jeuxteleactu.com

Koh-Lanta, la guerre des chefs : 6ème chronique de KL-Addictman !

ÉPISODE 6, l’épisode avant la Réunification, l’épisode du con juste derrière celui avant la finale. Celui où tu ne veux pas être éliminé mais où tu vas être le dindon de la farce…

 

CONFORT. Avez-vous remarqué les mimiques avec les mains de Brogniart toujours les index sur les pouces façons petits ronds ?

Un parcours à 4 sur une planche de bois elle-même en équilibre sur 3 barils. Aucun pied au sol n’est permis. Belle progression des Rouges et des Jaunes. Les Bleus sur ce coup sont à la peine. Exercice de coordination mais surtout très inconfortable. Peu de jeu de ce style dans l’histoire de Koh-Lanta.

Victoire Kama. Alexandre choisit l’avantage dans la future épreuve d’immunité (si les Jaunes ou les Bleus avaient gagné, assurément cet avantage n’aurait pas fait partie des récompenses. Il est clairement là pour qu’au prochain Conseil ce ne soit pas un Rouge qui sorte si possible) et donne aux Jaunes un hot-dog par personne et un indice sur un collier d’immunité caché sur leur île.

La séquence questions de Denis (« vous vous auriez chois quoi ? ») est vite expédiée. Soit pas télégénique soit parce que le reste de l’épisode sera plus excitante.

Séquence hot-dog donc et décision, en apparence, collective de tous chercher le collier d’immunité chez les Jaunes pour la tribu entière. Mais un collier c’est trop tentant de se le garder (comme Alexandre qui n’aurait pas hésité si l’indice avait été juste pour lui) alors Angélique&Aurélien décident de garder pour eux le secret de la découverte dudit collier si jamais l’un ou l’autre le dénichait.

Chez les Bleus Frédéric a parfaitement saisi ce qu’il se passe. Il est la cible et donc tout est fait pour le mettre à l’écart. Il ne peut plus aller seul en forêt, automatiquement suivi de peur qu’il ne trouve un collier. Il ne peut faire aucun reproche à Maxime car, même si ce dernier se dit prêt à tout entendre, il a sa garde rapprochée, et en gardant le silence il prend aussi le risque de ne pas se défendre. Bref il est coincé. Son seul salut c’est que les Bleus évitent le Conseil jusqu’à la Réunification.

 

Point météo : beau temps aux Fidji, peu ou pas de pluie cette saison !

 

Nouvelle IMMUNITÉ dite de la clé de voûte : un aventurier pose un à un une pièce de bois sur une voute en ferraille. Cette voute est maintenue en équilibre par sa team à l’aide de cordes tendues. 11 pièces constituent la voute. Difficile. L’avantage des Rouges, ils en ont déjà 2 de posées, de surcroit 2 bien fixes sur la voute, donc pas de risque de chute. Alexandre réussit à poser la clé de voute et l’édifice doit tenir trois secondes mais il chute au bout de 2, HORRIBLE !

Les 2 pièces fixes Kama font office de cale et c’est un bel avantage… et malgré ça ils perdent derrière les Bleus (1er totem et les Jaunes) !!! Incroyable ! Quelle contre-performance sur ce jeu de résistance et d’abnégation qui a duré plus d’une heure en temps réel d’après Denis Brogniart !

L’image du générique de Sophie exultant en lâchant la corde n’est donc pas issue d’un jeu individuel mais de ce jeu ! On ne sait donc pas jusqu’où ira la blonde mère de famille dans cette saison.

