jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 8ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"EPISODE 8

 

Pas de suspense, Marc avait tout balancé sur sa page Facebook la semaine dernière après le précédent épisode : Confort pour Jessica, Immunité pour Chantal, vote Jaune contre Mélissa, vote Rouge contre Cédric ; Mélissa sort son collier d’immunité et Cédric est éliminé. Et que tous les Jaunes étaient au courant pour le collier de Mélissa et qu’ils ont donc tous abandonné Cédric, au courant aussi mais résigné.

 

ALORS QUE DIRE ? Eh bien moult analyses et infos les amis.

Avant de commencer j’aimerais rappeler un concept de base : dans Koh-Lanta, qu’on le croit ou non, TOUT LE MONDE est calculateur et TOUT LE MONDE est faux-cul : c’est la base même du jeu. On ne peut y échapper ! Sinon il n’y aurait jamais de votes avec des 6-5, des 3-4 etc. ; les votes seraient bien plus variés. C’est TRES rare dans Koh-Lanta.

 

Marc a annoncé que chaque semaine il balancerait la suite à venir (ce qui sous-entend qu’il la connait, et donc qu’il va aller loin ?) mais il fait volte-face 2 jours après et annonce qu’il ne le fera plus car « j’ai eu une conversation avec Denis » : MAIS LOOOOOOOL je vais vous dire ce qui s’est passé : Denis Brogniart (en plein tournage du prochain Koh-Lanta) a dû bien lui rappeler qu’il risquait de perdre ses milliers d’euros de prime de confidentialité et par ailleurs, par l’intermédiaire de Brogniart ou pas, vous pouvez être certains qu’ALP a bien fait du lobbying auprès de Marc pour qu’il stoppe net et lui a bien précisé qu’il risque des poursuites judiciaires (que ce soit vrai ou pas) !!!! Comme le dit Jeff « je savais que ce n’était pas non plus la Compagnie Créole » (pas à propos de la real-tv) mais la télé-réalité, c’est PIRE QUE CA ; les producteurs sont des personnes sans vergogne dont la seule motivation est la réussite du programme, quel qu’en soit le prix. Nombre d’anciens candidats peuvent en témoigner. Toutefois Marc a fauté en balançant alors qu’il a signé une clause de confidentialité.

 

Retour de Conseil et Cédric est de mauvaise foi en demandant comment ils ont eu l’idée de voter Sébastien : c’est lui qui leur a demandé de le faire pour les avoir !!!!

CONFORT : épreuve des sacs à se traîner et refiler : Jessica gagne sans mal, personne ne lui a refilé le moindre sac. Brogniart annonce l’abandon de Corinne et le retour de Jeff. Jaunes dégoutés évidemment et l’inverse chez les Rouges.

Jessica aux anges après son confort (dont la fameuse scène de la douche n’a laissé personne indifférent !) : reboostée à fond !

 

Jeff revient et n’adresse pas un mot à Cédric (évidemment) et Marc. Mais il discute rapidement avec Nessim qui n’assume pas son vote : il vote 1 fois Jeff et décide de ne pas revoter pas contre lui « car j’ai rompu ma promesse ».

Encore une fois mytho le Jeff : « j’ai pas trahi Alban » !!!! SI, tu lui as dit que jamais tu ne voterais contre lui. Jeff retourne bien le cerveau des candidats. C’est bien joué car les éliminés revenants sont souvent en première ligne pour être à nouveau dégagés.

 

On nous refait le coup de la caisse abandonnée-pas-vraiment-abandonnée… avec des photos des aventuriers petiots…. Séquence émotion avec des têtes de bébés : ça plait à la ménagère-mère de-famille-qui-remplit-le-panier-de-course parce-que-c’est-trop-meuuugnoooooooon !

La fable du jour : Jeff-le-Bac+4 qui voulait se faire plus océanologue que l’Océanologue !!!!!!!!!!!!!!!!!  LOOOOOOOOOOOOOOOOOL.

 

Les Rouges veulent sortir Cédric et Marc, les plus calculateurs et insupportables à leurs yeux.

