jeuxteleactu.com

Koh Lanta : billet d'humeur n° 5 de KL-Addictman !

EPISODE 5

 

ENGUEULADES POST-CONSEIL CHEZ LES ROUGES !! J’adore !!!! J’avais annoncé « gare au 1er Conseil Aopoh »…. Je ne pensais pas avoir vu si juste ! Le regard de Karima…. Même Chuck Norris dans Delta Force il fait souriceau à côté !

Romain et Steve sont juste imbuvables. Je les vois bien se faire éjecter si les tensions continuent… et ce serait mérité !

Lendemain on cherche un médiateur Rouge….. Ça va surtout virer en cure générale de Mediator !

 

Pascal le néo-Christ fait son petit bonhomme de chemin… Fais dodo Pascal mon ptit frèreeee, fais dodo, t’auras du Lolo !!! Le Niçois s’est rapproché de Lolo car celle-ci lui a parlé de son parcours de vie. Elle a connu son lot d’épreuves. Voilà pourquoi il fera tout pour la préserver.

Catégorie ours je demande Julien ! Aussi bien dans le verbe que dans la barbe ! Attachant ce Julien.

 

Confort. Surprise Karwaï de ne plus voir Carole et pas un ex-Jaune.

Jeu inédit : un(e) équilibriste suspendu(e) et tiré(e) par les autres s’occupe de récupérer des rondins noirs et blancs qu’il faut ensuite disposer en arc-de-cercle l’un par-dessus l’autre 2 par 2. Laureen côté Jaune s’y colle. En face ce sera la longiligne Karima.

Epreuve très sympa visuellement (et je parle pas des décolletés de Karima et Laureen…. qu’on n’a pas vraiment vu d’ailleurs… abusé ALP.. ça fait vendre !). Trop courte je trouve. Les petites musiques de fonds participent bien à la mise en scène et le suspense. Accroché. Victoire Jaune, mention spéciale à Laureen qui plaçait tous ses rondins au premier essai : quelle agilité ! Un bon repas et une bonne nuit de gagnés !

Pour votre plus grand plaisir Mesdames…. Nicolas !!!! Le BG de cette saison a des yeux juste…. Océan Pacifique, à croire que l’image est retouchée ! Les gros plans sur lui ça le fait et pas que pour les pectoraux ! Très télégénique. ACCESSOIREMENT c’est le meilleur dans les épreuves… mais on va pas s’arrêter sur des bana(nes)lités.

 

Cécilia et Nicolas sont sur une série en cours de 9 victoires. A l’inverse : Pascal et Lolo affichent un maigre bilan de 9 défaites de suite. Du jamais vu. C’est PSG/Troyes : 9-0 !

Récompense méritée et appréciée chez les Jaunes. Smile général mais une chose frappe : ils ont tous un sourire plus blanc que blanc… sans se laver les dents depuis des jours... ils feraient pâlir un acteur dans une pub Colgate ! Serait-ce un critère de sélection au même titre que la photo en maillot de bain ?

Gabriel se mue en véritable narrateur de l’expérience gustative Jaune ! Saura-t-il nous narrer tout aussi bien les futures échéances ? Jusqu’aux poteaux ? Pour le moment l’archange Gabriel plane sur le jeu.

 

Chez les Rouges, rien ne va plus ! ALERTE COBRA (tin tin tin tiiiiiin)…. Non ce n’est pas de la fiction… c’est Steve qui s’en charge : shlack, grand coup de machette ! Steve, il rigole pas  (car leur sécurité, c’est son métier !) ; c’est pas Moussa face au buffle il y a quelques années !

Petit aparté : Steve est glorifié dans cette séquence. Du pur produit Koh-Lanta. Sans remettre en cause ses qualités de survivant, RIEN NE NOUS DIT que c’est bien LUI qui savait qu’il faut couper la tête d’un tel habitant et que ce n’est pas l’ENCADREMENT DU JEU qui lui a dit quoi faire !!! On ne le saura jamais. Idem était-ce vraiment un cobra ? Venimeux ? (Pour rappel les aventuriers ne sont pas envoyés dans des régions où la nature est si hostile que Brogniart le dit… et la baie de Phang Nga… on a fait pire !).

