jeuxteleactu.com

Koh-Lanta, la guerre des chefs : 3ème chronique de KL-Addictman !

KOH-LANTA EPISODE 3

L’hypocrisie a encore de beaux jours devant elle ! J’adore !

Preview générique :

Béatrice et Angélique iront au moins jusqu’au jeu collectif du lancer par catapulte ;

Cindy à l’épreuve (individuelle ?) de la dégustation ;

Aurélien un jeu (individuel ?) d’équilibre ;

Nicolas et Alexandre au jeu des objets suspendus à casser en sautant dans l’eau ;

Maud l’épreuve (individuelle ?) de la course avec porté de sacs ;

Brice un jeu de lancer de pierre en sautant (individuel ?) ;

Sophie un jeu (individuel ?) ou elle maintient une corde et semble finir par l’emporter ;

Alexandre et Aurélien à une séquence émotion (pathos famille ?).

 

Je vois Aurélien aller très loin.

 

Résumé raccourci :

Les Rouges ne sont pas d’accord entre eux pour élire un nouveau chef et Béatrice&Maxime choisissent Chloé.

Ces mêmes Kama remportent leur première épreuve, le Confort. Choisissent par l’intermédiaire de Chloé un steak et des frites et laissent la visite d’une école aux Ikalu, seconds.

Cindy trouve un collier d’immunité.

Les Tabuo gagnent l’épreuve d’immunité pour la troisième fois de suite. Énorme raté individuel de Chloé.

Carinne abandonne sur décision médicale et Victor revient dans le jeu, chez les Jaunes donc.

Au Conseil Chloé sort son bracelet d’immunité pour rien car c’est Émilie qui est visée et éliminée comme pressenti la semaine passée.

 

Maintenant passons aux choses sérieuses : les moments d’hypocrisie qui font aussi le sel de ce jeu !

Par ordre chronologique d’apparition dans et épisode.

 

Chloé (si les Kama vont au Conseil dans deux jours) : « J’mettrai pas mon collier (en fait un bracelet), j’partirai car j’ai pas envie de vous affaiblir plus que ça. » => Ahahah ! Et elle a raison.

Émilie : « Ça m’aurait arrangé d’éliminer Chloé et d’être trois contre trois ; on aurait été à armes égales et ça aurait fait la bonne équipe. » => Oui sauf qu’avec Xavier et Victor vous auriez souhaité éliminer ensuite les trois autres dans l’ordre coûte que coûte.

Béatrice (à propos de son choix commun avec Maxime d’installer Chloé comme chef des Rouges) : « Parce que jusqu’à présent dans les épreuves elle a été à la hauteur. » => quelques instants auparavant elle misait sur le fait que sa réussite dans les épreuves ne durerait pas selon elle. Et avant tout parce qu’elle sait, comme la reconnu Maxime, que cela va entretenir le vivier de tension au sein de la tribu adverse.

Chloé (à propos du fait de devenir chef) : « Pour moi ça ne change pas grand-chose. » => Oh que si, un bracelet d’immunité qui va servir !

Maud/Xavier/Émilie/Alexandre (à propos du choix de Chloé de prendre le repas comme récompense au jeu de Confort) : « J’aurais choisi la visite de l’école fidjienne. » => Mythos !!! À ce moment le steak et les frites vous en rêvez, ça va vous faire plus que du bien ! Vous vous léchez les babines et, par la suite, personne ne va faire de quelconque reproche à Chloé sur son choix. Mieux, Maud devant le copieux repas à Chloé « Excellent choix ! » et une bise ! Émilie qui reconnaît face caméra la justesse de la décision de la poissonnière.

Tribu Ikalu hormis Frédéric : sourire de façade sur la décision de Chloé. => Ils rient jaune…

Cyril/Chloé : « Cette victoire efface un p’tit peu tout ce qui s’est passé, les tensions depuis deux jours… Non ça efface pas complètement, ça atténue. » => Mais bien sûr et si vous deviez éliminer quelqu’un à un prochain Conseil vous ne voteriez pas Émilie, ce serait l’entente cordiale au Conseil ? La suite vous contredira.

Angélique (à propos des légumes sauvages trouvés sur son île) : « À ce stade de l’aventure je préfère ça que manger un steak/frites ; des mauvaises graisses alors qu’on vient de se détoxer, je trouve ça bête. » => Bien sûr alors que juste avant elle précise que ce ne sera jamais aussi bon qu’un steak-frites ; et, si elle avait eu l’alléchant plat sous les yeux, nul doute qu’elle n’aurait rien avalé…

Xavier (à propos du requin piégé dans le filet) : « Pas touche ! » => Alors que sa première réaction était « À manger pour 10 jours » selon ses propres dires. Alors pourquoi ? Certainement parce que certaines espèces sont protégées et, qu’on ait signifié aux Rouges que cet animal en était une ou pas, même s’il y a doute, ce n’est pas le moment de faire une bourde ; TF1 et ALP ont déjà eu des affaires de ce genre par le passé et ne souhaitent certainement pas en revivre. Et on ne saura jamais s’il s’est pris tout seul dans ce filet ou si ALP nous a refait le coup de la saison 4…

Alexandre : « Au jeu d’immunité c’est Chloé qui nous fait perdre… C’est pas parce qu’on a gueulé un peu… faut arrêter. » => Certes Chloé a craqué totalement sur un jeu largement à sa portée mais c’est toujours facile de repousser la faute sur l’autre sans penser à assumer sa part de responsabilité, ce qui fut le cas dans ce brouhaha Kama incessant pendant l’épreuve.

Cyril (justifiant son vote au Conseil contre Émilie) : « Tu te plains beaucoup de la vie sur le camp et ta famille te manque donc je te renvoie vers eux. » => Non c’est qu’elle est la cible de l’alliance des quatre dont tu fais partie.

Alexandre (idem) : « Comme tu le dis je pense que tu n’as jamais trouvé ta place au sein de cette équipe Rouge. ». => Idem.

La palme de l’hypocrisie dans cet épisode revient à… roulement de tambour… : TOUTE LA TRIBU JAUNE !

Steeve (à propos de l’abandon possible de Carinne et le retour potentiel de Victor) : « Victor pas du tout dans l’état d’esprit de notre groupe […] quand tu mets un grain de sable dans un rouage… »

« Manquait plus que ça » pour l’une, « oh la la il arrive » pour l’autre.

 

  1. Sauf que Victor est une véritable AUBAINE pour l’équipe Jaune :
  1. Il est en bonne forme physique.
  2. Il va tout faire pour se faire bien voir sur le camp donc être actif.
  3. Il est fort dans les épreuves du peu qu’on a pu voir donc risque de faire gagner sa team. Ou tout du moins ne pas l’handicaper.
  4. En cas de Conseil il est le fusible PARFAIT car l’excuse facile (mais néanmoins infondée) du « t’es arrivé en cours de route donc tu es le premier à devoir partir » est déjà toute prête !
 

Ahahaha fauxdercherie quand tu nous tiens ! Et elle a encore de beaux jours devant elle dans ce programme !

 

PS : avez-vous remarqué l’œil droit de Victor ? Tout rouge comme ses anciennes couleurs... À croire qu’il s’est battu pendant son éviction !

 

@+

KL-Addictman

 

kl.jpg



02/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5687 autres membres