Le truc c’est qu’ils font passer Cédric pour le bourreau et Jeff la victime… MAIS IL N’EN EST RIEN : Jeff a CHOISI d’éliminer Alban alors que 5 minutes avant il lui avait dit et redit « jamais je ne voterai contre toi, je te protégerai toujours » !!!!

 

Pour trouver une dose de nouveauté dans ce dédale de conflits, il faut remonter dans le temps ; en 2011 exactement et la jolie Ella, éliminée à l’Orientation. Elle sort un livre prochainement où elle dévoile les coulisses de (son) Koh-Lanta : hormis la survie et la faim des candidats pas alambiquées, elle précise entre autres que :

La canne à sucre est PLANTEE PAR LA PRODUCTION (car pas la bonne période de l’année pour en avoir) donc fake !!!!!!!

Les journalistes influencent les votes (mais ça je vous le répète depuis des lustres) ;

Un feu apparait lors de l’épreuve des vasques alors qu’aucune équipe n’a réussi à en faire (montage vidéo) mais surtout

lors d’une épreuve, les plongeurs de la production ont AIDÉ l’équipe qui avait plus de mal. Donc TRICHERIE.

Certaine argueront qu’elle veut se faire de l’argent mais Ella (et son éditeur) savent très bien que ce ne sera pas un best-seller. Surtout que la pub faite autour est faible. Et elle risque aussi des poursuites.

 

Quoi de neuf sur le camp ? Les Jaunes assument d’avoir mangé tout le riz et regardent les Rouges manger. Epreuve du paresseux pour l’immunité et victoire de la kick-boxeuse face à Mélissa en moins d’une heure.

Conseil. Mélissa justement précise « y a toujours des messes basses » : mais tu es la première à en faire !

 

CEDRIC OUT : les stratèges ne gagnent JAMAIS Koh-Lanta : Nicolas (saison 2), Patrick (dit Pat’ le Stratège, saison 9), Claude (saison 10), Javier (saison 12), Maxime (saison 11) ou encore Benoit cette saison au bout de 3 épisodes (!!!) et donc Cédric (saison 14). Pourquoi ? Parce qu’on est FRANÇAIS. Et EN FRANCE on n’aime PAS les stratèges, les calculateurs (je me risque à une étude psychologique de bas-étage). Ça nous ramène à cette idée que celui qui est stratège est un gros puissant qui a tout le pouvoir…. Et dans Koh-Lanta, contrairement à la vie quotidienne, ceux qui ont le pouvoir, on peut les dégager... et ça fait du bieeeeeeeeeeeen !!!! Pour confirmer cette théorie regardez sur le web tous les articles : ils se demandent si Cédric n’était pas trop stratège : c’est le nerf de la guerre ici. Pourtant, soit tu es stratège, soit tu ne l’es pas... y a pas + ou – moins stratège, il y a juste des stratèges plus forts que d’autres !! Si tu fais une alliance avec tous les ex-Jaunes, ou tous les ex-Rouges, et même si tu es un suiveur... tu es stratège !!!! Mais c’est tellement plus facile de taper sur les têtes d’affiche ; c’est comme ça. Cédric est un grand stratège mais il a oublié une chose : en 1 contre 1 il est fort mais contre tout le peuple il est bien faible. Et il s’est heurté à des Rouges et des Jaunes tout aussi calculateurs que lui… mais qui ont mieux calculé cette fois-ci !

 

Les + de la semaine : Jessica, Chantal, Charlaine, Mélissa (++) : honneurs aux dames.

Les – de la semaine : Jeff, Cédric.

 

Règles des binômes (introduite dans le 12.10 de Koh-Lanta) au prochain épisode. Moins deux en perspective (et super occase pour virer des profils que tout le monde apprécie comme Bruno, Sébastien voire Chantal).

Marc sensé avoir chaud la semaine prochaine (car prochaine cible Rouge). Les ex-candidats se déchaînent sur lui sur Internet donc je le vois aller loin (car les mauvais joueurs sont toujours les premiers à rager). Je mise toujours sur Sébastien ou Bruno pour la victoire finale.

 

@+"

 

KL-Addictman

kl.jpg



13/06/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6618 autres membres