Pascal dit ce qu’il a sur le cœur face caméra… du pain béni pour ALP !!!! Le Moundir, le Jeff 2016 !

Pas d’épreuve d’immunité donc le Conseil aura lieu le jour-même le lendemain.

Déluge tropical ! Chez les Rouges Pascal déniche l’arche de Noé mais l’équipe se scinde sous le non catégorique d’Amir. « On va sous la grotte ? Non mon Amir-al ! ». Bisbille Aopoh.

A Koh-Lanta, il ne faut pas jouer les équilibristes que dans les épreuves mais aussi dans les rapports humains !

 

Immunité. Jeu des catapultes. Jeu d’adresse principalement. Victoire encore Jaune !!! INCROYABLE !!!! C’est une dynamique JAMAIS vue dans Koh-Lanta : 6 victoires Rouge de rang puis 4 victoires Jaune ensuite. Des candidats totalisant 10 victoires collectives et d’autres 10 défaites. Mais le pire, c’est que les perdants sont toujours là ! « Les derniers seront les premiers…. »

Il faudrait éliminer Romain car il impose une mauvaise ambiance sur le camp, a certainement le vote noir contre lui et c’est un homme !!! Et comme il le dit lui-même éliminer un homme serait bien joué avant la future confrontation pour faire tirage au sort Jaune. « Ils sont (pas) fous ces Romain ! »

 

Conseil : Lolo est renvoyée, c’est la cata-pu(l)te. Encore une fois c’était elle ou Amir (qui a très mal joué son 1er vote et a provoqué l’ex-aequo) les soi-disant « plus faibles » mais ils n’étaient EN RIEN plus faibles que les autres. Koh-Lanta c’est toujours les femmes et les vieux en premier. Donc si tu es la doyenne tu es dead d’entrée. Amir sera le prochain en danger alors qu’il gère très bien son aventure, qu’on l’aime ou pas. Pascal n’a pas hésité à faire voter Huw chez les Jaunes mais Romain a une telle emprise sur son équipe que Pascal ne peut pas imaginer un tel lavage de cerveau ! Typiquement Romain c’est l’aventurier que tu choisis pour aller au repas des ambassadeurs lors de la Réunification… il n’ira jamais jusqu’à tirer le boule noire. Destin à la Cédric 2015… mais j’aimais mieux Cédric.

 

Les + de la semaine : Laureen, Gabriel (raconte-nous des histoires !).

Les - : Romain, Pascal, Amir, Alain (transparent).

 

La phrase du jour... elle nous est signée Pascal « En fait j’allais d’l’avant mais en marche arrière »

 

@+

 

PS : pendant ce temps M6 nous dégainait la saison 2 de « The Island : seuls au monde » avec cette année…. Les femmes ! Non pas CONTRE les hommes mais sur leur propre île, leur propre aventure. Toujours aussi intéressant que la saison 1, si ce n’est plus. Koh-Lanta fait camp de  vacances à côté…

A ce titre notons que les jeux de survie ont le vent en poupe. Le plus « facile » est clairement Koh-Lanta car il y a des récompenses, des conditions de vie moins hostiles, de la nourriture. Ensuite The Island donc. Pour finir, le VRAI niveau ULTIME de survie a été diffusé il y a quelques mois sur D17 : « Alone, les survivants » ; programme 100% US avec 500000$ au vainqueur. De la survie dans le grand-nord canadien hyper hostile… en automne (i.e. -15°C/+8°C) !! De VRAIS (à 1 ou 2 près) aventuriers aguerris pro de l’aventure. Impressionnant. La saison 1 s’est terminée au bout de 56 jours de survie alors que le vainqueur pouvait continuer encore longtemps.

kl.jpg



19/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5882 autres membres