jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n° 1 de KL-Addictman !

Hier Koh-Lanta faisait son grand retour ! KL-Addictman reprend du service pour votre plus grand plaisir.

 

Merci à lui pour son boulot !

 

"KOH-LANTA LE RETOUR !!!

 

Koh-Lanta Thaïlande EPISODE 1

 

A peine 20s et déjà la belle gosse danseuse mise en avant dans la présentation… C’est toujours les mêmes ficelles, il faut d’abord montrer les jolis profils que les quinquas bedonnant. C’est un petit détail mais voilà la mise en scène ne varie jamais d’un iota dans Koh-Lanta…. Surtout quand cela marche ! (Et après ce tout début d’aventure il ne semble y avoir aucun physique disgracieux…. Oui ça compte aussi pour se faire retenir….).

 

Les naufragés débarquent sur une île déserte comme je l’avais prédit il y a quelques semaines avec juste quelques gourdes.

A peine arrivés, Lolo est déjà à fond. Les aventuriers migrent vers un lagon paradisiaque. Tout cela dans la baie de Phang Nga (avec la célèbre James Bond Island de L’Homme au Pistolet d’or).

Direct, Cassandre « Romain j’le sens pas »… ça fait genre 30 min que vous avez débarqué… est-ce que ça présage de quelques tempêtes et pas que tropicales ?

Nuit inaugurale, vive les moustiques ; réveil difficile pour Cassandre-les-poches… mais pas pour Juju ronfleur.

Un message de la veille demande aux aventuriers de se séparer de 2 des leurs. Autodénonciation de Cassandre et Steve qui quittent le groupe… ou plus précisément qui laissent leurs acolytes partir en radeau de l’autre côté de la baie.

 

Compos équipes par les benjamins : Les Jaunes sont les Karwaï avec Wendy, Charlie, Laurence, Alain, Céline, Huw, Julien, Lolo et Pascal.

Les Rouges sont les Aopoh avec Marius, Amir, Carine, Carole, Cécilia, Gabriel, Karima, Nicolas et Romain.

Les Rouges ont une équipe plus jeune et athlétique en apparence…. Mais attention, dans Koh-Lanta ça ne veut pas forcément dire victoire (cf. Koh-Lanta Le Retour des héros^^).

 

Confort : tous à porter un bambou de 8m50 ils se poursuivent autour d’une ellipse comme dans un classique jeu koh-lantien sur l’eau.

Victoire rapide des Rouges qui remportent le riz.

 

Les Karwaï débarquent sur leur camp et s’organisent, les hommes la cabane et Lolo l’eau.

Steve et Cassandre débarquent sur l’Île aux Colliers dont je vous avais parlé.

Ça cherche à boire, à manger… et des colliers ! Steve en bon Robinson dégote un fruit tropical bien sucré. Perfect!

Côté Aopoh c’est le grand débarquement : à flanc de falaise. L’eau est vite trouvée. Et un peu de riz cru pour finir la journée. Premier pépin physique pour Charlie côté Karwaï…. migraine…

 

 

Faisons un petit aparté…. AUCUNE équipe n’a encore essayé de faire du feu alors que Marc en a fait 2 min après être arrivé sur le camp en 2015…. Soit ils ne sont pas dans cet optique, soit ils ont eu une consigne de ne pas se dépêcher d’en faire... très étonnant au final.

 

Steve cherche les colliers d’immunité en fredonnant Pas là de Vianney qui gagne une Victoire de la musique dans le même moment sur France 2…. Mais c’est CASSANDRE qui en débusque un !!!!! Victoire donc ! C’est un peu rapide tout de même alors qu’ils ne cherchent que sur le bord de la plage dans une île immense…. OK la prod qui a placé les colliers aurait pu s’en douter…. Mais ils savent ptet aussi la zone à explorer car Steve passe juste à côté d’un autre…

 

 

Immunité : Charlie est absente….. COUPE DE TONNERRE, Charlie abandonne !!!! Elle qui a vécu des choses si difficiles dans son passé et qui s’est toujours battue…. Stupeur côté Jaune !

