ont pris une nouvelle leçon avec Cédric et Olivier médiocres et Ludovic qui se blesse pour couronner le tout.

Les Toa remportent un poisson perroquet… qu’ils devront manger cru faute de feu (très étonnant qu’ils ne l’aient toujours pas !) mais également le fameux kit de pêche.

 

Chez les Wakaï les défaites commencent à miner le moral de tout le monde. Mais ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux, ils ont éliminé Chantal qui était tout sauf ridicule dans les épreuves.

Cédric sait qu’à la prochaine défaite il sort mais il a un allié de circonstance, Dylan. L’ex-militaire sait très bien qu’après Cédric c’est lui qui sera en danger car pas dans l’alliance principale de leur camp à savoir Clémentine-Candice-Ludovic-Olivier. Il faut chercher le collier pour se sauver en cas de re-chute dans la future épreuve.

 

Chez les Rouges tout va bien, surtout pour Nathalie qui vient de découvrir un collier d’immunité non loin du camp. Mais c’est le faux de Javier. TOUTE LA TRIBU EST AU COURANT MAIS PERSONNE NE VENDRA LA MECHE ! Nathalie sera le dindon de la farce au bout. Elle semble croire à sa découverte malgré l’aspect palot de la parure ! Incroyable ! Et du coup elle ne cherche plus le vrai. Coup réussi parfaitement par Javier et ses sbires !

 

Pendant ce temps sur l’île de l’Exil Raphaële exile de son côté la catalane Julie après une lutte de plus d’une heure sur l’épreuve des morceaux de bois à faire tenir à la verticale entre deux arceaux de fer façon Maxime/André l’an passé. Impressionnant.

Julie « Raphaële, je vais te faire un cadeau » lui refile son collier d’immunité. Tu ne veux pas force sérénade et applaudissements Julie ? Ce n’est pas non plus l’offrande du siècle !

 

Jeu d’immunité. Un jeu en deux temps où les choix seront prépondérants.

Il faut un guide dans chaque équipe qui ait de la voix pour diriger ses coéquipiers dans un jeu en aveugle mais que ledit guide soit agile pour, dans la seconde partie, se sortir de la tour de bois dans lequel il sera enchevêtré.

Rouges VS Jaunes, Yassin VS Clémentine (ahah les deux ne manqueront pas d’envie c’est certain !). Bon choix des deux tribus.

Clémentine « A DROIIIIITE ! », Cédric file à gauche ! ; Clémentine «  A GAUUUUUCHE ! », Cédric file à droite… J’espère qu’il ne se trompe pas de la sorte pour son parti favori au moment de mettre son papier dans le bulletin de vote lors des élections, il serait déçu ! Véritable farce cette séquence.

Partie serrée. Avance Rouge relative car même si l’équipe Toa semble mener tout du long, in fine Clémentine ne termine pas très loin de Yassin. Mais c’est bel et bien les Rouges, emmenés par un formidable Yassin une nouvelle fois, qui triomphent !

6-0, balles neuves s’il vous plait. Et c’est peu dire.

 

Déroute totale Wakaï. Denis Brogniart donne le totem à Nathalie sans un prétexte véritable. Peut-être parce qu’il a pitié d’elle sachant le vilain tour que le reste de sa tribu est en train de lui jouer.

 

Chez les Rouges on jubile pour changer. J’aime assez que Jérémy prenne le temps d’inviter Nathalie à la pêche avec lui. Est-ce le baiser mortel du dragon ? Cela paraît peu plausible vu l’homme. Et cette dernière d’apprécier réellement.

 

Chez les Jaunes l’affaire est entendue, Cédric va sortir.

Dylan va voter Cédric si ce dernier n’a pas le collier. En revanche s’il l’a alors le Luxembourgeois suivra son vote pour casser l’alliance de 4. Et il ne révèlera sûrement pas aux autres qu’il sait pour le collier de Cédric alors qu’il assure le contraire à Olivier. Dylan joue sur deux tableaux mais il n’a pas le choix parmi les Jaunes. Cédric lui, ne se méfie absolument pas de Dylan. Non pas que ses qualités de fin psychologue aient fait merveille, mais parce que dans sa situation il n’a pas d’autres choix que de se faire des alliés et donc d’avoir confiance. Et les alliés sont plus rares que le manioc sur Wakaï !

 

Finalement le barbu ne trouve pas de collier d’immunité et est remercié au Conseil. Mérité à la vue de son aventure.

 

La semaine prochaine les balles neuves arrivent enfin. Comme à chaque saison désormais les équipes changent après 3 ou 4 épisodes. Clairement c’était prévu comme ça et pas autrement car si ALP l’avait véritablement souhaité, vu la tournure des événements en terme d’élimination, cela aurait pu avoir lieu dans l’épisode de ce soir.

 

@+

 

PS : avez-vous remarqué que sur l’île des exilés les protagonistes ont de beaux fruits bien gros à manger ? Rien à voir avec le camp. Pourtant ils ne s’activent pas à fond dans la survie. Merci qui ? Merci Ja… merci ALP ! Eh oui il faut pour ces candidats ne pas arriver à la Réunification complètement hors du coup !

Idem l’indigène que l’on voit marteler de ces instruments pour annoncer le duel éliminatoire. Croyez-vous qu’on le fasse venir à chaque fois pour cela ? Que nenni il a été enregistré une fois et ensuite avec un haut-parleur cette douce annonce tropicale vient résonner aux oreilles des aventuriers exilés ! Mise en scène quand tu nous tiens !

 

Pour finir tout sourire les Rouges, hormis Cassandre qui fulminent contre ces mâles qui, en bons matchos, laissent ces dames faire la cuisine. Je l’ai toujours dit, Koh-Lanta EST matcho ! À l’image de notre société ?

Vous avez 4 heures.

 

kl.png



02/04/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3643 autres membres