jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°2 de KL-Addictman !

KL épisode 2

L’épisode auquel tu ne veux pas partir mais « que c’est pas moi qu’a été éliminé en premier !!!!! ».

 

Julie « j’ai voté contre Myriam que j’avais dans mon cœur et que j’ai toujours dans mon cœur ». Ça lui fait une belle jambe. J’adore. Koh-Lanta. Tout est dit.

 

Confort. Les flambeaux. Epreuve de grande cohésion collective. Les Jaunes nettement supérieurs sur l’agrès final de l’échelle de corde. Les Rouges criaient beaucoup, les Jaunes beaucoup plus silencieux et efficaces.

 

« Sur le camp le linge sale » dixit Lau à Benoît qui relève la remarque de Sophie sur son explication de la défaite.

 

Dans la foulée Denis annonce que c’est à Jean-Luc, le précédent chercheur de l’Île au Trésor de désigner son successeur parmi l’équipe vainqueur du jour, la sienne. Il choisit le sympathique nordiste Yannick.

 

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour Yannick le néo-insulaire, au contraire des Jaunes qui dégustent le poisson de la gagne. 2kg d’un sublime vivaneau !

 

Tandis que chez les Rouges rien ne va plus et qu’on cherche le manioc, chez les Jaunes, la blessée (en tout cas pansement) Amandine sait où le trouver !

 

Les profils sont toujours les mêmes dans Koh-Lanta et cette année le Pascal de service c’est évidemment Jean-Luc, qui pousse la ressemblance jusque dans le gros tatouage sur le bras !

C’est qui le patron ?

C’est le bidon ! Les Jaunes se gavent !!! Attention le riz ! Etonnamment ce sont les plus anciens, souvent annoncés plus matures et précautionneux dans Koh-Lanta qui demandent du rab.

 

Immunité. « Yannick revieeens, Yaaaaannick revieeeeeeeeeens…. Yannick reviens parmi les tieeeeens ! ». Le Ch’timi revient tout béat alors qu’il n’a été que la seconde marionnette de l’île.

Le jeu des cruches suspendues à casser remplacé par de modestes bambous à attraper en l’air. Ici plusieurs passages des équipes consécutifs.

Benoit facile car très grand. Victoire Rouge quasi à lui tout seul ! Première Sambor !

Et Lau qui pense que leur nouvelle stratégie de faire de lui le boss de l’équipe a joué mais LOL ! Sur ce type d’épreuve les individualités priment et il n’est pas difficile de voir qu’avoir un Benoît ou un Lau aide largement. Et la détente n’est pas vraiment calculable ou planifiable. Défaite en rien problématique pour les Jaunes.

Mais Denis fait son speech habituel pour faire dire qu’il y a eu un relâchement ou un grain de sable dans la mécanique Naga.

 

Retour aux campements. Ça va mieux chez les Rouges, ça mange bien (trop bien ?) chez les Jaunes. Ces premiers réussissent à faire du feu…. et font dans la foulée la danse dudit feu !

 

Camp Naga. L’ambiance redescend. Les filles se sentent toutes menacées ? Pourquoi ? Il n’y a pas de raison. Si ? Laquelle ?....

 

.. Mais ce sont des FILLES EVIDEMMENT !!! Des FILLES dans le jeu le + MATCHO du monde !!!!!

 

Chez les Sambor on part à la chasse à la chauve-souris !

 

Benoit « C’est comme si je vais au kebab et on me ramène le sandwich et on me l’enlève quad je vais croquer dedans ! » à propos des bêtes qu’il avait repérées auparavant mais qui s’enfuient aussitôt que Bruno les touche !

 

Ha ! Les filles se savent en danger et donc vont finir par se tirer dans les pattes !

 

Les filles qui sont irréprochables a priori jusque-là vont être sacrifiées sur l’autel du machisme. Pourtant des hommes éliminés d’entrée dans Koh-Lanta il y en a déjà eu, demandez donc à Nelson (saison 4) ou bien Jean-Luc… non, pas lui, l’autre, celui du Retour des héros. Ce jeu est implacable.

Et, je ne le répèterai jamais assez : éliminer un homme signifie tirage au sort HOMME dans les futures épreuves pour les adversaires.

Mais les aventuriers ont accepté les décisions des Conseils… et leurs sentences sont irrévocables.

 

Conseil fouillis et difficile. Qui éliminer ?

Loterie koh-lantienne, Amandine est remerciée sans amertume. Bel esprit. Elle méritait et pouvait largement aller plus loin.

 

Sophie est la prochaine sur la liste Sambor pour la dégage et chez les Jaunes, sauf engueulades, ce serait Alexandra par défaut (comme sa « prédécesseuse » du jour donc).

 

@+

 

PS : je garde mon ton libre. Je ne fais pas de lèche sur les candidats ou bien sur la production. J’ai remarqué que certains auteurs d’articles, pour se faire retweeter, graissent la patte de certains.

Chacun ses affinités (j’apprécie Julie et toutes les filles Naga, Benoît, Jérémy, Yannick et Jérôme entre autres). Mais il faut savoir recul garder !

koh lanta.png



06/09/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2989 autres membres