jeuxteleactu.com

Koh-Lanta "l'île des héros" : 2ème chronique de KL-Addictman !

2.
 
2 comme la saison où Nicolas a terminé à la place numéro 2.
 
De lui nous garderons l'image d'un candidat tenace, bon dans les alliances, qui avait perdu bien plus que 2kg en route. 
2 comme lors de son second passage dans la Revanche des héros où, le poids des ans, l'avait envoyé vers la défaite dès le 2ème Conseil.
 
TF1 dédie cet épisode dans le générique de fin à cet aventurier. 
 
 
Koh-Lanta l'Île des Héros. 
Il y a un truc qui m'agace d'ores et déjà cette saison : OK c'est le retour de candidats emblématiques, le mot Héros est évidemment utilisé dans toutes les saisons spéciales ou presque mais là ça va être pendant 10 ans le "Héros Show" avec surabondance du terme. 
 
C'est franchement saoûlant. 
 
On a enfin le verdict des qualifiés ? Oui et non car il est trop tentant et facile de faire durer donc après l'épreuve tant attendue n°1 on aura la suivante que dans 2 semaines (eh oui foot oblige encore une fois. Et surtout les rares fois décalées au jeudi ont été un fiasco). 
 
Parcours du combattant où hommes et femmes sont sur un pied d'égalité (une première ?). Tehe et Claude, les meilleurs en nombre de victoires individuelles, arrivent en premier au bout où les attendent le fameux labyrinthe à l'aveugle.
Toute leur avance fond comme glace sous les cocotiers. Moussa arrivé bon dernier remonte à la 2nde place derrière Teheiura. 
 
Présentation aux Rouges (qui ont finalement eu leur feu préservé) et aux Jaunes après le Confort. Sans surprise Teheiura est choisi en premier par les vainqueurs Nacomo tandis que Moussa file chez les Lawaki. 
 
Comble du comble on leur refile une amulette d'immunité pour qu'ils soient sûrs de ne pas être évincés prématurément ! TF1 ne le permettrait. Mais MON DIEUUUUU ! Déjà qu'ils arrivent auréolés de leur palmarès et d'étoiles dans les yeux des autres, il fallait en plus ça ? C'est imbuvable. 
 
Apparté Confort : le jeu de la poutre où toute l'équipe doit se tenir les uns les autres et passer l'un devant l'autre jusqu'au bout pour atteindre une plateforme. Jolie lutte des 2 côtés avec issue Rouge. Kit de pêche. 
 
 
Teheiura et Moussa révolutionnent la survie de leur coéquipiers et sont des stars. 
CETTE SAISON N'EST LÀ UNIQUEMENT QUE POUR GLORIFIER LES 5 ANCIENS, RIEN DE MOINS. 
J'adore Teheiura ou même Moussa et les autres mais s'ils gagnent dans un fauteuil cette saison cela jettera pour moi beaucoup de discrédit sur ce programme. Les plus béni-oui-oui n'y verront que du feu "Ah enfin, il le méritait vraiment". Je vois plus l'un des 3 hommes en finale qu'une des 2 revenantes. 
 
Si ALP veut faire un truc bien télégénique ils feront en finale un ancien contre un nouveau. 
 
Ensuite OK Moussa et Teheiura sont des habitués mais rien ne dit qu'ils ne sont pas coachés ou aidés aussi en sous-main pour asseoir un peu plus leur statut ! Passage mauvaise langue mais invérifiable encore une fois. 
KOH-LANTA EST COMME TOUS LES PROGRAMMES TÉLÉ HORS FICTION IMPLACABLEMENT SOUMIS À SUSPICION CAR ON NE VOIT JAMAIS TOUT ET ENCORE MOINS L'ENVERS DU DÉCOR (si vous suivez Pékin Express qui vient de reprendre aussi pour une saison All Stars, dès l'épisode 1 c'est flagrant). Et ici pas de public, pas d'extérieurs. Koh-Lanta est un Loft Story sur fond de survie sur une île déserte pour ceux qui en douteraient. À la différence que les candidats s'éliminent entre eux donc les potentielles magouilles ont lieu en off et le montage post-production n'influe que sur leurs images respectives ; et c'est déjà beaucoup.
 
