jeuxteleactu.com

"Koh Lanta" billet d'humeur n°5 de KL-Addictman !

Il y a bien longtemps dans une jungle lointaine, très lointaine…

KOH LANTA

EPISODE V
L’EMPIRE JAUNE CONTRE-ATTAQUE

Le temps du péril a commencé pour la rébellion Rouge. Malgré la destruction de l'Equipe Jaune de la Mort, l'armée impériale a chassé les rebelles de leur confortable supériorité numérique et les poursuit jusqu’à la Réunification.
Après avoir échappé à la redoutable escadrille cosmosurvivique de l’Empire, un groupe de résistants mené par Freddy Skywalker n’a pas établi une stratégie secrète sur Bonnepoire, la lointaine planète de Onn’arienvuvenir.
Dark Moundir, le maléfique, hanté par l'idée de retrouver le jeune Freddy, lance une Florence téléguidée aux confins de la jungle....

La Réunification : ON Y EST !

Un des moments clé du jeu. Il arrive à peu près toujours quand le nombre de naufragés (lol.. ça me fait toujours rire ce terme) est sensiblement la moitié de celui de départ. Un épisode avec FORCEMENT des tractations, des calculs, de l’hypocrisie, de la stratégie… et surtout que-C-jamais-c’qu’on-avait-prévu-qui-s’passe !!! Bref un vrai kif koh-lantien.

Ca commence avec une dernière victoire Simban sur les Tengah. N’en jetez plus, la coupe est pleine ! Et un repas copieux de plus, un ! (à ce propos ALP donne à manger aux aventuriers qui souffrent de la faim avant le tournage des épreuves pour qu’ils soient assez performants ; source perso).

Qui dit Réunification dit ambassadeurs voire émissaires. Cette année ce ne sont pas les émissaires qui désignent les ambassadeurs mais chaque équipe choisit les deux !

Moundir, en total bluff, réussit son coup à la perfection ; pas vraiment besoin d’être un joueur de poker pour réussir celui-ci tellement Freddy est la target parfaite (notez la rime) ! Il est tellement sur le mérite, le devoir, les responsabilités qu’il est plus facile de miser sur sa décision de devenir ambassadeur suite au passage de Chabal que de savoir si Standard and Poor’s va redonner à la France son Triple A ! A l’inverse Phil (transparent au possible cette année… ou peut-être le sera-t-il moins en fin de saison) est de loin le + mauvais émissaire de l’histoire, il ne cherche pas à grappiller ni glaner quoi que ce soit… mais c’est vrai que son alliance approchante ne le pousse pas vraiment à le faire…. Ce sera donc Freddy VS Florence

Alliances justement, aaaaah on aime ! Depuis le début les ex hommes de la tribu initiale s’entendent comme larrons en foire, donc les couleurs suivantes n’ont en rien ébranlé leur amitié. Philippe a parfaitement joué le coup, Moundir et Laurent sont à la baguette et Martin a tout pour lui. Encore une fois les Rouges (en fait juste Freddy et Christina) croient que la supériorité numérique va les sauver ET DONC Freddy est prêt à aller au tirage au sort. En face Florence, dans le même esprit du « de toute façon sinon on va se faire dégager les uns après les autres » y va aussi. Là je dis NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand tu es ambassadeur, C’EST LA CHOSE LA PLUS STUPIDE QUE D’ALLER AU TIRAGE AU SORT (je le répète chaque année, moui moui je me fais vieux, je commence à radoter). XIème commandement : TU NE JOUERAS POINT TON AVENTURE ET LES 100 000€ A PILE OU FACE !!!!! Même si tu désignes quelqu’un et qu’ensuite on te fait passer pour un traître, tu es sûr à 100% de continuer au moins un temps l’aventure ; et même si tu gagnes le tirage au sort tu peux te faire sortir ensuite (souvenez-vous de Javier) !!!! Dans le cas de Florence, elle peut donner un Jaune puisqu’ensuite avec les 2 autres Jaunes restants + 2 ou 3 Rouges amis des deux autres le compte est bon. Dans le cas de Freddy, même en sortant un Rouge, il est une cible facile car il est très bon ! Freddy a fait 4 Koh-Lanta (!!!) mais n’a toujours pas compris qu’être bon dans la survie ou les épreuves ne suffit pas, il FAUT être dans la bonne alliance ! (il a eu de la chance lors du Choc des héros car, face à des sportifs reconnus le mérite primait et bien moins la stratégie, sinon il n’a pas fait long feu ; du moins pour espérer décrocher le carré final).

Christina va, dans un futur proche, payer cher les décisions de Laurence et Florence. En effet elles étaient 6 contre 5, ça a capoté et HOP ca ne pardonne pas. Le KL le + misogyne qu’on n’ait jamais vu ! Donc Laurence et Florence je ne vous félicite pas, vous avez ruiné l’aventure des femmes, vous y compris.
Vous aurez saisi la référence au Conseil. D’ailleurs chaque nuit post-conseil les aventuriers dorment tranquillement dans un bon campement, pas le leur, car les autorités malaisiennes refusent la navigation la nuit, et le lieu de tournage du Conseil est éloigné de l’île de Simban ; source Le Parisien).

Freddy est chanceux et continue le jeu... mais comme dirait Laurence dans Money Drop : mais pour combien de temps ????

Teheiura, qui ne brillait pas spécialement dans les épreuves jusqu’à maintenant (NDLR : au vu du tapage fait sur lui à son arrivée) se rappelle à notre bon souvenir dans l’épreuve (du collier) d’immunité !!! Tiens question suspense, pourquoi continuer de regarder le jeu (?), Teheirua est du coup quasi intronisé vainqueur car il est dans la bonne alliance, grand aventurier, apprécié de tous (même ceux qui ne sont pas dans son alliance !), ALP (après le tsunami de 2013) a tout intérêt à le voir (faire ?) gagner et il décroche un collier d’immunité (d’où mon « faire ? ») !!! Si avec tout ça il ne gagne pas comme aux championnats de France de barbecue, c’est qu’il a raté sa vocation !!!!

Pour finir : Freddy (à partir de maintenant en mode Grégoire dans son 1er Koh-Lanta) puis Phil et Martin sont en danger car Moundir, Teheiura, Laurent et Philippe sont très soudés semble-t-il… affaire à suivre !

Prochain épisode : Le Retour du Vendredi (prononcer « vendredaille » ^^)

KL-Addictman

kl.jpg

 



20/10/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5869 autres membres