jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 9ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"KOH LANTA 9ème levée

 

Autant le dire tout de suite : cet épisode n’a pas soulevé des montagnes : le coup annoncé des binômes n’a pas été un coup de tonnerre tonitruant.

 

Jeff jubile après avoir éliminé Cédric : on en ferait tout autant à sa place. Alban de même en voyant arriver Cédric à la résidence du jury final.

Epreuve de confort : la dégustation ; épreuve en duo et tirage au sort des binômes : Mélissa&Bruno, Chantal&Sébastien, Marc&Christophe, Jeff&Jessica et Charlaine&Nessim.

Le hasard a fait qu’un seul binôme est mixte côté Jaune/Rouge. Clairement si un des 4 binômes non mixte saute, ce sera un avantage décisif pour la suite pour les autres.

J’admire vraiment ces aventuriers qui, certes affamés, arrivent à ingurgiter toutes ces bestioles mais surtout l’œil de barracuda ! Ignoble de taille et de monstruosité.

Chantal et Sébastien l’emportent et Denis précise aux aventuriers que les binômes perdureront jusqu’à la fin des 3 nouveaux jours de survie et que l’élimination se fera en duo. Récompense des gagnants : une nuit dans une maison de pêcheur sur une île !

 

Sur le camp les perdants commencent à calculer : QUI éliminer sachant que l’éliminé entrainera dans sa chute son binôme ? Nessim et Charlaine sont clairement les moins actifs sur le camp (on va l’entendre 50 fois dans l’épisode) et sont donc aisément éjectables. Par malchance pour eux ils sont de plus dans le MÊME binôme.

De leur côté Chantal et Sébastien profitent. Sébastien attaque le pot de sucre à la cuillère !

 

Pas grand-chose à dire encore une fois sur cet épisode : Martin et Ella de Raja Ampat s’envoient des politesses via Twitter, Jessica précise à Gilles Verdez de TPMP que la scène de la piscine avec le string/short n’est pas bidonnée ; bref que du moyen.

Sur l’île ça pêche et ça pêche bien : si ce n’est pas Marc qui assure en mer, c’est Jeff (mais le coup du calamar encore une fois je n’y crois pas du tout ; on a vu les poissons pêchés mais pas cet énorme calamar alors que TOUTES les pêches sont filmées). Jessica y va aussi. C’est la fête !

 

Marc, Sébastien et Christophe veulent poursuivre la stratégie Jaune mais Nessim et Charlaine ne sont pas d’accord (« à partir de maintenant on vote chacun comme on le sent »). Ils viennent de perdre leur dernière chance de se sauver, la messe est dite. Charlaine sera éjectée par tous et Nessim avec elle. Nessim n’a que ce qu’il mérite : s’il n’avait pas décidé « je ne voterai plus contre Jeff » au dernier épisode, il serait encore en course.

Leur dernière chance de se sauver... il reste pourtant l’immunité me direz-vous. Eh bien non car elle revient à Jeff&Jessica qui ont parfaitement réussi une épreuve de relai en binôme inédite : chercher des blocs de puzzle dans l’eau pour ensuite les remonter et réussir à aligner une ligne de puzzle sur une hauteur de ligne préétablie (difficile à expliquer sans images).

Ce que je trouve désolant, c’est de voir que certains candidat de Koh-Lanta n’ont pas vraiment suivi les saisons précédentes : je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un candidat, en plein milieu, décider de voter au feeling dans son coin … et gagner !!! C’est une erreur énorme mais surtout inadmissible. En faisant ça tu deviens d’OFFICE la cible à abattre car ceux de ton ex-clan te voient comme un traitre et les autres n’ont pas confiance car ils ont peur de la brebis galeuse !

Koh-Lanta, c’est comme en politique : si tu veux aller au sommet tu es OBLIGÉ de faire des alliances jusqu’au bout. Les candidats qui ne veulent pas être calculateurs jusqu’au bout ne gagnent JAMAIS.

 

Pour moi les votes ne sont pas si bien joués de la part des aventuriers : aussi bien Jaunes que Rouges : ce genre de double élimination est parfaite pour dégager des profils que tout le monde aime. Le problème c’est que les aventuriers ne réfléchissent jamais qu’à court terme (prochain Conseil) et pas à long terme. Aller loin, terminer 4 ou 3ème (et même 2nd) c’est bien… mais tu gagneras pas pour autant les 100 000 ! Je donne toujours Bruno ou Sébastien vainqueur au bout.

 

Au final les 2 éliminés ne semblent pas du tout rancuniers et reconnaissent leur non-mérite.

La semaine prochaine les ex-Lankawaï, Marc en tête, sont clairement en danger. Les Rouges peuvent enchaîner facilement à 5. Histoire de préserver un semblant de suspense il serait bienvenu que le collier d’immunité restant se trouve COMME PAR HASARD sur le chemin d’un ex-Jaune….

Pour conclure cette saison un fait rare se produit : DEUX candidats préalablement éliminés (Christophe et Jeff) sont TOUJOURS en course, i.e. non pas été éliminés à nouveau… c’est Isabelle qui doit faire la gueule…

Les + de la semaine : Chantal, Sébastien, Jessica, Christophe, Marc, Jeff.

Les – de la semaine : Nessim, Charlaine.

 

@+

 

PS : La phrase du jour, elle nous vient de Christophe discutant avec Marc à propos de Charlaine qui ne veut pas les suivre « Laisse tomber. C’est comme dire à un aveugle en fin de vie ``ça te dirait de retrouver la vue’’ ? – Je ne connaissais pas cette expression ! – Moi non plus, je viens de l’inventer ! – Ah c’est pas mal ! ». C’est pas mal."

 

KL-Addictman

jeff.jpeg



20/06/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5903 autres membres