jeuxteleactu.com

"Koh Lanta" billet d'humeur n°8 de KL-Addictman !

Koh Lanta épisode 8, la demi-finale

Un bon vieux Koh-Lanta avec de la nouveauté : J’ACHEEETE !!!

Teheiura a été éliminé. Le Roi est mort, vive le Roi….heu non…heu… vive la Finale !.. heu... ah ben tiens.. non en fait.. o_O ? Z’avez la raison ?
La semaine dernière, 4 aventuriers ont sauvé leur place alors cette semaine aurait dû être la finale à 4. Mais il n’en fut rien !
ALP a innové cette saison ; pas seulement avec les éclaireurs Freddy et Teheiura mais avec un épisode tendu pré-finale inédit : le COME-BACK !!!! 100% dramaturgie, ça le fait !
Au lieu de faire 6, 5, 4 Koh-Lanta passe en 6, 4, 4 ! (Dedesch ferait bien de s’en inspirer ; en 6 4 4 on est sûr de devenir champions du monde !)

Martin et Tehe, tous 2 éliminés, sont ramenés dans la partie par Denis sous conditions de remporter un duel.
Ladies and gentlemen, TONIGHT, they will se fighter till ze subite mort. (CE SOIR, ils vont se battre jusqu’à la mort subite, en français dans le texte) :
A ma gauche, le plus pêcheur des hôteliers, le gentilhomme de Sibu, le j’ai-été-éliminé-sur-un-puzzle-déconseillé-aux-moins-de-36-mois : MARTIN
VS
Le cuistot tahitien-qu’a-ptet-jamais-mis-les-pieds-à-Papeete, le tresseur de nattes et pas que dans les cheveux, l’alter ego du palétuvier niveau loquacité : TEHEIURA !
Une épreuve bien plus terrible qu’il n’y parait, une épreuve de résistance à laquelle Martin appose sa marque tout en ayant frôlé la fin de moins d’un centimètre pendant 20 min !

Pendant ce temps-là sur le camp il semblerait que personne ne s’y attende… pourtant ces messieurs devaient bien se douter de quelque chose puisqu’à aucun moment donné Denis ne parle de l’épreuve d’orientation à venir ! Les aventuriers étaient-ils au courant ? On ne sait pas ce qu’il y a d’écrit sur le règlement du jeu que ceux-ci signent avant le tournage (certainement « l’Organisateur et la Production ont tous les droits et se réservent l’apparition d’épreuves annexes non éditées au présent règlement »). Ont-ils été prévenus pendant le jeu ? Difficile de croire qu’ils n’aient pas eu la puce à l’oreille. Mais comme une bonne partie est coupée au montage on ne saura certainement jamais.
Annonce d’un retour, et-qui-plus-est-juste-avant-la-finale : c’est le PIRE moment pour les autres qui se voyaient peut-être déjà avec la boussole à la main !

Aussitôt débarqué, Martin joue le confort face aux autres dans un classique de fin d’aventure le tir à l’arc avec les proches à gagner. Grosse séquence pathos habituelle qui va nous tenir 1/4h. Laurent finit par gagner. NB : l’argument habituel du « tu aurais dû privilégier les gens en couple alors que toi c’est pas ton/ta chéri(e) qui est venu » est le plus mauvais du monde doublé de pas pertinent car un proche, qu’il soit dans ton lit ou pas, est aussi apprécié par le candidat qu’un conjoint par un autre…. Et surtout cet argument est sans cesse utilisé par les gens en couple, évidemment ! Mauvaise foi jusqu’au bout.. koh-lanta quoi^^

Laurent profite d’un confort sans pareil ; au bout du monde dans un bungalow à flanc de mer avec son meilleur ami agrémenté de tout le luxe du moment : lit, baignoire et repas copieux… accessoirement ptit tour mythique en hélico, faut savoir rester modeste….
Une tempête tropicale de plus pour faire passer tout ça….

DERNIERE EPREUVE D’IMMUNITE : celle que tu veux gagner plus que tout ; celle que « sur la tête de ma mère tellement que j’veux la gagner que j’donnerais tout même m’faire tej de Koh-Lanta !!!... heu.. en fait non, C la seule chose que j’veux po……..mais vazy comment que G trop la win là, OBLIGé !!! ».
Martin possède un collier et est donc sûr d’être finaliste. Il peut ne pas lutter mais pourtant si. Et même lorsqu’il se retrouve en duel final face à son pote Laurent (dans l’épreuve de la poutre), au lieu de laisser gagner celui-ci et ainsi se retrouver tous les 2 dans le carré final, il lutte âprement... et finit par gagner !

Ca peut paraître bel esprit, par respect pour les 3 restants (qui du coup ne vont pas se battre à 3 pour l’élimination, mais à 4) mais c’est surtout bien joué car c’est le genre de truc qu’on peut te ressortir lors du vote final pour la gagne de l’aventure !

L’après-midi qui suit est terrible puisque les calculs, bien que simplifiés par le nombre sont terribles : entre amis il faut AUSSI savoir s’éliminer !
En moins de deux les alliances se font et se défont, j’adore !
Laurent&Martin veulent la tête de Philippe le stratège et Moundir&Philippe veulent la tête de Laurent ! Encore une fois Phil va se retrouver trancheur (tiens tiens ça me rappelle un Koh-Lanta….). Pourquoi ne pas tous éliminer Phil ? Etonnamment non, Phil est bien vu de tous, pleurniche quand Moundir lui dit qu’il va voter contre lui (risqué mais qui donne une belle légitimité ensuite) et finit par se faire influencer par Martin et Laurent qui lui font croire que c’est Philippe ou lui ! Moundir sent le vent tourner mais refuse de voter contre son ami Philippe au Conseil. Il avait fait de même dans un 1er temps face à Teheiura. Ce genre d’attitude droite peut payer à la fin (mais le jury final l’a dans le collimateur, attention !). Philippe qui jouait super bien le coup depuis le début du jeu finit par sauter. Vraiment ce Koh-Lanta est de haut niveau, et pas uniquement dans les épreuves. Exit Christina&Philippe les anciens vainqueurs, exit Freddy&Teheiura les capitaines d’équipes : waow les stratégies sont folles.

J’aimerais un duel final Laurent vs Martin. Bien malin qui saurait le nom du vainqueur dans un tel cas !

Dans 2 semaines la finale à 4 avec Laurent, Martin, Moundir et Phil. The show must g… the show must end.

kl.jpg



12/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6266 autres membres