jeuxteleactu.com

Koh-Lanta "l'île des héros" : 1ère chronique de KL-Addictman !

Koh Lanta is BACK! 
 
Tellement de nouveautés ! 
 
La première est que votre serviteur est très pris professionnellement actuellement, aussi je vais aller à l'essentiel, à savoir mes impressions. 
 
On en a eu des Season Premiere mémorables mais celui-ci vaut son pesant de cacahuètes, ou de crabes plutôt !
 
Allez dans le désordre :
 
- Le nouveau générique bof bof. Pas aussi percutant que le souhaitait la prod en le changeant. 
 
- L'Île des Héros finalement. Ce All Stars 6 étant un mix avec en figures de proue Teheuira pour la survie et Claude pour les épreuves. Nan parce que les autres sont des faire-valoir à côté hein on va pas se mentir. Pour les mettre en valeur et les faire passer aussi pour des "légendes" dixit Brogniart on cherche à quoi se raccrocher : les poteaux pour Moussa (mais Claude et Tehe aussi), le feu pour Sara (mais désolé, seulement 24 jours de survie en 2 éditons...) et le harpon pour Jessica (wtf). Désolé mais ça ne soutient pas la comparaison. Bonne chance à eux 5.
 
Évidemment si Teheuira est dans le 1er choix possible d'une équipe dès la semaine prochaine il sera choisi en 1er. 
 
- Côté casting Claudia mais surtout Inès affolent la Toile. Aïe aïe aïe caliente ! Mais promis, à partir de l'épisode 2 Inès la jouera moins short et plus confort... Sur indication de l'équipe de tournage ? Nul ne le sait.
 
- Claudia justement à qui il arrive le pire truc : se faire une entorse d'entrée. Merci, au revoir. Elle est remplacée en fin d'épisode par Marie qui débarque dans la débandade Rouge. 
 
- Débandade créée par le rocambolesque cœur de ce premier épisode, le rôle de Joseph. 
Soyons clair j'ai ADORÉ ce qu'il a fait à la fin, à savoir éteindre le feu qu'il a allumé. Tu sais que tu vas être viré alors tu ne vas tout de même pas en plus leur laisser le feu tranquille ? BIEN JOUÉ Joseph. Les membres crient à la futilité mais sont surtout dégoutés car ils l'éliminent certes mais ne l'emportent pas au Paradis. 
Il serait étonnant et dommageable pour la Production que Joseph ne revienne pas. Pourtant aucun teaser en fin d'épisode sur un potentiel retour. Ça semble compromis car dernièrement au montage la tentation était trop forte d'annoncer le retour des têtes-à-claques pour maintenir le téléspectateur.
Joseph n'a que faire des Rouges qui voulaient le sortir et encore moins de l'image qu'il laisse aux téléspectateurs.
Et la fausse piste au Conseil, excellent. 
 
Pour le reste il a eu tout faux. Il s'est monté un truc tout seul à propos du feu du genre jamais vu. Tellement stupide. Comme son alter ego chez les Jaunes Sam. Y a du lourd aussi. Sam n'a rien compris, et il n'a pas vraiment suivi Koh-Lanta. Il a certes le profil parfait pour la Prod façon ManVSWildteamdenullards mais pour la gagne jamais. Trop antipathique.
 
- Sam des Jaunes et Pholien des Rouges sont des pièces rapportées de la saison 19 annulée. Eh oui. Enfin pas sûr qu'ils aient révélé ce secret à leurs compagnons d'infortune. Quant aux autres laissés pour compte de ladite édition... 
 
- Denis Brogniart qui, en commentaire post-production, met le doigt sur la responsabilité d'Ahmad : OUI c'est évident, un boulet. Et les boulets ça coule ! ENSUITE car Koh-Lanta se veut une émission qui prône la performance mais surtout le dépassement de soi, tout le contraire de l'abandon d'Ahmad, et avec le sien celui des Rouges. Du jamais vu. 
Tu peux être sur que si Claude avait été dans son équipe, mind game ou pas, le patron de tacos déguerpissait sans ménagement. Et ce serait mérité. 
ET AUSSI parce qu'il ne faudrait pas laisser trop de crédit à un potentiel "Nan mais vous comprenez, il a peur de l'eau, c'est normal, faut être indulgent" sur les réseaux sociaux qui ternirait l'image de la prod à faire des épreuves trop difficiles alors que, selon Denis, tous avaient pied. Ça difficile à vérifier par ailleurs.
Ahmad n'a absolument rien à faire dans ce jeu. Il joue surtout de chance avec un cas rare de coéquipier Joseph qui s'est mis à l'écart tout seul. Et il l'enchaîne au Conseil sans fébrilité. Le stratège a été aidé et saute sur l'occasion. 
 
