jeuxteleactu.com

Koh Lanta : billet d'humeur n° 4 de KL-Addictman !

4ème épisode

 

Comme je l’avais prédit, des changements d’équipe sont à prévoir car les équipes actuelles sont trop déséquilibrées…. Mais c’est l’ENSEMBLE des équipes qui est remodelé  à la surprise générale ! Plutôt que de faire faire les nouvelles équipes à Brogniart, la Prod fait miroiter « un grand pouvoir à Karima ».

La mise en scène et les bidouilles ne sont même plus cachées. Et dire que des gens croient ENCORE que Koh-Lanta est un jeu ET PAS une émission de télé-réalité….

 

Karima annonce à Steve que Cassandre avait expliqué que ce dernier n’avait AUCUN collier. Steve se venge et balance que la belle naïade Aopoh en possède deux ! Karima ira s’empresser de divulguer l’info à sa copine Cécilia quand l’occasion se présentera…

 

…. Mais l’occasion ne se présentera donc pas puisque les nouvelles équipes sont composées au moment du jeu de confort qui arrive. Steve et Karima reviennent mais personne ne les remplace. Est-ce la fin de l’Île aux Colliers ?

 

Karima choisit Laureen comme chef Jaune. Les nouvelles équipes sont composées.

Les Karwaï jaunes sont : Laureen, Nicolas, Gabriel, Cécilia, Cassandre, Alain, Wendy et Julien ;

Les Aopoh rouges sont : Karima, Carole, Romain, Amir, Lolo, Carine, Pascal et Steve.

 

Épreuve des plateformes à soutenir pour faire progresser un membre qui marche dessus. Victoire écrasante des Jaunes (enfin !!!!) avec en équilibriste Cécilia qui ne chute pas une seule fois alors que du côté des Rouges tout le monde s’y essaye sans arriver à faire 2 planches !

Un repas thaï pour les vainqueurs ! Ça fait du bien ! Surtout pour les Jaunes qui n’ont encore rien gagné. Le feu est donné aux Jaunes car il y a dans cette nouvelle équipe d’anciens Aopoh qui avaient réussi à faire du feu. Je trouve ça nul. Ça aurait été plus intéressant de leur demander de réussir à faire du feu. 5kg de riz pour tout le monde (Jaunes et Rouges). Je n’ai pas trop compris l’intérêt. Sont-ils déjà en galère de riz les naufragés ?

 

Camp Rouge. La bonne entente qu’il y avait jusqu’alors commence à voler en éclat. Romain exaspère son équipe à faire le chef. Et avec les arrivées de gros caractères comme Lolo, Pascal ou Steve... ça risque de partir en live. Ces derniers remarquent que le camp est bien mieux adapté à la survie que chez les Jaunes.

De son côté Romain vient faire la leçon à Karima bien comme il faut pour avoir choisi Carole d’entrée et pas un homme fort lors de la compo des nouvelles équipes. Je trouve ça TRÈS malsain mais surtout INUTILE !!! QUEL INTÉRÊT de la faire culpabiliser ? Quand bien même il aurait raison (car oui, Karima-qui-se-fait-vanner-sur-Twitter n’a pas fait un super choix tellement Nicolas semble fort) ... ça ne peut que peiner Karima, voire la faire cogiter ! Et ce n’est jamais bon dans les épreuves ! C’est un changement radical. Surtout que Romain n’apprécie déjà pas vraiment Carole. Il la juge inutile et faible.

 

Jaunes justement. Gabriel et Nicolas, ex-Rouges prennent les choses en main sur leur nouveau camp. Ça prend et la cohésion suit. L’arrivée de ces nouveaux aventuriers a REBOOSTÉ toute l’équipe !

En se retrouvant chez les Jaunes, Cécilia et Cassandre se rapprochent du coup encore plus et Cassandre finit par avouer à Cécilia qu’elle possède DEUX colliers et pas un seul. Dans la foulée elle s’emballe et demande à Gabriel de faire une alliance entre ex-Rouges jusqu’au bout.

 

Pour finir les « « échangés » d’équipe ont quitté leur campements respectifs sans leurs affaires personnelles…. Est-ce que quelqu’un chez les Rouges osera fouiner façon Chantal 2015 dans le sac de Cassandre ?

Chez les Rouges Steve s’intègre très mal. Il la joue perso. Depuis le début, hormis quelques connaissances sur les fruits comestibles de l’île il n’a pas fait grand-chose. Lui qui se présente comme connaisseur. Je suis déçu.

