jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°8 de KL-Addictman !

Episode 8

 

Gabriel n’est pas dupe du manège de Pascal qui essaie de retourner le cerveau aux Jaunes mentalement faibles.

 

Confort ; jeu du tir-à-l’arc, particulier. Chaque vainqueur de salve doit ensuite à nouveau choisir 2 adversaires jusqu’aux 2 derniers. A ce jeu il fallait mal tirer au début et espérer être repêché en dernier. A ce jeu-là Pascal joue de chance et remporte l’épreuve.

Denis, lui propose de soit passer 1 moment dans un village de pêcheurs thaï OU BIEN de refiler sa récompense à Wendy et Alain, ses 2 derniers adversaires et lui de passer 1 journée sur l’Île aux Colliers !!! ÉVIDEMMENT Pascal saute sur l’occasion !! Et Wendy qui lui fait de la lèche « oh merci Pascal, c’est pas tout le monde qui l’aurait fait, tu ne penses pas qu’à toi ! » : mais qu’elle est c….. !!!! BIEN SÛR QUE SI il ne pense qu’à lui !!! L’offre est trop belle !!!! Des Conforts il y en aura d’autres !! Ou il retournera en villégiatures en Thaïlande !!! LÀ il peut aller 24h sur l’Île aux Colliers où évidemment la Prod va lui en refiler un, une grand gueule sur la sellette comme ça tu lui refiles direct (j’écris ça en direct en visionnant le prime et je poste sur le blog dans l’article précédent en direct aussi) !!! Alléluia !

Si une femme y retourne je serais étonné qu’elle ne trouve un collier aussi…

 

Wendy depuis le début bah annoncée forte et tout et tout… je la trouve médiocre. Bien gentille mais nulle.

 

Julien annonce qu’il va abandonner !!! Tout ça après le Confort, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !! En même temps il ignorait en début de jeu que s’il tirait le mieux il devrait ensuite tirer tout aussi bien à chaque fois ! Terrible !

Steve joue son macho… pas très malin avec autant de femmes qui votent au Conseil… Je le vois partir comme je l’annonce aussi en direct sur le blog.

 

Tiens quel hasard un collier sur le chemin de Pascal… et il annonce qu’il n’en parlera jamais alors que 48h avant il reprochait à Karima de faire sa cachotière… Pascal joue bien mais ce n’est qu’un bonimenteur…. Une excellente qualité dans Koh-Lanta !

… Les Jaunes manquent de riz... Koh-Lanta… TF1 nous sort le hashtag #AmandesGate lol

.. Et Julien va mieux !

 

Julien, quand tu es un leader du groupe c’est le candidat parfait : bon suiveur tu le gardes pour éliminer les autres, surtout vers la fin en se tirant tous dans les pattes. Et quand tu n’es plus que 6 ou 5 tu le vires car « voilà tu avais envie de partir » alors qu’à ce moment, si près du but il n’en a plus envie du tout ! C’est le truc parfait, un bon prétexte pour pas passer pour un salaud.

 

Dernier jour, immunité et Conseil à venir ; on a faim. Cécilia voit des étoiles partout, c’est pas Star Wars mais on s’en approche. (Avec Dark Pascal ?)

 

Jeu d’immunité, classique parcours du combattant ; il est fait clairement pour aider les grands car l’obstacle de la palissade ne permet qu’à Karima chez les femmes de l’emporter…. Tiens tiens Karima potentiellement éliminable… je n’aime pas trop ça de la part des organisateurs. Finalement Karima gagne de peu car l’obstacle suivant est délicat. Je n’ai pas souvent vu des jeux clairement avantageux. L’avantage est plus subtil d’habitude.

Duel final d’adresse et d’endurance Karima/Nicolas (qui a facilement gagné car plus grand notamment sur la palissade) un peu façon Martin/Teheiura dans La Nouvelle Edition… au bout de quelques instants Karima gagne. ALP respire. Cette épreuve me laisse un goût très amer. Voilà une fois de plus comment on fait gagner qui on veut….

 

PTDR !!!!!! Gabriel a fouiné le sac de Pascal et trouvé le collier ! Pas sûr que ça plaise aux autres aventuriers à commencer par le Niçois…

 

Conseil : Steve que j’avais prono sauve sa peau alors qu’il mériterait de sauter. Pascal ne sort pas son collier et Julien est éliminé. Parfait pour les ex-Rouges ! Pascal étend son emprise sur le jeu !

Et Julien qui dit derrière « bah malgré mon coup de moins bien j’étais toujours dans le jeu »… quelle erreur Julien !!! Le moindre prétexte est bon pour faire sauter… mais j’aurais cru les ex-Jaunes plus soudés pour te garder encore un peu et dégager un Rouge !

 

Les + de la semaine : Pascal.

Les – de la semaine : les Jaunes dans leur ensemble.

 

Cette semaine ça manque de mauvaise foi ! Heureusement que Pascal fait le show (aidé certes… mais show quand même !).

 

@+

 

KL-Addictman

 

kl.jpg



16/04/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6279 autres membres