jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : billet d'humeur n° 10 de KL-Addictman !

Episode 10

 

Les productions ALP, en partenariat avec TF1, présentent : « Pascal seul contre (presque) tous ! », bientôt dans les salles. Il l’a bien cherché le Pascal ! L’occase pour les monteurs d’en faire des caisses là-dessus !

Jury final : tout le monde insiste sur le fait que Pascal va être éliminé… ça paraît trop beau…

 

Jeu de Confort : la sacro-sainte dégustation. Ça commence « soft » avec deux vers de cocotier à avaler. Les deux plus rapides sont Karima (7 secondes !) et Gabriel. Ils seront accompagnés pour la finale respectivement par Nicolas et Carine. Et là se découvre devant eux peut-être le repas le plus dégoûtant de toute l’histoire de Koh-Lanta, de leur vie assurément : yeux de chèvre, yeux de poisson tazar, larves de frelons, vers pour Nicolas et Karima ; blattes, poisson fermenté, scorpions grillés, larves de fourmis rouges pour Carine et Gabriel ! Un horrible… FESTIN ! Choix de binômes et plats par les concurrents pour leurs adversaires à chaque fois.

Duel dantesque ! J’adore. Gabriel traîne… ou plutôt Karima survole ! Puis Nicolas prend le relais… suivi peu après de Carine. Victoire de Karima et Nicolas ! Tout ça pour… des langoustes, une chambre et une salle de bain dans une cabane en bois. L’auriez-vous fait ? J’en serais incapable !

 

Cet épisode tourne autour de la nourriture : après les mets les moins délicats ça part à la recherche du manioc et du taro d’un côté et à la pêche de l’autre. Pêche réussie pour Nicolas, Gabriel et Karima rentrent bredouille.

Karima et Nicolas partent en confort. Langoustes arc-en-ciel au menu. On fait chambre à part (lol alors qu’ils dorment tous les uns sur les autres depuis plus de 25 jours !) et Karima se baigne mais tout habillée ! On est loin de la sublissime Jessica nue sous la douche il y a quelques années !

Séquence émotions. Ça remplit aussi. Séquence confort. Pas grand-chose à signaler dans cet épisode…. Amenez-nous Bertrand (saison 8) !

 

Le MDR de la saison : Karima et Nicolas reviennent propres comme des sous neufs… pour se resalir derrière ! L’épreuve de la boue ! Que j’avais prédit en immunité la semaine passée…

Gabriel gobe la boue, du jamais vu !!! Beuuuaaark ! Sans trop de surprise Karima remporte l’épreuve avec ses cheveux longs et sa grande taille. ALP veut clairement voir Karima gagner. Elle a le profil de celle qui plait au plu grand nombre par sa personnalité, son image, ses performances. Dans la lignée d’une Christelle, la sexy policière de la saison 8 (pardonne-moi Karima, j’ai osé comparer une policière à une militaire ! Shame on me) ou d’une Jade (saison 7).

 

Pascal repart au combat : il fera tout pour sauver sa peau. On l’aurait fait à moins ! Il sent que Carine peut faire peur mais va jouer la carte Gabriel assumée devant tous en mode sous-marin… et avec Pascal, c’est comme avec Serge Aurier, le périscope n’est jamais loin !

 

Karima explique que Pascal n’a pas le droit d’être fainéant vu qu’il se sait éjecté au prochain Conseil mais à sa place on ferait pareil ! Améliorer le confort des gens dont tu es SÛR ET CERTAIN qu’ils te dégageront c’est donner de la confiture aux cochons (ou plutôt ici donner du concombre de mer aux dépérissants) ! Karima tu es hypocrite et naïve ! En revanche si tu as le moindre doute sur le fait de pouvoir sauver ta place alors il faut te montrer et t’activer.

 

Conseil. Carine saute à la surprise générale ! Pascal a sauvé sa peau car Carine fait bien plus peur que lui dans les épreuves, notamment sur les poteaux ! Terrible pour elle qui méritait d’aller au bout mais bien joué de la part des aventuriers ! Pascal risque de perdurer s’il ne fait toujours pas peur ! Karima peut flipper pour sa place !

Pascal ne fait pas peur pour deux raisons : d’abord il n’est pas impressionnant dans les jeux et ensuite en cas de duo final il aura trop attisé les inimitiés pour gagner a priori. Le Pascal tu l’as, tu le gardes !

La ptite phrase hypocrite du jour, Nicolas qui justifie son vote : « C’est pas par gaité de cœur du tout mais… parce qu’il faut ! »... ok…

 

Saison pas épique encore une fois... ça manque d’engueulades et de faux-culs. Faudrait un Claude (saison 10) ou une Isabelle accompagnée de sa comparse d’infortune Marianne (saison 2) là-dedans !

 

Questions pour vous les amis, laissez vos commentaires :

Appréciez-vous plus ou moins cette saison que la précédente ? Moi moins car moins d’hypocrisie  et de calculs bien qu’il y ait deux beaux stratèges en les personnes de Gabriel et Pascal. Mais en face le reste des aventuriers peine à soutenir la comparaison.

Qui voyez-vous gagner au bout ? Je dirais Cécilia voire Karima bien qu’elles soient sur la sellette en vue des poteaux. Mais encore plus Wendy dont on entend jamais parler. C’est véritablement suspect.

Quel moment vous a marqué cette saison jusqu’à présent ? Pour ma part le refus suicidaire de Romain à la one again lors du duel des ambassadeurs.

 

@+

 

scorpion.jpg



01/05/2016
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6278 autres membres