jeuxteleactu.com

Koh-Lanta, la guerre des chefs : 9ème chronique de KL-Addictman !

Koh Lanta épisode 9

 

L’épisode tant attendu et tant apprécié des duos… tant apprécié des téléspectateurs NDLR, beaucoup moins des aventuriers. Celui où, dès l’annonce des équipes, tu sais déjà si t’es dans la mouise ou pas. « Mon Dieu, faites que je ne tombe pas avec … » ! ONLY YOUUUUUU can sauve me de ce jeu de fou…

 

Ça débute avec Sophie dans une séquence archi-pathétique qui pleure son amie footballeuse éliminée… Cyril qui vient la réconforter… OUIIIIIN c’est nul !

Nicolas nous explique enfin son vote de la semaine passée. Il a visé Angélique car il savait qu’elle tentait de faire mettre son nom par tout le monde. Ce qui est cocasse c’est que les deux ayant frôlé la sortie, ils sont obligés d’être soudés désormais et, a priori, de ne plus se faire la guerre.

J’attendais avec impatience la réaction des deux membres initiaux du jury final avec l’arrivée de Béatrice. Choc évidemment. Et tous se montent le bourrichon contre Maxime, surtout avec un Frédéric… Béatrice se trompe car c’est Cindy qui a mis dans l’esprit de Maxime son nom. Clairement si l’ex-leader Bleu va au bout il est quasi sûr de perdre car il aura trop d’inimitiés contre lui. Cindy avance cachée, avec un collier, je la vois très très loin.

 

Les duos :

Maud et Cyril ! Clairement en danger, le binôme parfait à éliminer pour tous les autres. Cyril va forcément jouer son collier au Conseil si pas de totem ! Pour eux c’est un tirage catastrophe.

Angélique&Mohamed, Nicolas&Cindy, Sophie&Brice, Clo&Aurélien et enfin le seule couple non mixte Steeve&Maxime.

Le couple homme est en danger car Maxime est très fort dans les épreuves individuelles et Steeve possède un collier ! Osera-t-il le sortir si besoin ? Enfin hormis les Rouges il n’y a que des couples Jaune&Bleu ! Très intéressant et encore plus contraignant pour les 2 ex-Rouges !

 

CONFORT dégustation. Les équipes en relais se répartissent dans un premier temps des verts de cocotier x7. Sophie ne veut en manger aucun donc Brice devra tout gober (dans Koh-Lanta il ne faut jamais tout gober non plus !).

Cindy&Nicolas VS Steeve&Maxime. Finale avec scarabées, larves de scarabées, punaises vivantes. Horrible à « déguster ». J’en serais incapable ! Pire, ça se termine avec de la chair de coquillage gluante et le classique mais néanmoins dégoûtant œil de barracuda ! Je ne tiens plus, j’ai de la peine pour nos aventuriers ! Partie toujours très télégénique cela dit.

Duel serré remporté par Nicolas&Cindy ! Quelle performance. Une nuit et deux repas sur un catamaran. Mazette !

Sur le camp les Rouges continuent leur perpétuelle opération séduction ; de surcroît dans la configuration actuelle.

 

Cindy est très télégénique : beau sourire, belle bouille, attitude spontanée, forte dans les stratégies, beau langage et son petit accent. C’est très logiquement qu’on lui a refilé un collier. Elle ne peut que faire le buzz. La voie ouverte à d’autres activités télévisuelles consécutives à la fin de la diffusion du jeu.

Sur le camp Cyril révèle son collier à Maud. Mal joué, aucun intérêt. Brice attaque et vise la Bordelaise et il a raison car c’est une cible de choix !

 

Bonne analyse de Cyril : quand tu n’es pas approché c’est que tu es le futur éliminé. Et là c’est la version officielle donc il y croit mais il va sortir son collier pour rien car Cindy&Nicolas vont se faire éliminer a priori !

Brice annonce à Clo que 3 binômes vont voter Nicolas. Celle-ci n’adhère pas et répète tout à Cindy ! (« Zyva jamais tu tej ma BFF ! ») Elles font venir Mohamed pour le mettre au courant et derrière Cindy révèle aux deux qu’elle possède un collier ! Ça part à 100 à l’heure ! C’est trop trop jouissif Koh-Lanta pour ça ! Tout se fait et se défait très vite. Et tout cela AVANT MÊME que le totem ne soit acquis !

Pis ils préviennent Cyril de leur tactique, ce qui lui permettrait de sauver son collier et auquel cas il aurait encore plus eu tort de le révéler à Maud !

 

Là où Cindy est très forte, ce n’est pas juste une grande stratège mais c’est aussi se faire de bons alliés. Sans l’intervention de Clo elle était éliminée avec Nicolas sans jouer son collier certainement. Là on lui offre de garder son collier. Encore une fois une bonne alliance vaut mieux que tout ! Et la Bordelaise possède alliance+collier : bijouterie Cindy des Fidji pour vous servir !

 

IMMUNITÉ. Le lancer de coco dans des paniers, tout ça en sautant dans l’eau. Connu.

ÉNORME les ROUGES L’EMPORTENT ! Les calculs seront donc horribles pour les 4 autres binômes ! Et un collier de sauvé pour Cyril… que Maud connaît désormais.