Sam est toujours seul ? Non car l'arrivée de Moussa c'est mieux qu'un collier d'immunité pour lui, c'est le rêve, "enfin un aventurier, un vrai" se dit-il.
Pour autant Inès, est très remontée contre lui car il n'a d'yeux que pour l'homme en noir mais surtout discute plus avec lui qu'avec le reste de la tribu depuis leur arrivée sur le camp. Et ses griefs sont comprehensibles. Certes Sam est un excellent survivant mais il a tout faux dans les relations sociales, et pour lui qui connaît tout de chaque épisode passé à priori, c'est dingue d'oublier que Koh-Lanta c'est avant tout survivre aux autres. 
 
Benoît passe rapidement par l'infirmerie, le montage de l'épisode ne le met pas en valeur du tout. Je vais tenter une pseudo-analyse de bas étage du bonhomme : Benoît c'est le personnage qui réussit dans sa vie, autodidacte et qui dans son cercle habituel n'a absolument personne qui le contredit, et pour cause il maîtrise son quotidien à la perfection. Du coup pour lui tout ce qui sort de sa bouche est tout bonnement juste. Aucune frime chez Benoît, juste de l'assurance permanente. Sauf que là on est à Koh-Lanta et il n'impressionne pas puisque l'environnement n'est pas le sien et surtout la parole ne suffit pas, il faut des actes. Et quand on n'est jamais remis en question en routine ça tranche si on se rate. 
 
Mais le clash n'aura pas lieu car il sortira son collier lors du premier Conseil. Collier qu'il a gagné en arrivant premier sur l'île lors du premier épisode et valable uniquement lors de son propre premier Conseil.
La prochaine fois il saute.
 
Immunité perdue par les Jaunes. Le jeu où l'équipe avance avec un fardeau le long d'un parcours d'obstacles reliée à une bobine. Ladite bobine arrêtée par l'adversaire par un bâton récupéré en haut d'une tour entrelacée de cordes.
Les Jaunes avec Moussa sont allés plus vite mais Teheiura a plus rapidement stoppé la progression adverse que Naoil. Du coup les Nacomo ont eu le temps de rattraper les Lawaki.
 
Conseil : Sam s'en sort face à Valérie. Grand classique femme+vieille = bye bye.
 
Après le fessesgate Inès est plus vêtue, mais c'est surtout qu'il fait sensiblement froid aux Fidji à ce moment-là. 
 
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin.
 
Dans la famille Variable d'ajustement je demande Marie. 
Marie ? Marie qui ? Marie couche-toi là le temps que la produc... Ahem... Heu le temps que le MÉDECIN (!) décide de la suite de ton aventure. 
 
Cher lecteur tu n'as toujours pas saisi ? Le jour de Conseil Lawaki, Marie des Nacomo tombe malade et file à l'infirmerie. Marie ce n'est qu'un bouche-trou car elle n'est pas dans le casting original de la saison, ce n'est pas elle qui a une histoire à raconter, ou plutôt pas elle qui sera mise en avant. Elle est coach sportif mais nous en avons déjà deux avec Alexandra et Sara. Elle nous vient du Plat Pays mais il y a déjà le Belge de service avec Pholien. 
Non c'est même plus subtil que ça pour le non-initié ; ce jour de Conseil Sam est sur la sellette donc s'il venait à être éliminé que se passerait-il ? Marie reviendrait tranquillement chez les Rouges ? Le médecin aurait rapidement une visite de la productrice pour lui expliquer que pour sa santé Marie doit retourner au bercail, qu'on ne veut prendre aucun risque, pas uniquement l'équipe de production mais qu'il en va aussi de son boulot à lui. Et ainsi, la mort dans l'âme, la production devrait faire revenir Sam. Imaginez, Sam le Padawan (Moussa tribute), l'as de la survie, en binôme avec Teheiura, et qui ferait encore des étincelles avec son caractère. Non non non non ce serait terrible et si dommageable au programme... C'est dur d'être producteur, faut prendre des décisions difficiles !
Bref si Sam avait été éliminé, le sort de Marie était scellé. Là, comme Valérie a été évincée, c'est moins probable. Faible physiquement VS Faible physiquement, difficile de choisir.
 
@+
 
KL-Addictman
 
kl

 



02/03/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8517 autres membres