 

Lendemain immunité. Les affaires sont remises à leurs propriétaires respectifs. Personne ne semble avoir grillé les colliers de Cassandre (mais bon, ça commence à faire secret de Polichinelle !).

Nuit difficile pour les néo-Karwaï, victimes d’une attaque en règle des insectes du coin.

 

Le jeu des bobines géantes. Chaque équipe fait progresser une masse au travers d’un parcours. La masse est reliée à une corde qui déroule le long d’une bobine. Pendant ce temps, un membre de l’équipe adverse enchevêtré dans un parcours solo tente par tous les moyens de bloquer la bobine et stopper la progression de l’équipe. Rouge contre Jaunes, Laureen contre Romain (choix Aopoh étonnant car la masse est lourde… la logique aurait été de choisir une personne moins puissante que Romain).

 

Duel entre Laureen et Romain acharné. Côté équipes les Jaunes progressent mieux…. Et finissent le parcours avant que Romain n’ait pu les stopper ! Seconde victoire Jaune d’affilée et grande première dans une épreuve d’immunité.

C’est la débandade chez les Rouges. Ca s’engueule sur la stratégie adoptée… mais les fortes têtes Steve et Romain étaient d’accord… alors ils ne seront pas pointés du doigt alors qu’ils sont les premiers à se plaindre du résultat.

 

C’est le début des tractations pour savoir QUI éliminer. Chez les Aopoh c’est une grande première !

Pascal a fait de Lolo et lui son cheval de bataille. Il annonce clairement qu’il ne votera jamais Lolo. Romain n’en attendait pas tant ! Il rêve de sortir Carole. Ainsi il propose aux ex-Jaunes de l’éliminer. Les ex-Jaunes ne se font pas prier. Les saisons précédentes ont souvent vu des « reversés » sortir en premier. Là ce ne sera pas le cas.

Steve agace les ex-Rouges mais il semble dès le générique qu’il ira plus loin (car un peu plus de barbe).

La belle entente qui existait sur le camp rouge n’est plus que du passé. Les caractères forts du jeu (Romain, Steve, Pascal, Lolo, Carole, Amir) sont tous dans la même équipe. Chez les Jaunes c’est apaisé.

Côté Karwaï justement Cécilia pense manger du taro mais en vérité une plante toxique ! Elle passe de sales moments et déguste au sens figuré.

 

Conseil. Carole est éliminée avec 5 voix contre elle. Ce qui est incroyable c’est qu’il a fallu un petit incident (ici le changement des équipes) pour briser la belle cohésion Rouge ! Romain n’hésite pas à éliminer Carole et même Carine le rejoint ! POURQUOI ne pas voter les ex-Jaunes, cibles toutes désignées (même si facilité) ? Steve insupporte tout le monde, même Romain. POURQUOI ne pas l’éliminer ? Eh bien tout simplement parce que Romain a de l’influence sur son équipe et qu’il voit en Steve un homme plein de muscles dont l’équipe a besoin dans les épreuves. Mais ce qu’oublient les aventuriers c’est que même en éliminant une force de la nature, il y a tirage au sort lors des épreuves en face ! Donc ça ne porte pas tant préjudice que cela (j’ai hâte des épreuves individuelles pour voir si Steve ne fera pas regretter à Romain sa stratégie) !

Mais c’est encore plus mal joué côté pro-Carole. Ils ne se concertent pas pour se mettre d’accord sur un nom et votent chacun dans leur coin ! Ca n’aurait pas suffi de toute manière car Carine a choisi de voter Carole. Karima mais surtout Amir sont en difficulté lors des prochains conseils Aopoh.

 

 

Je vois bien Romain esseulé au moment de la Réunification car son caractère risque de ne plus trop plaire à l’ensemble des aventuriers. Il n’a pas l’image d’un vainqueur potentiel. Il attise trop les inimitiés. Idem pour Steve à l’heure actuelle. Tout le contraire d’un Gabriel ou encore Nicolas. Attention à Carine aussi qui fait peu de vagues.

 

En partant Carole fustige Romain. Elle avait beaucoup de caractère mais comme dans tout Koh-Lanta elle n’a pas pu s’affirmer et imposer son point de vue dans ce jeu très macho.

 

@bientôt dans l’archipel de Ko Yao.

kl.jpg



05/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5591 autres membres