jeuxteleactu.com

"Koh Lanta" : billet d'humeur de KL-Addictman, épisode 2 !

Les « traîtrises » ont commencé et Isabelle en a fait les frais.
Koh Lanta, c’est la guerre, pas de quartiers, les femmes et les enfants d’ab… ahem.. heu…., les gens dans l’alliance d’abord !!!

C’est l’arrivée taaaaant attendue de Freddy&TeheiHOURRA !!!!
Mais vous êtes trop forts messieurs, vous serez donc adversaires et chefs de vos équipes respectives ! (comment ils sont trop machiavéliques chez ALP gnark gnark !)

L’alliance Florence, Laurent et consorts se retrouvent tranquille chez les Jaunes. Et Sandra au milieu de tout ça… clairement en 1ère ligne pour la dégage.
Côté Rouge une équipe solide à première vue avec Christina et Philippe, 2 gagnants !

1ère victoire Rouge. Propre. Pas grand-chose à dire sur cette épreuve.

Intéressons-nous à Philippe-«-le-grand-gagnant-de-Koh-Lanta-2010» : On nous fait croire qu’il veut à tout prix gagner avec charisme cette édition car il avait certes gagné auparavant mais le vrai « héros » avait été son dau-phin Claude. Soyons sérieux, si Philippe regagne le jeu il n’aura pas que le dos-fin !!! OSEF d’être une star ou pas, les 100000€ tu les prends, tu fais pas de chichis, charismatique ou pas et ça Philippe le sait très bien !
Ce dernier va donc à la pêche aux « hey les amis, vous êtes Jaunes, moi Rouge mais on est toujours copains, hein les gars, on se revoit à la Réunification hein ? ». Philippe est AUSSI un stratège mais il fait tout dans la douceur. Mais attention, les Rouges ne sont pas dupes.

De leur côté les Jaunes se retrouvent avec un camp à refaire…. Mais ils ont l’habitude, ce ne sont pas des Jauniots^^. En bonus l’eau est loin d’être bleu turquoise, elle est toute marron ! (Sur l’île de Koh-Lanta, la vraie de vraie 100% bio c’est pareil !)

Pas grand-chose à se mettre sous la dent me direz vous… eh bien si avec la défaite inattendue des Rouges lors de l’épreuve d’immunité alors qu’ils avaient une large avance.
Contrairement aux félicitations collectives de Denis Brogniart, ce sont les 3 mecs qui ont tout fait tous seuls ou presque. Enorme raté côté Rouge. Denis Brogniart met bien en avant la défaillance de Philippe mais celle-ci ne lui sera finalement pas fatale au conseil.

Conseil justement ; Isabelle out, Christina, Sandra et Sara, anciennes alliées d’Isabelle, sont en danger. Sandra est Jaune mais tombe malade, et c’est finalement la valeureuse Sara qui est égorgée sur l’autel du machisme. Sara, loin d’être une princesse, subit donc tous les maux. Eh oui Koh-Lanta est un jeu très macho où les filles dégagent toujours + vite que les hommes.

Gros teaser final sur la semaine à venir avec force abandons et retours-trop-inattendus-que-c’est-vraiment-un-truc-de-ouf-quoi-!

Comme chez SFR : et c’est pas fini !

NDLR : Carton rouge aussi à Denis Brogniart venu dans la semaine sur le plateau d’Hanouna en maniant la langue de bois comme personne au sujet de la continuité de Koh-Lanta après les événements de 2013 (TF1 quand tu nous tiens !). Cet animateur a une très bonne image d’impartialité, d’arbitre mais en vérité il ne fait quasi rien. Tout est fait autour de lui, il le reconnaît lui-même (il y a quelques années sur France 5 chez Thomas Hughes lors de l’affaire des bananes de 2010, cette année chez Hanouna sur les jeux et les textes en off qu’il n’écrit même pas lui-même !).

KL-Addictman

kl.jpg



25/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6267 autres membres