jeuxteleactu.com

Koh-Lanta, la guerre des chefs : 13ème chronique de KL-Addictman !

La Guerre des Chefs Avant-dernier épisode.

 

L’épisode du con. Celui qui va rester sur la touche et ne pas jouer sa chance dans la sacro-sainte finale toute proche.

 

Steeve&Cindy sont relax. Ils vont passer cet épisode sans encombre. Les autres, Aurélien en premier, sont sur la sellette.

 

CONFORT famille-pathos-classique. Ils sont tous « émus » (i.e. en pleurs).

« A 4000%, plus rien ne peut m’arrêter » dixit Aurélien lorsqu’il rencontre sa compagne. Plus rien ne peut l’arrêter… sauf peut-être quelques votes dans l’urne… Accessoirement… Ou plutôt ici Clo qui l’achève au jeu du pendule non sans lâcher un énième hypocrite « désolée ».

Chacun vise l’autre sauf Cindy. Même à ça elle est trop forte. Incroyable.

À ce jeu tu espères toujours que les adversaires se visent entre eux et qu’à la fin tu gagnes dans un mano-à-mano car tu n’as pas le mauvais rôle d’avoir sorti tout le monde et le dernier ne pourra pas t’en vouloir car c’est toi ou lui.

Steeve l’emporte contre Cindy que personne n’a visée, gagne un confort luxe avec son fils et offre un repas à la belle avec son chéri qui hallucine lui aussi que DEUX aventuriers soient déjà qualifiés pour la finale.

Steeve est tout heureux de voir ses haillons passer au lavage. Propre comme un sou neuf le voici !

 

 

Rien a signalé jusqu’à la dernière IMMUNITÉ. La classique course à élimination en plusieurs étapes. Agrès successifs nécessitant de l’équilibre mais sur terre cette fois.

Ce qui serait le mieux a priori ? Cindy ou Steeve gagne et donc annule l’effet de son collier mais surtout match à 4 et pas match à 3.

C’est le cascadeur Aurélien qui triomphe face à Steeve. Truc sympa sinon il n’y aurait même pas eu de tractations sur le futur éliminé.

Cyril, Maud et Clo sont en danger. Maud qui est presque rachitique ; elle n’a pas eu de véritable confort alimentaire depuis très longtemps. Cette dernière fond en larmes quand elle constate devant le miroir la femme qu’elle est devenue en quelques semaines alors que les autres jubilent des résultats de leur régime forcé.

 

 

Steeve à propos de Cyril « j’ai vu les amulettes, c’est un monstre ! » ; lui qui assurait il y a deux épisodes que le designer et lui étaient tout aussi responsables l’un que l’autre des décisions sur l’île du courrier ! Mais quel faux-jeton !

 

Cyril est la cible logique. Clo lui explique qu’il saute… no stress. Ce dernier espère retourner les votes mais c’est difficile. Il peut compter sur Maud et Aurélien. Mais en face la saisonnière possède un double vote. Pourtant Clo n’a pas démontré de grandes aptitudes dans cette saison mais sa plus grande réussite aura été d’être loyale envers Cindy, la boss du jeu.

 

Cyril est à l’aise dans les relations humaines. Joue bien. Il a toujours su rester droit dans sa stratégie et son parcours. Bienveillant. Que ce soit joué ou pas.

 

CONSEIL. Le dernier ou presque. Égalité Cyril/Clo. Revote au déplaisir de Cindy qui, seule, a voté Maud. Elle est obligée de choisir et vote Cyril mais Clo n’ayant plus de double-vote re-égalité. Tirage au sort et le parisien quitte le jeu sur une mort subite.

 

Cindy « bravo Cyril, qui m’a manipulé façon " tu vas pas me faire le coup deux fois" ». Sauf que manipulation ou pas elle a bien voté contre lui au 2nd tour. En revanche, si le manipulateur n’avait pas si bien manœuvré la plus grande manipulatrice de cette édition, il sautait en un seul tour. Question hypocrisie, le niveau monte d’un cran cette saison. Il aura tout de même fallu attendre le tout dernier vote pour voir Cindy vaciller UN PEU.

 

Étonnamment tout le monde est persuadé que l’actuelle faiblesse de Maud fait d’elle une concurrente idéale pour la finale. J’aimerais la voir tous les étaler la semaine prochaine tiens.

En cas de Conseil final, n’importe quel autre aventurier perdrait contre elle. Sauf peut-être Steeve…

 

La semaine prochaine on saura enfin qui triomphera des stratégies, des calculs en tout genre. Est-ce que Cindy achèvera un Maxime horrifié de sa victoire finale ? Est-ce que Maud, avec pour seuls appuis Rouges Alexandre et Cyril, l’emportera ? Deux hommes et trois femmes. Qui prendra le pas sur l’autre ? Aurélien l’effacé va-t-il tous les coiffer au poteau ?

 

Une épreuve d’orientation terrible s’annonce car ils seront les uns sur les autres, notamment à la fin 3 au même endroit à fouiner ! Qui tiendra le plus longtemps sur les poteaux ? Qui sera choisi au bout du bout ?

Et surtout une VRAIE finale en plateau, contrairement au Combat des héros terminé dans l’anonymat le plus total l’an passé. Avec Victor, Béatrice et Maxime revenant tout juste du tournage de KL All Stars 6.

 

@+

KL-Addictman

 

kl.jpg



16/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6625 autres membres