jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n°12 de KL-Addictman !

KL Épisode 12

 

Comment tu te sens trop mal quand tu as imaginé une stratégie bien sentie et intelligente mais qu’elle se retourne contre toi. C’est tout le propos de cet épisode.

 

J’adore dans le générique tu as la gueule du tigre qui rugit en analogie de Jérémy qui semble rugir aussi. Et dans le même style tu as la tête de l’anguille et celle de Sophie => MDR

 

Stéphane qui va prédire à Freddy que ce dernier va sauter et qui lui demande de surcroit de mettre le vote noir à la faveur de son camp : mais LOOOOOOOL il a cru quoi lui ? Ça revient à « écoute, on te la TUUUUUUUT bien profond et en plus tu nous remercies et tu fais ce qu’on te dit ! OK ? »

 

Confort : Exercice d’équilibre avec un pied qui retient une planche avec au bout des poteries. Encore une fois Candice gagne. Et dire qu’ils ne vont pas l’éliminer… et pour changer Candice choisit Benoit pour partager la récompense… ça devient lassant et nul Koh-Lanta, Benoit n’a AUCUNE adversité.

Un Confort « auto-arbitré », une première. En vérité des assesseurs de la Prod surveillent le bon déroulement. Mais où était Denis ? Soucis familiaux comme Yannick reparti ? Que nenni ! La réponse en fin d’article.

 

Jesta sait que Stéphane et Bruno envisagent un vote contre Candice. Jesta a tout répété à Benoit et Candice. Eh oui, diviser pour mieux régner. Elle a raison, tout est bon pour sauver sa peau !

Benoit dégouté d’avoir perdu Jérémy son poto (et pas poteau donc !).

 

Les aventuriers n’ont plus de riz et OH HASARD, une bouteille et un message leur explique qu’il y a à manger quelque part au large de l’île. Comme je l’avais annoncé la semaine passée la Prod n’a jamais laisse mourir de faim les survivants. Qu’ils aient bien rationné le riz ou pas (pis marre de la coco lanta aussi). De toute façon ils n’ont pas le droit de ne pas les nourrir un minimum de 50g de riz par jour et par personne. L’équivalent d’une ration de survie. Et avec quelques bouts de bois et un radeau de fortune ça fait de la pellicule.

 

Engueulade car Freddy a répété l’idée de Stéphane à Jesta. Ludivine l’a su et l’a répété à Stéphane. Mais il n’a que ce qu’il a semé. Freddy n’avait RIEN à gagner à agir de la façon imaginée par le livreur de colis.

 

ALP nous refait le coup des bananes comme avec Claude à l’époque. Pour faire du buzz et de l’engueulade il faudrait que Bruno et lui, partis chercher les vivres, les mangent sans en laisser aux autres et que ça se sache. Ça ne semble pas le cas cette saison.

Pendant ce temps Stéphane est isolé et les ragots vont bon train sur l’île avec le retour de Candice et Benoit.

 

Ce serait bien pour l’intérêt de l’émission qu’un Rouge saute en effet. Freddy et Jesta jouent à fond la carte Stéphane, c’est leur seule chance de survie. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une coalition générale contre Candice. Tellement imbattable sur les poteaux. Même Benoit, grand comme il est, sait qu’il n’a aucune chance contre elle. À moins d’être sûr d’être choisi par elle en cas de défaite et que derrière le jury final le choisisse. Ce qui n’est pas impossible d’ailleurs.

 

« Après une nage éprouvante » (dixit Brogniart) Stéphane et Bruno sont de retour : ALLO !!! Grosse couleuvre : s’ils avaient vraiment nagé au retour on aurait des images. La pellicule a été faite à l’aller. Pour ne pas les épuiser ils ont certainement été ramenés en BATEAU !

 

Pas grand-chose à dire. Tout l’épisode tourne autour de Stéphane. Stéphane qui a eu raison de viser Candice mais qui s’est fait griller. Pourtant il a raison, il faut ABSOLUMENT éliminer la wakeboardeuse !

 

Stéphane « si ni Freddy ni moi ne gagnons l’immunité, ce sera Benoit qui décidera »… encore une fois la mainmise de Benoit sur le jeu c’est hallucinant...

 

Immunité : un puzzle. Particularité pour donner du suspense : l’immunité pour la personne arrivée en première mais surtout une voix contre la personne terminant en dernier ! Après la rapide victoire de Candice le jeu continue donc ! Et c’est Jesta qui aura une voix contre elle car elle finit contre Benoit qui ne peut avoir de vote contre lui.

 

Égalité Freddy/Stéphane au Conseil. 4-4. Mais le vote noir étant contre Freddy c’est un 4-3 final contre Stéphane après second vote. Benoit a voté Stéphane comme Candice, Freddy et Jesta.

Dommage pour Stéphane. Il a visé juste mais Candice, alliée de Benoit, est trop forte. Tous les autres sont en béatitude devant eux deux.

 

La finale sera bien à 5 comme je l’ai supputé depuis le début. La 3ème séquence pathos avec les proches devrait avoir lieu la semaine prochaine.

 

Denis Brogniart était absent lors du jeu de confort alors que faisait-il ? Eh bien il animait la finale en direct de Koh-Lanta de la saison précédente ! Aller-retour France-Cambodge express ! Eh oui la saison 16 a été tournée pendant la diffusion de la saison 15 ! Et ce soir de mai c’était la finale à Paris ! Quel globe-trotteur ce Denis !

 

Dans la presse Stéphane annonce la stratégie des jeunes de Benoit (le retour !) avec Jesta, Candice et Freddy. Ça sent pas bon pour Bruno la semaine prochaine. Bruno passera aussi clairement pour celui qui sait se servir d’une boussole.

Si Candice n’est pas éliminée à la prochaine levée je lui souhaite d’aller au bout tellement les aventuriers l’ont aisément emmené jusqu’aux poteaux et qu’ils aient une bonne leçon. J’aimerais ensuite voir Benoit gagner mais il n’a tellement pas eu de bel adversaire cette saison que sa victoire serait moins prestigieuse que d’autres.

Si Jesta gagnait (j’y crois moyen) elle ferait une belle vainqueur tellement elle s’est souvent retrouvée dans des situations compliquées.

Espérons que le prochain épisode soit moins ennuyeux que celui-ci. Celui-ci ne tournait qu’autour de la stratégie avortée de Stéphane. Mettez-vous un instant à la place des producteurs/scénaristes de Koh-Lanta. Ils doivent nous raconter une histoire dans cet épisode. Comme à chaque épisode. Mais hormis ce fait d’arme (car ne l’oublions jamais, Koh-Lanta est un véritable joute pour sauver sa place !), RIEN à carrer sur cette île maudite ! Donc voilà on rafistole avec Stéphane. C’est pauvre. Et pas qu’en grains de riz !

 

@+

 

jesta.png



26/11/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2989 autres membres