Pathétique Éric à Ahmad "Nan mais tu ne nous le refais plus ça." Mais NOOOOON Éric ! Tu es tombé dans son jeu. Y a pas de seconde chance possible dans ce cas. Il y a, habituellement, trop d'épreuves aquatiques au départ avec les équipes bien remplies !
 
- Chez les Jaunes Benoît pousse un coup de gueule appréciable en disant ses 4 vérités à Sam. Oui très bien sauf que faut faire ça lorsque tu maîtrises le sujet. Là tu te plantes mémorablement sur les crabes donc même si sur la forme t'as raison eh bien ça fait plouf car sur le fond t'es tellement loin. T'as pas saisi qu'à côté de lui tu n'es rien en survie ?
Sam risque de devoir se faire des alliés même s'il a ça en horreur. Il ne fait vraiment pas envie. Le côté gros caractère à canaliser mais juste maladroit n'excuse pas être totalement à côté de la plaque.
 
- TF1 qui tease la suite en coupant l'épreuve des HÉROS en plein milieu d'épisode et dont on ne saura la fin que la semaine prochaine. Foutage de g.... Mais heureusement que le reste de l'épisode est excellent pour con-penser.
 
- Héros justement qui se doutent forcément qu'il y a des tribus annexes car 1) ils ne sont que 5 et 2) ils ne sont ni Rouges ni Jaunes mais Noirs. 
J'aime bien Claude. Il est déjà trop à l'aise et ne perd pas le sourire.
 
- Épreuve de Confort avec le bélier-labyrinthe au bout d'un parcours d'obstacles. Étonnant ALP avait pour habitude au 1er épisode une énorme nouveauté. Là d'entrée du déjà-vu. Les Rouges gagnants. 
 
- Immunité les Jaunes gagnent "sans savoir que les Rouges ont abandonné". Mais bien sûr que NON ! ÉVIDEMMENT qu'ils ont su car ils regardent aussi leurs adversaires, ou bien auront entendu ou bien les Rouges leur auront dit. Mais c'est tellement pas télégénique, le réal sur place a dû criser et expressément exigé que les Jaunes terminent leur effort. Mise en scène avant tout !
 
- Les 2 équipes ignorent tout des Héros et on nous tease par avance leur arrivée future et, télé-réalité oblige, les OOOHH LALAAAA des naufragés à venir. Cet épisode n'est qu'un teaser amélioré sur le principe. Dans le contenu ça se rattrape donc. L'audience est catastrophique, 4,6M, pire lancement.
 
- Immunité sympa avec cordes à aller chercher en mer puis échelle à bâtir en maintenant les fameuses cordes tendues pour permettre à un fin gabarit de grimper sur 5m et brandir un sceptre synonyme de victoire.
 
- Denis Brogniart qui annonce à Sam qu'il a égalé Marc avec le feu en 2 min 30. Je crois qu'il l'a fait rapidement mais rien à voir avec le père de famille sur Johor qui avait sauté sur la plage dans une séquence non coupée de mémoire. Mais il faut faire du sensationnel, glorifier la moindre réussite ou performance, ça donne du crédit au programme. Et surtout personne n'est là pour contester ce genre de déclaration, tout bonnement invéri-fiable. 
 
 
 
Jaunes Lawaki : Alexandra, Benoît, Inès, Naoil, Régis, Sam et Valérie.
 
Rouges Nacomo : Ahmad, Charlotte, Claudia (OUT) puis Marie, Delphine, Éric, Joseph (OUT) et Pholien.
 
Noirs : Sara, Jessica, Moussa, Teheiura et Claude.
 
Saison All Stars donc plus courte, 32 jours. 
 
@+
 
KL-Addictman
 
kl

 

 
 


24/02/2020
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8518 autres membres