jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°3 de KL-Addictman !

Yo les amis ! Sophie « libérée, délivrée »…. Alors qu’elle va rapidement sauter…. Mais a-t-elle regardé les épisodes précédents ? LOL... ou plutôt LAU-L !

A propos d’épisode : dans le preview du début on aperçoit une embrouille entre Stéphane et Jesta avec respectivement Bruno et Freddy à leurs côtés. Ça sent bon la Réunification pour ces quatre-là !

 

Denis annonce que c’est la 1ère fois dans Koh-Lanta que DEUX équipes arrivent à faire du feu… mmmhhh je ne me rappelais pas d’un tel détail ! Il est vrai qu’avec les premiers jeux de confort donnant le feu une équipe obtient souvent celui-ci s’en avoir eu le temps d’en faire.

 

Confort justement. Du déjà-vu. Les équipiers sur une poutre et les uns les autres qui doivent passer sur la poutre en contournant ses coéquipiers pour aller au bout de ladite poutre sur une plateforme.

Equilibre et agilité sont de mises. Les Jaunes adroits et ont la bonne technique pour maintenir le « passé » bien droit pour faciliter sa tâche et celle du « passeur ». Les Rouges essaient dans tous les sens mais rien n’y fait. Après plus d’une heure trente (ça doit être interminable et terriblement fatigant) les Naga l’emportent haut la main. Jean-Luc, en bon filou, s’est positionné en dernière position, celle où toutes les femmes vont pouvoir lui tâter du téton... ou mieux… joli séquence où toutes lui sont passées entre les jambes…. Il a dû apprécier….

 

Comme je l’avais dit la défaite précédente n’était en rien problématique mais due à la performance de quelques individualités Sambor.

 

Yannick désigne Béryl (qui a le même regard que le gecko dans le générique !) pour aller sur l’Île au Trésor. Denis annonce la prochaine épreuve d’immunité dans 2 jours et non le lendemain comme à l’accoutumée….. et un message caché individuel sur chacune des îles.

 

Magnifique récompense pour les Jaunes. Tous reçus comme des rois dans un village de pêcheurs cambodgiens à quelques encablures de leur aventure. Un tel confort est rarement du fait d’une équipe si complète (9 aventuriers). Ça remplit le ventre et l’esprit ! Jean-Luc se fait un ptit bobo mais on nous tease sur un abandon potentiel. Alexia Laroche-Joubert ne le supporterait pas !

 

PTDR ! Julie qui répond à son journaliste sur sa tactique pour dénicher le message et qui se coupe en plein milieu car elle vient de l’apercevoir au loin !!!! Mais ALLÔ !!! LOL GENERAL !!! On n’y croit pas plus que dans la séquence Actor Studio de Pascal la saison dernière avec la découverte de son collier !

Candice de son côté a des marques de coups de soleil, ou plutôt de peau qui a pelé, énormes ! Une sur chaque épaule, pas de jaloux ! Mais rien à voir avec Ludivine bardée de pansements sur tout le haut du dos et les épaules en fin d’épisode ! Pour finir chez les Rouges Stéphane trouve le manioc (et des fruits juste avant !) alors que le caméraman l’a filmé dans son dos précédemment. Comment ne pas croire que cette découverte n’a pas été tournée en plusieurs prises de vue ?

Stéphane a LE profil du candidat qui peut aller très loin.

 

Naga. Jesta « Ça me gave de […] chercher un truc que j’ai pas perdu »… mais rien ne t’oblige à le chercher !... Mais rater un moment tranquille avec le bellâtre Jérémy, ça ne se refuse pas ! Ce dernier de lui répondre « C’est un peu comme jouer à Où est Charlie ? sans savoir qui est Charlie ». Eh oui !

C’est Alexandra-le-bouton-de-fièvre-jumbo qui le déniche. Il était tout simplement sous ses yeux.

 

 

INCROYABLE ! Julie a mis le message dans son soutif et l’a perdu dans l’eau !! Ce dernier a été récupéré par Benoît !!! PIRE, elle craque et avoue avoir gaffé. Tout faux, vraiment.

Séquence mélodrame de la sudiste. Je l’apprécie mais là tout ça est pathétique.

Elle signe un pacte de partage du collier avec le grand brun. Si l’un deux en a besoin, l’autre lui permettra de l’utiliser.

 

Chez les Jaunes Béryl rentre de voyage bredouille.

Arrêtons-nous un instant. COMMENT décemment imaginer qu’un aventurier ayant compris la technique de découvertes des 10 balises, à savoir suivre un axe déterminé par une flèche sur une longueur de quelques mètres à 100 ou 200 mètres, n’arrive pas à trouver toutes les flèches ? Certes la forêt est dense mais le cap lui est fixe ! Il suffit de TOUT ratisser DANS l’axe ! Je ne crois pas les aventuriers incompétents. Je crois aux balises placées ou déplacées selon le bon vouloir des « placeurs » i.e. ALP.

