jeuxteleactu.com

KOH-LANTA La guerre des chefs arrivent bientôt : Les nouveautés par KL-Addictman !

OH OH OH OOOOAOOOOOOOOOOOOOH !!! EH YA EH EH YA HEEEE AHAH YA HA EEEEH AAAAEEEEEH !!!

Bonjour à tous les amis !!!

Le 15 mars prochain (c’est dans un mois déjà, bookez vos vendredis soirs !) c’est le retour de notre jeu préféré : KOH-LANTA !!!! Et par conséquent, c’est votre serviteur qui reprend du service à la volée ! Balles neu… ahem.. heu… équipes neuves s’il vous plaît.

Ça fait un bail non ? On n’avait PRESQUE oublié ce que ça fait !

 

KOH-LANTA : La Guerre des Chefs !

 

Vous mourrez de savoir les nouveautés, vous piaffez d’impatience ; que dis-je vous êtes tapis dans l’ombre en attendant de surgir sur les alléchantes informations plus ou moins secrètes et plus ou moins distillées par la production ! Vous en feriez tout autant pour le totem d’immunité ?! Vous allez être servis ! Mwahahahaaaaa voici la nouvelle saison tant attendue.

 

Cette saison sera la 20ème « ordinaire » avec un casting renouvelé et complet. Il fait suite à la 19ème saison stoppée après 5 jours de jeu pour l’« affaire » d’agression sexuelle présumée. À ce jour la justice n’a pas rendu son verdict (et sa sentence sera irrévocable bien entendu). Et cette saison sera donc tournée sur le même lieu que la saison 19, dans l’archipel de Kadavu aux îles Fidji.

Selon la productrice Alexia Laroche-Joubert (ALJ pour les intimes), notre maîtresse à tous, les candidats de cette 19ème saison n’auraient pas souhaité être repris dans cette saison de peur d’être « targetés » (i.e. ciblés pour les puristes de notre jolie langue) par les autres aventuriers comme n’étant pas des novices du jeu. Mouais je vois mal un candidat rêvant depuis 18 ans de ça et finalement ayant eu sa chance, mais morte dans l’œuf donc, se dire « ok je ne le referai pas de peur d’être pris pour cible ! »…

Toujours dans le même développement elle insinue qu’ils seraient reconduits une ou deux saisons plus tard… Affaire à suivre.

 

1)      Saison nouvelle donc. Non pas 16 ou 18 ou 20 mais bel et bien 21 anonymes ! Pourquoi ? Car 7x3=21 (j’ai un DEUG en Mathématiques Appliquées à Koh-Lanta.. et ouais !). Vous l’aurez saisi c’est le grand retour de la tribu BLEUE ! Pourvu qu’il y ait de belles engu… de franches explications de texte (!) dans cette tribu comme naguère chez les Takeo (saison 17) !

Au programme les Tabuo en jaune, les Kana en rouge et les Ikalu en bleu (ne me demandez pas les significations, je n’ai pas choisi l’option fidjien de second cycle. Shame on me.)

 

2)      La Guerre des Chefs donc car il y aura 3 chefs d’équipes OFFICIELS dans chaque tribu. Ceux-ci posséderont un bracelet d’immunité utilisable jusqu’à la Réunification et non cessible à un autre aventurier. Si lors d’un conseil un chef se sent en danger (« Le Roi est mort, vive le Roi ! ») alors il peut l’utiliser et être protégé. En revanche il perdra de facto son statut. Il faudra alors élire un nouveau chef mais on ne sait si ce dernier possédera à son tour un bracelet ni son mode de scrutin…

 

3)      Ce que j’attends avec impatience : lors de chaque Conseil les deux chefs des deux autres équipes non perdantes pourront y assister ! C’est énorme en termes de stratégie ! Certes les affinités et les maillons faibles de chaque équipe sont connus des candidats pendant le jeu (car même s’ils ne se rencontrent qu’aux épreuves, il y a des moments de discussion entre eux non diffusés) mais là c’est d’un tout autre niveau !

 

4)      Je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! Ou plutôt le début... ou plutôt… POTEAU ! On ne sait vraiment plus à vrai dire. En effet cette nouvelle édition démarrera sur les chapeaux de roues avec l’épreuve-reine des poteaux ! Une épreuve à 21 donc ! C’est CETTE épreuve qui désignera les 3 chefs d’équipe qui seront respectivement les trois survivants de ce jeu ! Très intéressant visuellement bien sûr mais encore plus si l’enjeu (titre de chef et/ou bracelet) est connu des compétiteurs ! Certains pourraient lorgner sur l’immunité, d’autre pourraient vouloir avancer loin des projecteurs et ne surtout pas endosser une telle responsabilité (et ainsi faire plouf plus vite que prévu) !

 

Carnet rose : le premier bébé 100% Koh-Lanta arrive ! On a longtemps cru à François-David et Émilie de la saison 6 et du Retour des héros mais ils se sont séparés. Non, ce sont finalement nos tourtereaux Jesta&Benoit de la saison 16 qui vont avoir un futur aventurier en herbe… ou en bambou donc. Koh-Lanta a changé leur vie !

 

À dans un mois ! On passera en une soirée de la froideur hivernale à la chaleur des tropiques !

 

KL-Addictman

 

kl.png



13/02/2019
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6472 autres membres