jeuxteleactu.com

Koh-Lanta "l'île des héros" : 7ème chronique de KL-Addictman !

Précision sur ma dernière chronique : Jessica possède un collier que seul Claude connaît mais ce collier n’était valable que jusqu’à la Réunification.

 

Régis a berné tout le monde et surtout la production du jeu en votant Charlotte et non pas Alexandra. C’est tout aussi bien.

Jessica lui fait une scène mais elle est surtout amère.

 

ÉPISODE 11

 

Confort en équipe et Naoil, Claude, Régis et Jessica l’emportent au jeu de la boule à faire progresser sur un plan sur l’eau façon labyrinthe flottant.

Ils partent en hydravion explorer une ferme perlière mais surtout vont passer une bonne nuit repus au chaud.

Pendant ce temps Inès et Alexandra profitent de la vue et, il est vrai, le coucher de soleil est magnifique.

 

Arrive l’élément central de cet épisode, ici un candidat : Régis. Le manager n’en finit plus de se faire lyncher sur les réseaux sociaux. Après Ahmad il est la nouvelle tête de turcs des Twittos.

 

La situation est simple : 4 Jaunes soudés d’un côté avec Alexandra, Inès, Naoil et Moussa. De l’autre un binôme Jessica&Claude et enfin Éric en solo.

Logiquement les deux Héros proposent à Régis et Éric de se rallier à eux. C’EST une très bonne idée. Dans Koh-Lanta les bonnes alliances se font à QUATRE. Car un Carré final se joue à 4. Donc on peut comprendre l’hésitation de Régis.

 

Eh bien cette saison il n’en est rien. Pendant tout l’épisode on nous montre un Régis torturé, qui doute au maximum de sa prime alliance Lawaki. Il se dit la 5ème roue du carrosse. C’est vrai. Et pendant tout l’épisode la mise en scène tourne autour de ça.

SAUF QUE

pendant l’épisode on apprend que cette saison ne verra pas 4 aventuriers à l’épreuve de l’Orientation mais CINQ ! Donc Régis n’a AUCUN intérêt à aller voir ailleurs.

 

Donc pendant tout l’épisode il donne à la production ce qu’elle veut entendre, savoir qu’il pourrait retourner sa veste, et ainsi protéger les Héros. Mais il n’en fera rien. Juste avant le Conseil « Je pensais que je maîtrisais le jeu mais c’est le jeu qui me maîtrise ». Le genre de punchline qui peut faire le buzz. Mais pas du tout, il précisera bien au Conseil à Denis que NON, il ne subit PAS.

 

Résultat il votera comme le reste des Jaunes contre Jessica.

 

Pour le reste Claude vient parler protection à Éric alors qu’il n’a eu de cesse de voter contre les ex-Rouges. Sur le principe c’est encore recevable car cinq places dont il ne fait pas partie. Dans les faits ce n’est jouable que si Régis suit aussi.

 

Immunité le parcours éliminatoire sur l’eau. Claude terrasse tout le monde et Moussa en finale. Sans Teheiura il n’a pas plus vraiment d’adversaire à sa mesure. Il tentera la semaine suivante le record absolu dans les épreuves individuelles. J’aime bien le chauffeur de maîtres mais c’est triste. OK il est fort mais l’opposition est NULLE.

 

Conseil : Éric n’a pas non plus suivi. Jessica est remerciée.

 

On peut se demander si le cadre en magasin de sport n’aurait pas dû suivre l’autre alliance.

Si les 5 Jaunes vont à l’Orientation, puis Régis finit en duel final pour la gagne dans ce Koh-Lanta, pourra-t-il gagner ? Contre n’importe quel Jaune il perdrait ? Pas sûr. Et en face d’un ex-Rouge il gagnerait ? Rien n’est moins sûr non plus. Ici il a au moins le mérite de rester cohérent et dans l’alliance. Ça les aventuriers s’en rappelleront à la fin. Dans tous les cas, suite à l’élimination de Charlotte il reste peu probable qu’il puisse l’emporter au bout. Mais qui sait ?

