jeuxteleactu.com

Koh-Lanta le combat des héros : 10ème billet d'humeur de KL-Addictman !

KL épisode 10

 

L’avant-dernier épisode de la saison. Souvent loin d’être spectaculaire. Cet épisode ne dérogera pas à la règle. C’est surtout l’épisode-que-c’est-trop-ballot-de-te-faire-éliminer-à-deux-mètres-du-pot-de-sangria !

 

Pascal fulmine. Il a récupéré le vote noir de Cassandre mais il est JALOUX, VERT DE JALOUSIE envers Clémence qui a reçu de la part de l’aventurière son collier d’immunité !

Pascal a HORREUR de perdre, comme tout le monde, mais c’est maladif chez lui. Ne pas avoir la maîtrise de son aventure le rend fou.

Pascal. Le MARABOUT du jeu, le MARIONNETTISTE  de la partie, le MOUDJAHIDINE du Front de Libération des Promoteurs Immobiliers Barbus Naufragés, Le PISTOLERO du clash puis bisou en moins de deux épisodes, le BOBBY FISCHER toujours performant toujours incompris toujours à fleur de peau, le moule a gaufres à la graisse de cabestan à tête de CAPITAINE MANIOCK !

En face Javier sait qu’il a changé la donne et comprend le stress de ce dernier.

 

Confort. Comme depuis des années maintenant le confort familles. L’épreuve des sacs à se refiler et pas le tir-à-l’arc.

Deux étapes. Les courses à élimination et une finale les yeux bandés avec son proche qui devra guider son joueur. Javier est étincelant et ne récupère pas de sacs. Pascal est tout le temps à la traîne et récupère zéro sac. Résultats les deux en finale. Jérémy est très énervé après Clémence mais c’est le jeu. En finale Pascale et sa femme sont bien coordonnés et l’emportent. Un nuit dans un hôtel avec repas, douche etc.

 

Cette séquence va durer très TRÈS longtemps (44 minutes en tout). Comme il ne se passe pas grand-chose dans cet épisode le confort prend une large place.

A noter que j’ai trouvé les aventuriers bien plus touchés et à fleur de peau qu’à l’habitude à la vue de leurs proches. Pourtant ce ne sont pas des novices mais des aventuriers aguerris qui ont déjà tous passé plus de 30 jours dans leur première aventure. Comme quoi Koh-Lanta c’est vraiment une expérience à part.

 

Immunité. Comme pour l’épreuve de confort, on voyait déjà dans le prégénérique des images de ce jeu (Javier, Jérémy). L’épreuve du parcours sur l’eau.

Joli coup de Javier qui gagne en finale contre Jérémy en le remontant et en lui coupant la chique à la toute fin ! Il a remporté LE totem que tout aventurier rêve de gagner !

 

Élimination à suivre Pascal ou Nathalie donc. Ne reste plus qu’eux qui ne sont pas immunisés. Trop de colliers. Vous avez dit colliers ?

Dernière nuit sous la pluie tropicale par intermittence. Cette saison les aventuriers ont été assez épargnés. Dans un combat des héros on attend des conditions à la dure ! Est-ce que l’été indien, période à laquelle cette saison a été tournée, est VRAIMENT une saison difficile pour des terreurs comme les protagonistes actuels ? Pas vraiment.

 

Comme je l’ai annoncé la semaine précédente c’est la comptable qui saute. Quelle belle aventure elle aura fait. Elle aurait pu partir la toute première du jeu mais, grâce à la force collective Rouge et grâce aux stratégies adverses après la Réunification elle a tenu jusque-là. Elle a longtemps cherché des colliers d’immunité pour avoir son destin en main mais elle ne l’a jamais vraiment eu. Elle a beaucoup subi la loi des autres. Et dans Koh-Lanta la loi c’est comme l’enfer, c’est les autres !

Jérémy sort son collier et PERSONNE ne l’avait soupçonné !

 

Semaine prochaine la finale. J’aimerais voir Jérémy ou Clémence l’emporter. Dans une moindre mesure Javier et Pascal. Et vous les amis, qui aimeriez-vous voir gagner ?

 

@+

 

KL-Addictman

 

kl.jpg



21/05/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3181 autres membres