jeuxteleactu.com

Koh-Lanta, la guerre des chefs : 5ème chronique de KL-Addictman !

ÉPISODE 5

 

Pas les engueulades à tout-va qu’on nous a promis la semaine passée mais tractations tout de même chez les Jaunes. Un épisode qui ne représente que deux jours ici et pas trois comme d’habitude.

Deux membres ont voté Nicolas hier sans que cela soit prémédité et une entente calculée Jaune et personne ne semble s’en offusquer. Bizarre…

 

CONFORT : le classique dit des tremplins à savoir sauter en l’air décrocher un objet perché et nager jusqu’au bord pour le ramener. Cette saison pas de poterie à casser avec massue cette année puis d’artefact à aller récupérer au fond. Est-ce que les conditions de mer ont joué ou bien juste pour changer ? Telle est la question. Et les morceaux de bois suspendus, en cas de relâchement, sont certainement flottants. Énorme performance de Nicolas, bien aidé par sa taille, tandis que les Bleus n’ont pu compter sur leur tour Mohamed, exempté sur ce jeu.

Les Jaunes l’emportent donc devant les Rouges. Les Bleus ratent encore le Confort.

 

Béatrice a le choix entre un gros paquet de riz ou bien le fameux coup de fil aux proches, et cette fois-ci non pas 5 minutes à se partager entre tous mais 5 minutes par personne !

Elle choisit immédiatement le riz, au contraire du coup de fil et ma première réaction c’est « ses partenaires vont la détester pour ça ! » car dans toute l’histoire de ce jeu, dans la grande majorité des cas les candidats tueraient pour remporter ce lot. Il est vrai que souvent le jeu étant à deux équipes, c’est téléphone ou rien.

À ma grande surprise, hormis Nicolas, tous auraient choisi le riz. Étonnant, très étonnant. Mais la raison nous est livrée par la chef Tabuo. Ils se sont concertés AVANT pour le jour où ce choix pourrait arriver. Ainsi elle n’a pas vraiment eu à réfléchir.

Les Rouges exultent et on peut les comprendre.

Je passe sur la classique séquence dite « émotion ».

 

Nicolas est en furie, il ne comprend pas le choix de Béatrice « Faudrait faire preuve d’un peu plus d’empathie ! ». Mais Nicolas, tu ne peux pas ne penser qu’à toi ; tu dois te plier à la décision de l’équipe, sinon tu es encore plus la cible que tu ne l’es déjà. Mais les autres qui, dans la seconde, chargent le Belge « tu recommences à faire tes crises là ? » alors qu’il vient à lui tout seul de faire gagner son équipe, c’est tout bonnement imbuvable. Certes Nicolas à loupé une occasion de se taire, et on peut comprendre sa frustration, mais ses coéquipiers aussi dont la seule réaction possible à ça est le silence et de le laisser dans son propos, les faits étant établis.

Donc carton Rouge à toute l’équipe Jaune sur ce coup.

 

Derrière le commercial tombe en rade et revient sur son camp colérique, et se met à l’écart au sens propre comme au figuré. Bref, il est plus que jamais sur la sellette.

Ce n’est qu’un peu plus tard qu’Angélique vient à son secours en lui expliquant plus calmement qu’il est difficile de réclamer pitance jour après jour et, pour une fois qu’il y en a, la refuser sous prétexte que le coup de fil était plus important ; pis ne pas reconnaître son attitude vis-à-vis de ladite nourriture. Ce qui n’arrange rien, son présumé modeste investissement sur le camp.

Finalement le sosie de Thor comprend qu’il est en très mauvaise tournure et décide de commencer à changer d’attitude. C’est certainement peine perdue mais hélas pour lui c’est sa seule issue. Soit il sort les armes à la main, soit en laissant son sort aux charognes. Et dans Koh-Lanta ce n’est pas le cimetière des éléphants mais pourtant la jungle fait nombre de victimes. A-WIMBOÉ, A-WIMBOÉ !

 

Pas grand-chose dans cet épisode… ennuyeux...

IMMUNITÉ toujours sur le même lieu d’épreuve désormais. La boue. Ici c’est différent d’à l’accoutumée. Tout le monde sauf les chefs se roule dedans et remplit des seaux ; non pas individuels mais un seau commun pour chaque équipe.

Une fois le seau rempli il faut jouer les McGyver et, à l’aide de paille de coco former des projectiles boue-paille. Enfin, comme souvent désormais c’est une épreuve scindée car la dernière partie consistera en un chamboule-tout où ce sont les chefs qui feront la différence.

 

Denis Brogniart : « c’est presque avec gourmandise que tous se jettent dans cette boue argileuse ». Mouais faudrait voir à changer son texte, il nous sert la « avec gourmandise » depuis 19 ans.

Précision. Tous les commentaires voix-off sont réalisés post production. Autant dire que Denis Brogniart, après le tournage, doit passer des heures chez ALP à jouer les doubleurs sur images sans son défilant, un micro devant lui. En effet il en a pour 14x2h de programme à « voix-offer ».

 

Encore une fois les Jaunes l’emportent sous l’impulsion de l’inépuisable Béatrice ! Devant les Bleus. Encore une fois je suis époustouflé par notre footballeuse préférée : Béatrice. C’est vraiment une leader, la leader que tu veux qui ne te fait pas défaut et qui donne tout pour son équipe, résultats à l’appui.

Habituellement on retrouve les aventuriers qui débarquent tout boueux sur leur camp et qui se jettent dans l’océan pour se laver et là, rien. Dommage c’est télégénique.

 

Conciliabule, Xavier, Chloé et Alexandre se sentent en danger. Chloé est la cible et Maud ne cesse de vanter les mérites de la poissonnière face caméra. Alexandre reconnaît qu’il grappille plus que les autres dans le garde-manger héhé. Chloé cherche et ne trouve pas le collier d’immunité, le seul non encore trouvé sur l’un des camps.

Côté Ikalu  Frédéric débusque le manioc ! Cindy s’empresse de le préparer car c’est une activité « que je sais faire et puis… j’ai le cul assis, c’est pas fatiguant ! ». J’ADORE. Mohamed résume bien la situation « ça va nous faire un bien fou de dormir le ventre plein. »

 

 

CONSEIL : Chloé est remerciée. Avec un mot gentil de Brogniart. En effet son profil est typique de la cible de TF1 dans ce programme ET DONC il lui faut une sortie réussie pour ne pas frustrer les ménagères, qui le sont déjà assez (par cette élimination) de voir celle dont elles se rapprochent beaucoup si ce n’est le plus. Tout est sous contrôle !

 

 

La Réunification approchant, si les chefs sont assez bons calculateurs, ils pourraient/devraient décider de jouer leur bracelet aux prochains Conseils car leur utilisation deviendra caduque au moment des retrouvailles inter-tribus !

 

 

La minute cocasse, à son image, est aujourd’hui pour Frédéric qui « ne manque pas de ses proches mais de ses chiens » !

NB : avez-vous relevé l’énorme cicatrice de Cyril au-dessus de son oreille droite ? Il est certes très chevelu mais à cet endroit c’est le cousin d’Harry Potter.

 

PDM 24%.

 

@bientôt

 

KL-Addictman

 

kl.jpg



16/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6738 autres membres