 

Denis Brogniart « Les Rouges, il va falloir bien réfléchir cet après-midi. À ce soir. »…. Encore une fois saison après saison il ne trouve rien de mieux à dire qu’une banalité « il va falloir bien réfléchir »… Que dire, que dire…

 

Est-ce qu’avec Émilie ou Victor leur sort aurait été différent ? Nul ne le saura jamais mais ce qui est sûr c’est que cette saison démontre encore plus que dans Koh-Lanta il faut, avant la Réunification, éliminer les FAIBLES dans les épreuves, et pas autrement. Les Kama, dans une aventure à TROIS équipes mènent 4-1-1 dans les Conseils ! Colossal. Finalement les deux autres équipes n’ont perdu que leurs deux abandons médicaux mathématiquement.

 

Ah ! Enfin un moment tant attendu : les calculs pré-Réunification par l’intermédiaire de Maxime, qui nous parle de son quatuor avec Clo, Mohamed et Brice mais précise-t-il avec la jeune femme comme « fusible » !!! J’adore. Il n’oublie pas qu’il faudrait, le cas échéant, se faire quelques amis chez les Tabuo. Son but, faire sauter les Rouges un par un. Comme le répète à juste titre Brogniart « c’est oublier que tout change très vite sur Koh-Lanta ». Vivement la Réunification !!!

Souvenez-vous de la saison 18 où les jeunes Jaunes étaient après la Réunification à 4 contre 7 et au final les trois premiers de la saison étaient des anciens Jaunes ! Avec force colliers d’immunité, aléas et autres bizarreries dont seul Koh-Lanta a le secret.

 

CONSEIL. Cyril balance ce qu’il a sur le cœur en expliquant que les résultats décevants de son équipe viennent de la composition initiale. Il surenchérit en dévoilant qu’il aurait préféré finir chez les Jaunes ou les Bleus. Intéressant et fort honnête mais terrible en terme de votes potentiels. Est-ce qu’il pourrait se faire des amis post-Réunification ? Pourquoi pas. Cyril c’est le candidat qui te suivra loin et que tu peux gentiment éjecter le moment venu. L’équipier parfait.

Longue séquence Alexandre-sur-la-sellette. Si avec ça il ne sort pas son bracelet ; ce qu’il ne fait pas et Xavier est éliminé ! Waow.

Très mal joué Alexandre (certes il ne sait pas que la Réunification a lieu juste ensuite mais il peut se douter qu’au vu de la tournure du jeu celle-ci soit avancée) car même s’il a l’assurance des votes de Cyril et Maud, un retournement de situation est toujours possible. Xavier impuissant et fort déçu. Honnêtement Xavier c’est le candidat qui n’a rien à se reprocher. Comme il le dit il a été face à une alliance soudée qui, vaille que vaille, avait décidé qu’il serait la cible. Juste parce qu’il s’est senti proche d’Émilie et de Victor avant d’arriver sur les poteaux (partie non diffusée mais révélée par lui dans la presse car il est ancien gymnaste comme l’ex Rouge et adore les sensations forte comme l’ex-Rouge/Jaune) on lui fera payer ça jusqu’au bout. Sur le camp et dans les épreuves très droit et actif à son image. À sa place j’en serais fou. Il a bu le calice jusqu’à la lie. Mais dans Koh-Lanta une alliance solide vaudra toujours mieux que 10000 totems ou 10000 heures à passer à se démener pour sa tribu.  Terrible. Terrible.

 

La semaine prochaine le tournant avec la Réunification ! On l’attend tous ! Surtout TF1 qui voit sa PDM chuter en flèche, moins de 23%...

 

Quel est votre Top 3 les amis ?

Angélique, Béatrice, Aurélien. Tous Jaunes. Toute l’équipe Jaune dans une plus large mesure.

Votre Flop 3 ?

Maud (clairement le cerveau de son alliance qui les a menés à leur perte), Maxime (étonnamment. Je le vois un peu faux modeste, j’attends mieux). Pour le dernier difficile car des aventuriers sont trop peu diffusés. Par défaut Cyril (qui subit trop gentiment et qui, sous couvert de l’humain, a aussi engendré la déchéance des Rouges dans ses choix de votes).

 

@+

 

KL-Addictman

 

kla.png



22/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5896 autres membres