 

Cet épisode marque le départ d’un autre Héros et c’est tant mieux. Je n’ai rien contre Jessica mais elle n’a rien démontré de sensationnel cette saison. Et il en reste toujours 2/7 c’est un beau pourcentage.

 

Le moment le plus intéressant de cet épisode c’est finalement le Conseil. Non pas aussi inattendu que le précédent mais Alexandra, coach sportive, archi effacée dans cette aventure (le montage n’aide pas il est vrai) assure à Denis Brogniart que les choix de votes seront persos et au mérite. C’est un mensonge infâme de première. BIEN SÛR que ce sont les ALLIANCES qui priment dans ce Koh-Lanta et pas le mérite ! Sinon Sam ou Teheiura seraient encore là. Donc NON Alexandra c’est pitoyable.

Naoil. Elle a des beaux discours sur l’équité, la justice et c’est appréciable, mais elle annonce voter au mérite aussi et a sorti Sam, Teheiura et Jessica sans sourciller ! Quelle mascarade !

 

TOUT CELA VIENT DU FAIT QU’ASSUMER VOTER PAR ALLIANCE EST DIFFICILE. QUE NE PAS VOTER AU MÉRITE SERAIT MAL ! MAIS IL N’Y A AUCUNE HONTE, C’EST TOUT AUSSI VALABLE ET PAS REPROCHABLE (seul le téléspectateur faible d’esprit le croit… malheureusement il représente un grand pourcentage des 6 ou 7M). DONC LES AVENTURIERS VEULENT LA VICTOIRE ET L’IMAGE. Mais leur image ne vaut plus rien, non pas parce qu’ils font des stratégies et des alliances, mais parce qu’ils se liquéfient quand on leur pose les vraies questions.

 

Dans la foulée, une fois n’est pas coutume, Denis affiche Inès en lui rappelant qu’au mérite, dans les épreuves, elle est la plus mauvaise. C’est très étrange ce genre de position de l’animateur car rare. Mais tout est calculé, pour faire du buzz et mettre à mal, si possible, l’alliance anti-Claude et consorts.

 

Claude justement. Un totem+un collier (qu’il n’a pas refilé à Jessica évidemment, faut pas rêver ; complice mais pas l’Abbé Pierre !) : on pourrait le croire déjà à l’Orientation mais la prochaine épreuve d’immunité sera éliminatoire et, de ça, même son sésame ne pourra le protéger. Ce sera son seul but, ne pas finir dernier.

Il me semble aussi que son embrassade au totem vue dans le générique de début n’est pas l’une de celles que l’on a pu voir jusqu’ici. Affaire à suivre.

 

Enfin le prix Actors Studio du jour est décerné à… Régis ! Eh oui il aura tout fait dans cet épisode.

Déjà qu’il a berné la prod pendant 3 jours pendant l’épisode des duos en leur affirmant à coup sûr voter Alexandra (bien qu’on lui rabâche que ce soit le vote juste) alors qu’il n’a toujours eu qu’un objectif, éliminer Charlotte et Teheiura ; là, il rajoute un « Je m’suis laissé emporter par les histoires humaines des gens ; parce qu’effectivement mettre un nom sur un papier c’est joli mais […] le nom c’est une personne. ». Excellent. Il n’en fait qu’à sa tête, et c’est tant mieux. Il fait fi de la pression d’ALP et aussi il pourra faire passer ce pseudo-affect pour se faire bien voir des autres aventuriers ensuite. Pas sûr que ça suffise mais c’est toujours ça de pris.

Pour finir il explique dans la presse un point crucial non montré au montage : il s’est engueulé le matin-même du Conseil avec Jessica et lui a dit en face qu’il voterait contre elle le soir. Donc Jessica savait que c’était fini (a-t-elle prié Claude pour son collier ? A priori non ; de toute façon ça aurait été peine perdue et elle le sait). Mais surtout Régis annonce qu’Éric est son ami depuis le début de l’aventure et que ce dernier a donc décidé de le suivre en votant contre Jessica. Complètement inattendu (lui était Lawaki, l’autre Nacomo !) et surtout impossible de savoir avec le montage actuel de TF1.

D’où l’utilité de cette chronique non ?

 

@+

 

KL-Addictman

kl

 



11/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8017 autres membres