jeuxteleactu.com

"Koh Lanta" billet d'humeur n°4 de KL-Addictman !

Le moment préféré des aspirants aventuriers et des (a)mateurs de TF1 en tout genre : le koh-lanta vendredical…

Koh-Lanta : un jeu de ouf, avec des gens que C des vrais héros et en plus laisse tomber il se passe tout le temps quelque chose : des épreuves jusqu’à la mort, des engueulades et trahisons tout aussi mythiques, des conditions de jeu atroces bref C KOH-LANTA QUOI, je kiffe trop sa mèèèère !!!
Oui…. Mais ça c’est la plaquette publicitaire car hier… ON S’EST FAIT CHIER COMME DES RATS MORTS !!.... surtout comme des poissons morts…. La faute au harpon gagné par les Rouges la semaine précédente !
Les prises de têtes, les « tractations », c’est ce qui pimente la banale survie. C’est vrai, c’est que d’la survie faut pas pousser… c’est pas comme si ils n’avaient que 50g de riz par jour et par personne sur une île déserte, sans toit, avec des épreuves dignes de ce noms tous les jours !
Alors trouvons des motifs de parlotte :
Tout d’abord un KL où on a de VRAIS pros de la survie : y a pas à dire ils s’en sortent bien : certes habitués, mais avec des Teheiura ça aide pas mal. Il reconnaît un arbre au milieu d’une forêt (du moins c’est ce qui transparaît) qui renferme un cœur comestible : c’est la classe.

Ensuite je vous l’avais promis : le retour de la montagne, le come-back de la + grande gueule de Koh-Lanta, le pilier de Malaisie, le luchador de Sibu, the Jean-Claude Van de la télé-réalité, le Jésus grassouillet de l’aventure, ledit aventurier-de-l’amour-qui-n’a-jamais-vraiment-voulu-le-trouver (et encore moins ses prétendantes dont la dernière a choisi l’oseille-et-tire-toi !), le joueur de poker professionnel de la relance ratée, le patron de prêt-à-déporter, el apparatchik de la mise en scène (et même s’il dit chez Hanouna qu’il n’a pas le CV pour devenir chroniqueur, il aimerait bien) : MOUNDIR ! Petit best of :
« quand elle parle, c'est des matelas qui sortent de sa bouche, tellement elle a envie de dormir... »
« quand tu parles on dirait que c'est des haltères qui sortent de ta bouche. Tout ce que tu dis c'est lourd »
« faut pas se mettre tous les jos à dents (gens à dos) »
« ah oui... Elle, c'est le premier rôle ! C'est comme si vous enlevez Jr de Dallas y'a plus Dallas » (cultivé le Moundir !) »
« la nageoire caudale c'est celle qui dirige un peu la substance à décider ses mots »
« elle frotte, elle frotte. Il y a de la fumée qui sort, mais le génie, il n'a pas envie de parler ! »
Rien qu’hier soir :
« si du pétrole était sorti de ses yeux on serait déjà milliardaire ! »
« on copie toujours les bons vêtements, jamais les mauvais »
« moi j’ai connu une Sara où elle avait des abdos sur les joues, et là elle arrive, elle a des tulipes »
« elle vient encore me faire une recette en mode poésie où les Fables de La Fontaine rencontrent Godzilla ».
Allez, Moundir a tellement une sale image depuis toutes ces années qu’il tente de se racheter une conduite en jouant la carte du calme (et c’est plaisant). Mais comme dirait Boccolini dans Money Drop : mais pour combien de temps ?

Confort : les Jaunes étaient bien partis mais finalement après une belle lutte les Rouges ont remporté l’épreuve d’équilibre. Récompense des Rouges : une douche/Récompense de Freddy : frotter Christina. Il pouvait prendre le TGV jusqu’à Marseille ça aurait été moins galère.
Chez les Jaunes c’est la douche aussi mais la douche tropicale !

Allez Top Musique : tin tin tin tin tin tin tiiin : voici la minute LOL du jour : Martin et Freddy sont à la pêche et LÀ sur quoi tombent-ils ??? Une nasse de pêcheur engloutie ET QUI + EST, remplie avec au beau milieu une bonite de plus de 5kg !!!! Allez tous ensemble : LOOOOOOOOOOL on n’y croit pas une seule seconde !!!!
Ladies and gentlemen, your attention please : + fort que les bananes du Vietnam, + fort que le requin du Panama : la bonite de Malaisie ! D’où viennent tout çà ? De la nature ? NON made-in Adventure Line Production of course !

Arrive l’épreuve tant attendue des radeaux avec un duel annoncé Freddy/Teheiura. Finalement Martin joue les arbitres et ça paye car les Rouges (que j’avais annoncé solides il y a 2 semaines) gagnent encore.
Clairement dans ce Koh-Lanta Freddy, Teheiura et Martin sont plébiscités et les autres (même le très bon Phil de 2012) passent pour des faire-valoir. Heureusement dans KL ça ne préfigure en rien du gagnant final^^.
Conseil : un énième Jaune éliminé.

Logiquement à 5 contre 4 la Réunification à venir... le 17 octobre !

kl.jpg



08/10/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6633 autres membres