jeuxteleactu.com

Koh-Lanta "l'île des héros" : 6ème chronique de KL-Addictman !

ÉPISODE 10

 

« Koh-Lanta c’est pas truqué ; la preuve Teheiura a été éliminé ».

C’est ce qu’on pourrait penser en ne regardant que le résultat. Mais la manière importe ici. Ô combien !

 

Petit rappel des faits :

Épisode 4 : Teheiura, Héros, vient de sortir et, avant la prochaine épreuve d’immunité, Claude&Jessica, également Héros tous les deux, "trouvent" en urgence un collier ;

Épisode 9 : Teheiura "trouve" un collier ;

Épisode 10 : La binôme de Teheiura, Charlotte, "trouve" un collier.

 

TOUT, absolument TOUT est fait pour emmener les héros au bout, et TOUT aura été fait pour rescaper Teheiura.

 

Celui-ci n’aura dû son élimination car sa plus grande bêtise et la même de sa comparse d’infortune. Je dois leur tirer le chapeau car ils ont réussi à surclasser de main de maître la Prod. Respect.

En parlant de prod, imaginez la tête du producteur, Julien ; il a dû être tout aussi furax que lorsque ce même Teheiura fut évincé en début d’aventure. Imaginez Alexia Laroche-Joubert au bout du fil ensuite ! La lettre de licenciement ne devait pas être loin…

Plus les épisodes passent, et plus c’est imbuvable. Et pourtant j’aime bien Teheiura même si j’ai toujours préféré Claude car il est tout aussi fort en épreuves et survie mais fin stratège aussi.

 

 

Pour le reste de l’épisode

 

  1. On a enfin vu le jury final mais comme pas d’engueulades, RAS.

 

  1. Les destins liés avec Moussa-Inès, Charlotte-Teheiura, Alexandra-Éric, Régis-Jessica et Naoil-Claude. Ce dernier binôme est le favori sur le papier.

  2. Confort, le jeu du binôme aveuglé en 2 temps. Aller chercher un sac rempli de petites boules et ensuite mettre lesdites boules tout en haut d’un plan de bois troué en faisant grimper les boules de concert en tirant sur une corde. Terriblement difficile. Vraiment je deviendrais fou et je crois que je préfèrerais encore avoir les yeux bandés. Démonstration comme le précise Denis de Charlotte&Teheiura. Ils partent une nuit dans une maison isolée au bord de l’eau avec une quantité de nourriture astronomique. Et, quel hasard, il y a justement un sac de riz en plus dans le garde-manger qu’ils s’empressent de ramener sur le camp. Ils obtiennent en plus un indice sur la cachette d’un nouveau collier d’immunité.

  3. Pendant ce temps les calculs vont bon train, épisode des duos oblige.

  4. Immunité, le jeu des tablettes de bois à tenir en équilibre sur une table instable au bout d’une corde de plus en plus longue mais cette fois-ci en alternance. Terrible aussi. Victoire Naoil&Claude.

  5. Partie de poker menteur comme le précisera Régis au Conseil. Inès et Moussa ne sont JAMAIS inquiétés puisqu’ils sont dans l’alliance Jaune Lawaki (alors qu’ils ne sont pas les plus intéressants, si ?). Charlotte, Éric et Jessica sont tous en danger, leurs binômes aussi. Surtout Éric et Alexandra qui, derniers de l’épreuve d’immunité, récoltent d’office un vote contre eux.

  6. Le Conseil que l’on sait où Charlotte et Teheiura ne sortent pas leurs colliers et se font éjecter de manière hallucinante.

 

J’ai aimé :

- Claude, qui a 1000 fois raison de dire à Charlotte « tu choisis par affinités, c’est une stratégie comme une autre, mais c’est une stratégie ».

- La performance de Teheiura&Charlotte sur le jeu de Confort niveau coordination. Teheiura guidait bien mais Charlotte savait écouter et exécuter encore mieux. Bravo.

- Le dépouillement final évidemment et la réaction estomaquée des candidats.

- Qu’un héros soit éliminé.

- Que l’épisode soit diffusé en entier car il aurait très bien pu être coupé en deux, plus que l’épisode précédent par exemple.

