jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°8 de KL-Addictman !

Koh-Lanta épisode 8

 

ENFIN ! L’Anneau est tombé !

 

Julie pas rancunière du collier perdu par Benoit…. Mouais…

 

Confort dégustation. Pas de suspense vu le trailer de vendredi dernier. Benoit win et va sur l’île.

Les 2 finalistes Ludivine et Alexandra, sur semi-offrande (car oui, le choix était on ne peut plus facile) du vainqueur file dans le Cambodge profond profiter des locaux du coin. Encore une fois combien ces autochtones ont-ils été payés ? Nul ne le sait.

Sur l’Île au Trésor Benoit trouve comme prévu le coffre. C’est donc la première fois dans Koh-Lanta qu’un aventurier est directement qualifié pour la Finale sans passer par tous les Conseils. Candice devient donc en danger en 1ère ligne.

 

Candice qui n’aime pas l’attitude de Stéphane de tenter un rapprochement Jaune. Quelle nullité. C’est au contraire une très bonne idée. Se faire éliminer en version « oué mais moi j’ai gardé mes couleurs » c’est le truc le plus débile qui soit. Tout est bon pour sauver sa peau !

1/4h poisson pour les naufragés. Rien que du classique. Ludivine et Alexandra goûtent aux délices plus qu’épicés cambodgiens !

 

Benoit imagine une stratégie de l’anneau pour sortir un Jaune comme s’il s’agissait d’un collier d’immunité. Il n’est donc pas obligé de le brandir à son retour et peut jouer l’épreuve d’immunité. Vous pouvez être certains que, contrairement à ce qu’annonce Denis Brogniart en commentaire, Benoit n’a pas imaginé TOUT SEUL cette faculté de l’anneau. Clairement la prod le lui a expliqué pour qu’il en profite ! Logiquement il aurait dû revenir en le brandissant et donc en étant exempt d’épreuve d’immunité. Car c’est un anneau, pas un collier. Mais le coup de Trafalgar potentiel est bien trop télégénique.

Benoit et les Rouges doivent maintenant tout faire pour que les Jaunes votent Benoit ! Se feront-ils attraper ?

 

Alexandra sur son confort « en plus y avait une chienne qui venait d’accoucher alors y avait plein de bébés chiots »….. et ça fait pleurer Julie… c’est moi ou c’est juste pathétique mais version mauvais cette séquence ?

 

La minute LOL : Jesta la RH hyper froide qui est deg de ce qu’elle a raté…. MDR ! Elle regrette juste la nourriture !

 

Les Rouges aimeraient voter Alexandra car, comme Benoit a brandi un collier et qu’ils savent qu’il venait du message de Julie alors tout le monde sait qu’Alexandra, avec son message initial, détient aussi un collier ! Vraiment tout se sait dans Koh-Lanta !

Très longue séquence entre le jeu de confort et d’immunité. Mais stratégies oblige. J’aime. Tout ça pour faire monter le suspense avant le fatal vote de fin d’épisode.

 

Immunité. L’épreuve de l’étoile. Nouveauté : alors que l’épreuve est connue, Denis se mouille en simulant la pose ! Idée d’Alexia ? Clairement ça n’apporte rien si ce n’est à donner un peu plus de crédit à Denis Brogniart… qui n’en a pas vraiment besoin pour le téléspectateur lambda.

Comme lors de l’épreuve du paresseux, Candice en impose. Stéphane a tout donné et abandonne après plus d’une heure d’effort. Le fait que Denis t’annonce le temps déjà écoulé devrait te booster mais quand tu vois tes adversaires ne pas bouger d’un iota ça t’achève.

Candice sera clairement la cible des prochaines immunités car sur les poteaux elle serait archi-favorite.

 

Le plan rouge est parfaitement en place. Benoît immunisé, Candice immunisée. Il leur faut faire sauter Alexandra en s’assurant du vote contre Benoit et le coup de Trafalgar de l’aventure aura eu lieu !

 

Selon Candice, Béryl lui aurait proposé une alliance pour aller plus loin. Mais avec l’élimination au bout ! Même stratégie que Jérôme a proposé à Julie ! Forcément perdant ! QUI accepterait ça ?

Benoit serait le vote logique. Mais dans le doute il vaut mieux voter un autre. Yannick précise « à propos de Benoit je préfère prendre le risque ce soir que demain s’il remporte le jeu de Confort et retourne sur l’île ! ». Mais Yannick, aussi dupe que Freddy, c’est un mauvais calcul ! Benoit aurait 1/11 chance de remporter le prochain confort (et disons un peu plus que ça car il est fort) MAIS lors du Conseil du jour il aurait encore plus de chances de sortir son anneau car il est l’un des seuls à y être allé... et par 2 fois ! C’est mathématique, seuls Yannick lui-même par deux fois, et 1 fois pour Béryl et Jérémy. Surtout que si Benoit a décoché l’anneau, il n’a aucune raison d’attendre à le sortir. Et s’il ne le sort pas, le doute sera toujours le même au Conseil suivant, pas plus fort.

 

Conseil. Benoit a réussi son coup. 7 votes contre lui, et pas un seul comptabilisé. Alexandra « je l’savais »…. Pas suffisamment apparemment. Après le collier raté, l’anneau concrétisé.

Et c’est Béryl qui fait les frais de la stratégie Sambor ! Mais les Rouges ont fait une erreur, ils ne sont pas allées au bout de leur idée de faire perdre Alexandra qui possède un collier. Ils étaient de plus quasi-certains qu’elle ne le sortirait pas. S’ils sont sûrs de leur stratégie de groupe alors ils auraient pu éliminer Béryl plus tard. Attention au retour de bâton !

Les cartes semblent rebattues. Attention il reste toujours 5 ex-Rouges contre 6 ex-Jaunes.

C’est bon Koh-Lanta quand ça calcule serré comme cela !

Sachant qu’une place est déjà prise par Benoit en finale, pas sûr que Jesta et Jérémy finissent par s’allier avec les Sambor. Comme l’a dit Jesta, en s’alliant avec eux, ils seraient les premiers à sauter après éventuellement les autres ex-Naga.

J’aimerais voir Jérémy aller au bout. Il mérite en premier lieu devant Candice&Benoit.

 

Benoit qui jubile pendant le Conseil… et il a de quoi !

 

La phrase du jour : « J’suis carnivore mais pas bestiolivore. » Julie.

 

@+

anneau.png



23/10/2016
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3878 autres membres