jeuxteleactu.com

"Koh Lanta" : billet d'humeur de KL-Addictman, épisode 3 !

Koh-Lanta EPISODE 3 ;

« C’est dans cette jungle luxuriante encore sauvage et préservée que cette nouvelle aventure de Koh-Lanta se déroule » : c’est à peu près le texte que Denis Brogniart nous sert à chaque saison…. Alors pour info les quelques animaux qu’on voit dans le générique ne se trouvent JAMAIS sur le chemin de nos candidats (juste un buffle de loin il y a très longtemps que Moussa a fait semblant de vouloir titiller et le fameux requin que Raphaël aurait attrapé tout-seul-mais-pas-vraiment…). Les candidats ne sont jamais sur des îles peuplées d’animaux si ce n’est des vers de terre et des moustiques (rappelez-vous les chitras au Costa Rica).
Une belle musique, quelques beaux plans et quelques animaux dont on se demande s’ils n’ont pas été filmés par un reporter pour France 5, ça vous taille un décor !

Sara éliminée au dernier Conseil, Sandra ayant abandonnée (2 fois à 13 ans d’intervalle… à défaut de briller, Sandra aura eu une véritable trajectoire de comète !), c’est le retour d’Isabelle. Cette dernière a le grand sourire alors qu’elle sait très bien qu’elle sera en 1ère ligne pour être éliminée ensuite. Et les hypocrites de service qui abondent dans son sens « on est trop heureux de te revoir »…. Evidemment que NON vous n’êtes pas heureux de la revoir, surtout vu le Conseil catastrophique qui a vu son élimination. Au royaume des hypocrites Florence serait reine, Laurence sa vassale, les autres ses serveurs et tout le manioc sa Cour….

Jeu de confort : les Rouges l’emportent et Denis demande à Freddy s’il a un conseil à donner aux Jaunes mais Philippe le stoppe net : « NON, on est adversaires, on n’a pas de conseil à donner ». 1) Même si Freddy donnait un conseil, il n’y aura pas 2 fois dans le même KL le même type d’épreuve donc risque = zéro mais 2) Philippe fait surtout çà pour se mettre un peu + les Rouges dans la poche alors qu’il n’a qu’une envie : retrouver ses potos Jaunes…et surtout les poteaux.
En vérité sa véritable stratégie, il nous la livre ensuite : aller le + loin possible avec les Rouges à la Réunification pour ensuite s’allier avec les quelques Jaunes restants et n’avoir personne contre lui des 2 côtés. Philippe est super stratège mais n’en a pas l’allure !

Nombre d’internautes ont critiqué TF1 pour avoir fait trop de teasing la semaine dernière à la fin de l’épisode. Cette saison, contrairement aux précédentes, à croire que TF1 a peur de voir le téléspectateur zapper (teasings à foison : avant chaque pub on sait d’avance ce qui va suivre !!!) Donc AVANT la pub, teasing sur l’après et APRES la pub, résumé habituel de ce qu’il s’est passé avant. Question inédit on a fait mieux…

Arrive la sacro-sainte épreuve d’immunité avec dans le rôle du messie frère Martin côté Rouge. Pourtant lors de cette épreuve Isabelle se fracture le pied.. ET DONC ABANDONNE LE JEU, la messe est dite !! C’était CA la p’tite surprise de TF1.. trop foooort !!!!.... Sara fait son come-back, non pas suite à un abandon d’un autre Jaune mais suite à celui d’Isabelle revenue 1 jour + tôt (même Jack Bauer il est toujours pas éliminé au bout de 24 heures !!!) et ça personne ne l’aurait deviné…. C’est tout de même léger, trop de spoilers côté TF1.

Cette épreuve, Laurence, prise de malaise, ne l’a pas joué et part à l’infirmerie. Etat des courses : 3 mecs Jaunes restants après la défaite pour l’immunité + Florence.. et c’est tout (car Sara intouchable) ; alors EVIDEMMENT Florence est en danger car comme je l’ai dit précédemment, KL c’est macho. Et c’est là que commence le pathos ridicule de celle-ci qui pleure et chouine tel une gamine en prétextant « C pas juste, Isabelle se blesse et Laurence simule pour ne pas être nominée et donc c’est moi qui vais être éliminée alors que j’ai rien fait bouhouhouhouuuu ». Voilà tout ce qui fait que Florence ne mérite pas sa place : 1) Laurence ne simule évidemment pas un malaise car c’est très risqué comme stratégie même si c’était voulu ! et 2) Bah c’est quoi le problème ?? T’as peur que les mecs te dégagent car on élimine + souvent les femmes dans KL ?? Mais dis-moi Florence, t’as pas refusée une stratégie 100% féminine qui te tendait les bras 3 jours + tôt ? Eeeeeh si !!! DONC tu n’as rien à dire, si le jeu et misogyne et que tu en fais les frais, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même !!!!!! Dégage on n’veut plus de toi. Tu ne sais pas tenir ta langue, tu es faible dans les épreuves, tu n’es pas la + active sur le camp, tu parles mal, hypocrite et comme tous les gens qui n’ont que de la gueule, tu pleures comme une merde quand tu sens la fin approcher. Bref T bidon. Une vraie aventurière ne s’en laisserait pas compter et passerait son après-midi à retourner le cerveau de ses équipiers pour s’en sortir !

Côté Rouge le matériel de pêche fait merveille. Finie la faim, tout roule pour cette équipe qui fait figure de favorite et pour seule gardienne des traditions Christina. A ce sujet Freddy c’est pas les griffes de la nuit, mais c’est les griffes des traditions koh-lantiennes : « Hug Christina : moi homme, moi t’avoir pêché du poisson, toi squaw donc toi faire la popotte maintenant ! »

Arrive le Conseil et là Ô miracle, Laurence réintègre le jeu. Ca arrange bien tout le monde car personne côté Jaune ne voulait se nominer donc easy de dégager Laurence sous prétexte qu’elle est faible physiquement. Le physique : une raison d’élimination courante dans KL. Tout est bon à prendre pour éliminer et ne pas passer pour le salaud devant la France entière…. Non j’rigole çà on sen fout, c’est l’image auprès des aventuriers restants qui compte, y a pas de votes SMS dans KL pour l’élimination…. Sinon Moundir tiendrait pas + de 56min 12s… bé oui, c’est le temps entre le début de l’épisode et la 1ère pub !!!!
Pour que Moundir reste TAPEZ 1 ! Pour que MOUNDIR sorte TAPEZ 2 ! (2x0,35€/SMS + surcoût éventuel selon opérateur qu’on vous rembourse de suite j’vous promets sa mère c’est vrai j’vous assure faites qu’il parte on n’en peut plus !!!!!)
Tiens moi aussi petit teasing, un paragraphe spécial Moundir au prochain épisode héhé.

Allez vivement les prochaines engueul…. Les prochains vendredis !

PS : mea culpa à propose de TF1 qui n’a pas diffusé de messages sur le décès de Gérald Babin. Il semblerait que ce soit une demande de la famille du candidat.

florence.png



29/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6625 autres membres