 

Immunité le 3ème jour de cet épisode donc. Le jeu de l’équipier encordé. Pas une première. Un parcours pour faire avancer l’un des leurs (aidé par ses partenaires donc) qui finira dans une tour de longs bouts de bois enchevêtrés. J’aime beaucoup ce concept en 2 temps : d’abord travail d’équipe pour soutenir la progression de son prisonnier de la corde puis final individuel avec un mano a mano à conséquence collective ! Jean-Luc est dispensé de jeu médicalement et Sophie l’est plus ou moins d’office par ses coéquipiers ! Rouges contre Jaunes, Candice contre Béryl ! Les 2 femmes sont impressionnantes de facilité et de maîtrise mais le retard pris par les Sambor reste intact au final car les 2 sportives font jeu égal. Victoire Naga.

 

Le meilleur moment de ce jeu ? Non pas la belle progression de ces 2 jolies femmes dans la tour de bois mais bel et bien l’extrême habileté d’Alexandra et de Julie pour dénicher leurs colliers PENDANT l’épreuve SANS être démasquées ! Julie qui refile aussi sec le sien à Benoît, de peur de refaire le coup du soutif dans l’eau ! Très belle séquence télévisuelle ! Kiff total ! Mention spéciale à Alexandra qui, bien que profitant de la situation des Jaunes obnubilés par Béryl, a su ne pas se faire remarquer des Rouges arrivant dans la foulée !

 

Aussitôt de retour sur leur camp, Benoît plonge son collier dans son sac Et est certain que personne n’ira le dénicher « sauf si quelqu’un est assez malsain »… mais appelez Gabriel (saison 15) !!!!!

 

Julie « Evidemment quand on voit une bosse dans le slip d’un homme... on peut en déduire que c’est quelque chose de naturel ! ». PTDR ! Encore plus face à une candidate au sourire parfaitement travaillé comme cette dernière !

EXCELLENT : dans la foulée la catalane harcèle Candice pour qu’elle fouille dans son sac à la recherche d’une culotte et pour ôter tout soupçon en vue d’un potentiel collier d’immunité dedans ! Epatant !

 

Rapprochement « JJ » alias Jesta&Jérémy. Jérémy a-t-il pris des cours auprès de FD (saison 6) qui, non content de remporter 100 000€, a mis dans son escarcelle sa finaliste et partenaire Jaune de toujours Emilie ! On lui souhaite même dénouement !

 

Conseil. Sophie out à l’unanimité contre elle sans surprises. Nouveauté saison 16 : le vote noir est clairement identifiable car papier noir et crayon blanc.

Denis ne demande pas si quelqu’un possède un collier d’immunité ! OK ça garde le secret pour les candidats mais si un aventurier avait voulu le jouer, en aurait-il eu le droit ? Ça prouve surtout que, comme je l’ai déjà expliqué, les candidats doivent annoncer à la Prod AVANT leur départ au Conseil CONTRE QUI ils vont voter ! Ici ALP savait très bien que ni Julie ni Benoît n’était en danger.

 

Les tops de la semaine : Béryl, Stéphane.

Les flops de la semaine : Sophie

Rappel : 1ers éliminés by KL-Addictman : Amandine, Sophie, Myriam, Alexandra, Ludivine, Laurent. Quel hasard…

 

@+

 

PS : au même titre que pour l’Anneau d’Or, rien ne dit que les « messages » n’ont pas été préalablement placés là où des aventuriers choisis par la Prod auraient décidé d’aller fouiner pour que, comme par hasard, ces artefacts ô combien précieux tombent sous leur nez.

 

Pour finir énorme raté de TF1 pour son jeu Audiotel.

PREMIERE PUB : « Qui a trouvé le message caché sur le camp des Jaunes ? 1 : Candice 2 : Julie » alors que les 2 protagonistes sont ROUGES ! Et que, par ailleurs, aucun message n’avait encore été découvert par qui que ce soit !

DEUXIEME PUB : La MÊME question et MÊMES réponses possibles… SAUF QUE les 2 sont Rouges encore une fois et que la bonne réponse à cette question est « Alexandra » !

A la troisième et dernière pub la question portait sur la découverte du collier d’immunité et ne comprenait pas d’erreur.

C’est très moyen ! TF1 n’a pas dû ramasser beaucoup de pépètes sur les deux premières pubs… est-ce que la caisse enregistreuse a mis du temps à tilter, ce qui expliquerait le double raté ? Héhé.

 

kl audiotel.jpg



11/09/2016
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2985 autres membres