 

Clo vient travailler au corps Maxime pour sortir Brice. Ila tout intérêt à suivre car il est une cible facile mais il aurait tout aussi intérêt à faire sortir son collier à Steeve pour 1) être sauvé et 2) un collier de moins sur le camp. Il subit son aventure depuis la Réunification.

 

Ah, Cindy montre son collier ! Et derrière elle explique à Brice qu’elle est au courant de sa stratégie ! Incroyable. Si elle arrive à sortir Brice à son nez et à sa barbe en lui dévoilant son vote c’est désormais officiel : elle adore battre ses adversaires et fanfaronner ! Monumental encore une fois. Ou stupide si elle perd à ce jeu.

 

Étonnamment l’éviction décidée collectivement de Béatrice aurait dû sceller l’amitié Bleue. Il n’en fut rien, bien avant l’épreuve d’immunité. #chacunpoursoienfin…surtoutchacunpourCindy

 

Brice est confronté en direct par Cindy&Clo devant Mohamed&Maxime. Terrible pour lui car il est obligé de mentir mais Clo n’a qu’à répéter ce qui a été dit en face-à-face. Il est esseulé. Il sent le boulet de la défaite fondre sur lui et ça ne respire pas le manioc ! Il lui reste quelques heures pour retourner le jeu car au moins il est au courant. Mais plutôt que repartir au combat il préfère pleurer face caméra non sans avoir tenté une dernière missive en direction de Clo en tchatchant Maxime « ne me la fais pas à l’envers ou tu n’auras pas mon vote final ».

 

Situation des binômes : Les Rouges ont un totem. Cindy&Nicolas un collier désormais connu et Maxime&Steeve un collier. Donc trois duos sont véritablement en danger car dans Koh-Lanta on a peur de voter contre un binôme qui possède un collier. Soit Clo/Aurélien, Angélique/Mohamed ou Sophie/Brice. Pourtant il faut leur mettre la pression, surtout sur la jeune conseillère financière du sud-ouest. Trop redoutable en tactique.

 

Bizarrement Angélique, qui n’était pas spécialement appréciée, passe cet épisode sans grande peur bien que son binôme n’ait ni totem, ni collier. Mais le restaurateur du 67 est apprécié de tous.

Embrouille Cindy/Maxime au CONSEIL. Cette dernière explique au barbu que tout le monde souhaite l’évincer, ce qu’il sait très bien.

PERSONNE NE JOUE DE COLLIER ! Cyril a son totem (sinon il le sortait ?) et les deux autres, de par leur possession connue la jouent tranquille mais surtout perso.

 

Tout le monde se sent en danger sauf Cindy qui ne lève pas la main quand Denis Brogniart pose la question. Cindy SURFE sur son Koh-Lanta ! Je suis estomaqué. Je ne sais pas si elle ira au bout mais si c’est le cas elle sera dans le Top 3 voire mieux des meilleurs stratèges de toute l’histoire du programme (je pense immédiatement à Claude, Patrick ou dans un autre registre Clémentine et Pascal des saisons 10, 9, 17 et 15 respectivement ; tous finalistes mais jamais vainqueurs. Tout simplement parce que l’étiquette de stratège leur colle à la peau et au moment de leur donner 100 000€ pour les autres aventuriers le choix n’est plus le même).

 

Brice est éliminé et donne son vote noir à Mohamed qui le refuse mais qui n’a pas le choix. Il entraîne Sophie dans sa chute. Maxime a SEUL choisi de voter Sophie plutôt que Brice… étrange. Steeve a fait Sophie+Brice, encore plus étrange…

L’étudiant en commerce a joué et il était venu pour ça. Il est tombé sur plus fort que lui.

 

La semaine prochaine la guerre donc ouverte est déclarée entre Cindy et Maxime, les deux personnages principaux de cette aventure. Deux anciens Bleus.

 

Scène post-générique avec en rayon de soleil Sophie satisfaite de son aventure. Ça fait plaisir à voir.

 

 

BILAN : il y a trop de colliers en jeu, dont deux connus de tous. Ça me dérange assez dans le sens où, quand un aventurier est éliminé sans le jouer, il semble devoir le refiler. J’aimerais qu’un candidat, plus ou moins aigri, le conserve comme le fit naguère Yassin lors de la Réunification de la saison 17 déjà tripartite.

MAIS FAITES-MOI SAUTER CES P…. DE COLLIER !!!!

 

On peut déjà annoncer Steeve, Cyril et Cindy aller très loin. C’est dérangeant et j’espère me tromper.

 

Finalement cet épisode des duos à 6 binômes aura été réussi en termes de calculs, contre-calculs et tutti quanti.

J’ai été impressionné de la victoire Rouge dans l’immunité au meilleur moment et, comme tout un chacun, par la partie de Cindy. Il est vrai que la mise en scène de TF1 la met particulièrement en valeur et pas sûr qu’au sein de la tribu son image soit la même.

 

PDM de 20,6%. TF1 doit réagir, et vite !

 

@+

KL-Addictman

 

La minute LOL ; les aventuriers passent toutes leurs nuits sur une plage collés les uns aux autres mais dans le catamaran Cindy et Nicolas font chambre à part !

NDLR : Dans Koh-Lanta on dit PAIN AU CHOCOLAT et pas CHOCOLATINE !

 

kl.jpg



15/05/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6295 autres membres