- La séquence pression de Moussa sur Charlotte et Tehe. OUI ils ont raison de vouloir garder leur indice pour eux car ils l’ont mérité SAUF QUE dans Koh-Lanta c’est terrible mais si tu ne fais pas de concessions, même « éthiquement » (comme le dit Naoil) légitime, tu te mets les autres à dos et c’est ce qui est arrivé. Il faut faire preuve de résilience et ronger son frein aussi dans Koh-Lanta.

- Le fait que seul Régis finalement comprenne bien toutes les parties en place et fasse pencher la balance.

- Plus pêchue et honnête qu’Alexandra pendant le Conseil : « Wesh pourquoi vous avez voulu faire ami-ami avec votre nouveau binôme les gens ? Wala moi chui tombée avec Éric et on sait tous que c’était le boulet à éviter donc rien à battre de lui. Il est avec moi juste pour cet épisode et au prochain j’le jarte ma gueule ! ». J’ADORE.

 

Je n’ai pas aimé :

- La décision stupide de Charlotte alors que Teheiura lui répète sans cesse de jouer son collier.

- Ce même Teheiura, non pas d’être faux-cul en disant à Charlotte de sortir son collier car lui en possède un de plus, c’est légitime, mais de dire devant tout le Conseil « j’ai oublié que j’en avais un » alors que NON très cher, tu as juste été CUPIDE car, pour rien au monde, tu n’aurais voulu l’utiliser avant le dernier Conseil. Tu voulais le garder un max.

- La montée en flèche de Moussa et Inès après leur raté au Confort. Incommodant.

- Le collier trouvé par Charlotte donc. On pourrait croire que cet épisode redonne du crédit au programme, il n’en est rien. Absolument rien.

- Que Charlotte et Tehe ne sachent pas ce que signifie le mot humus.

 

L’épisode des duos est toujours lourd donc j’aimerais en rajouter une couche ; sur ce qui passe autour de Koh-Lanta depuis le début.

 

Actuellement le programme fait 7M téléspectateurs le vendredi. C’est largement plus qu’espéré car depuis plusieurs années l’audience ne cesse de chuter. C’est évidemment dû au confinement. Sinon on serait sur la tendance des dernières saisons avec 4M.

Pour notre programme préféré c’est gage de pérennité, mais il y a un revers à cette médaille : ceci va encourager TF1, par le biais d’ALP, à continuer voire renforcer la mise en scène et donc la magouille incessante. C’est à déplorer.

Ensuite bon nombre d’aventuriers se font insulter, menacer, sur les réseaux sociaux. Toutes les personnes dignes de sens prennent fait et causes pour les aventuriers visés, en premier lieu les candidats éliminés chouchous du public. Tout ceci est OK et à souligner. Un programme de télé-réalité ne permet en rien une telle attitude.

Non, ce qui est DÉTESTABLE c’est de voir tout d’abord Denis Brogniart monter au créneau pour les soutenir alors que pendant le jeu il fera tout ce que lui demande son producteur à la lettre, corporate à 2000%, alors que c’est avant tout le montage et la mise en scène, dont il fait partie à 2000% également, qui donne ces images (au sens propres et au figuré) de certains participants.

Ensuite ALP qui claironne porter plainte contre les auteurs d’insultes et qui, selon les dires des candidats, les soutiendraient dans cette épreuve. Mais c’est du foutage de gueule en règle : on montre de toi ce qu’on veut, on te fait passer pour le pire ou la pire de service, POUR JUSTEMENT FAIRE DU BUZZ, mais ensuite on vient à ton soutien parce que c’est pas de notre faute si les cons ne comprennent rien. OUI les cons ont tort et méritent la plus grande fermeté mais VOUS avez tout autant de responsabilité et vous devez faire profil bas.

Donc ALP ou Brogniart peuvent intervenir, mais en silence, pas façon chevaliers qui viennent à la rescousse. C’est infect.

 

Il reste 5 nouveaux aventuriers et 3 Héros contre 14/5 au départ. Tout est dit.

 

@+

KL-Addictman

 

kl

 



02/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8433 autres membres