jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n° 11 de KL-Addictman !

Carine a sauté et Karima est sur la sellette. Pascal n’est toujours pas en odeur de sainteté. Gabriel serait prêt à faire tomber Nicolas une fois les Rouges éliminés.

 

Confort : jeu inédit. Casser des cocos, aspirer le jus dans sa bouche sans avaler et se payer un parcours d’obstacles jusqu’à un réservoir à remplir. Celui qui ira le + vite pour faire tomber son réservoir plein gagne. C’est un peu comme courir jusqu’aux toilettes en te retenant de pisser, mais avec la bouche…. Trop désagréable !

Victoire de Nicolas. Il choisit Cécilia pour l’accompagner dans une nuit avec repas au sein d’une famille thaï habitant une rizière (ça fait rêver). Gabriel joue les Poulidor de service.

Pascal entrevoit une fissure dans l’unité Jaune. Il aimerait monter une alliance avec Gabriel dont il est tombé amoureux la semaine passée, Wendy et sire Alain.

 

Côté confort c’est la séquence télégénique avec Cécilia qui se douche… vis ma vie de caméraman !

Un bon repas pour aller avec, que demander de plus ? Si, peut-être plus de discussions avec les locaux… ont-ils vraiment pris le temps de visiter les rizières ? D’apprendre à les connaître ? Pas sûr. Un bon « gros » chèque d’ALP à leurs hôtes, quelques prises de vue et tout le monde est content !

 

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ! Gabriel rejoint la néo-alliance concoctée par Pascal !

C’est pas AlienVSPredator mais Alien&Predator ! Attention, ça va faire mal !

On fait de l’image côté « confortés » avec la pseudo Île des Colliers i.e. Nicolas et Cécilia prélèvent le courrier dans la nature (incroyable la Poste thaïlandaise !).

 

Ah, première dans Koh-Lanta, la prod fait rechanger les naufragés de camp… qui REPARTENT sur l’ancien camp Rouge ! Apparemment plus de ressources restantes. Donc les conditions devaient être particulièrement difficiles car ce n’est jamais arrivé de mémoire de KL-Addictman.

Les aventuriers ont-ils à ce point déjà utilisé toutes les ressources de leur camp actuel ? Étonnant. C’est aussi un bon prétexte pour faire de la pellicule.

Courrier = pathos. La séquence préférée de nombre de lecteurs de cette chronique !

 

Après 25 minutes d’un intérêt… variable, c’est Nicolas qui ouvre les hostilités en déclarant à Pascal que ce dernier s’économise. Pascal nie en bloc mais c’est bel et bien le cas. Il en faisait bien moins dans la tribu réunifiée par vengeance envers sa potentielle future élimination ! Pascal part dans les tours et Nico est pris de court…. Il devait pourtant bien s’en douter en lançant le moindre petit pic au sudiste ! Tout cela est bon pour Pascal car il n’a pas grand-chose à perdre ! Mais ça ne dure pas 10 ans.

 

Immunité. La grille et l’eau qui monte. Avantage aux petites têtes au sens propre pour passer leur crâne à travers les barreaux ! Épreuve rapide et terrible ! Nicolas-grande-caboche joue le tout pour le tout en se mettant en apnée rapidement alors que les autres respirent encore du bon air ! 3min10 en apnée et hécatombe parmi tous les restants !!!! Nicolas sauve sa place… pour le moment.

 

Conseil : Karima saute (logique et prévu depuis un moment) après un dernier compliment de Denis.

Karima déclare dans la presse que c’est elle qui a demandé à Denis de parler à ce moment de sa carrière de militaire. Donc c’était un secret de Polichinelle en interne qu’elle s’en irait.

L’alliance des stratèges Pascal/Gabriel a fonctionné. Nicolas et Cécilia sont les prochains sur la liste.

Nicolas a fait une erreur inaperçue : il n’a pas choisi Gabriel pour son Confort et emmener avec lui son acolyte invétérée ; c’est laisser aux autres l’occasion de monter des stratégies dans leur dos ! Les meilleurs coups dans Koh-Lanta sont les coups de poignard par derrière héhé.

Gabriel aurait-il rejoint l’alliance si Nicolas ne l’avait pas déçu ?

 

Chronique raccourcie cette semaine. Pas le meilleur épisode... un arrière-goût de lait de coco !

 

Les + de la semaine : Pascal, Gabriel, Alain et Wendy (si leur groupe de 4 est bel et bien le groupe final).

Les – de la semaine : Nicolas.

 

Qui voyez-vous aller au bout les amis ? Clairement Wendy se place en force tout comme Alain. On ne sait rien d’eux ou presque. Ils traversent cette aventure limite incognito.

 

@+

 

kl.jpg



09/05/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6265 autres membres