Cadre de jeu vraiment magnifique. Temps parfait. Waow.

Le jeu : remplir des seaux d’eau du marécage par un système de jeu d’équipe et de gouttières de bambou. Jeu très difficile de coordination et pas de puissance comme dit ensuite. Intéressant. Victoire nette des Rouges.

 

Les Jaunes avaient prévu de sortir Charlie au Conseil pour « raisons médicales » comme elle le leur avait demandé si ses migraines persistaient mais voilà Charlie a fini par abandonner. Elle souffre d’un mal conséquent qui nécessite un traitement de cheval. Elle annonce dans la presse qu’elle n’a pas eu son traitement et qu’elle ne pouvait pas le prendre correctement mais que c’est un problème de communication entre les médecins et ses accompagnants et que la douleur était trop forte…. Très étrange… et ALP se dédouane en contrepartie en assurant que le médecin a tranché et qu’il l’a jugé apte mais qu’elle a refusé.

Laurence (qui ressemble ÉNORMÉMENT à son homonyme de 2014 !) est en danger car elle n’a pas fait sensation dans les épreuves... Encore une fois c’est COMME TOUS LES ANS : les premiers éliminés... sont des premières !!!! Macho jusqu’au bout le jeu. Que ce soit mérité ou pas.

 

Conseil : Charlie ayant abandonné tôt, elle est remplacée par Laurine à la satisfaction générale des Karwaï. Cela fait très longtemps que ça n’était pas arrivé…. Et Laurine peut y croire, rappelez-vous de Koh-Lanta 3 et la victoire de Delphine arrivée au Jour 17 !). En revanche si les Jaunes perdent au prochain conseil mais qu’aucune inimitié ne s’est créée elle sera la première à sauter.

LOL Brogniart qui parle d’un premier dénouement sous la pluie et sous l’orage…. Il est obligé car le bruit est incessant et pris par les micros… SAUF QUE pas une goutte de pluie sur tout ce beau monde (car le tournage est dans une zone couverte préparée) !!! Question « nature » on a fait mieux….

 

Laurence est éliminée d’entrée dans Koh-Lanta Thaïlande. Un peu rageuse car elle parle de trahison….. Ça ne fait que 3 jours que tu étais là Laurence…. Mais en effet Koh-Lanta c’est un rêve et l’amertume est compréhensible.

Pendant tout cet épisode je n’ai eu de cesse de repenser à la saison dernière qui fut épique à tous les niveaux. On en redemande ! Faites-nous rêver !

19 survivants.

 

@+

 

KL-Addictman

 

PS : dans le générique de début on remarque que :

Pascal a une sacrée barbe. Ira donc loin. Idem Gabriel et Julien si j’ai bien suivi.

Cassandre Jaune PUIS Rouge ! Mais on ne sait pas encore dans quelle équipe elle va débuter car pour l’heure elle est au rayon bijouterie à débusquer non pas la mais LES perles rares.

Nicolas en Jaune PUIS Rouge !!! Alors qu’il est actuellement Aopoh (Rouge) !! Il va donc comme Cassandre tôt ou tard changer d’équipe héhé. Votre serviteur a l’œil !

Steve impossible de déterminer sa future équipe.

Pascal est vu avec un bout de tissu rouge autour du poignet… et uniquement ça. Est-ce qu’il le porte tout le temps comme vêtement ou bien est-ce un signe de ralliement Aopoh ? Pour le moment il est Karwaï !

On ne voit que la belle face imberbe de Marius… je crains pour sa longévité dans le jeu. Idem peu de poils au final sur la barbe de Steve… Steve le spécialiste… mais je vais prendre un risque et pronostiquer qu’il n’ira pas si loin (alors que ces images peuvent être prises tôt peu importe sa progression). Pour rappel le spécialiste de 2015 a remporté la partie…"

 

A lire aussi :

 

KOH-LANTA ÉPISODE XV, LE RÉVEIL DE LA FORCE : NOUVEAUTÉ !

Voici les 20 candidats de Koh Lanta nouvelle saison ! A découvrir le 12 février sur TF1 !

 

kl.jpg

 

 



13/02/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5168 autres membres