jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 7ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"KOH LANTA 7 LA REUNIFICATION ! DU LOUUUUURD !!!

Christophe a été éliminé… pourtant une rumeur sur Internet (source nouveautes-tele.com) dit qu’il va revenir et qu’il va finir 4ème de l’aventure…. Info ou intox ?

 

Ça démarre avec le jeu de Confort : Une nasse à tirer depuis le fonds de l’eau mais avant ça, il faut libérer la corde solidaire de la nasse en 7 nœuds.

Le jeu est équilibré jusqu’à la blessure de Margot. Encore une fois on nous montre bien tout le staff médical qui saute littéralement sur elle. Les Lankawaï ne s’en remettront pas : victoire Tinggi ! Récompense : hamburger, frites et sodas estampillés Koh-Lanta ! Miam !

 

Mais ce qui fait l’effet d’une bombe c’est l’annonce de Brogniart de la Réunification le lendemain. Et qui dit Réunification dit ambassadeurs. Et c’est parti des 2 côtés.

Chez les Rouges on hésite entre Cédric et Sébastien, chez les Jaunes entre Jeff et….. Jeff !

Cédric et Jeff sont 2 très bons choix car compétiteurs comme ils le sont, JAMAIS ils n’oseraient tirer la boule noire ! Sébastien, tout loyal qu’il est, irait sans coup férir !

Encore une fois il est STUPIDE d’aller à la boule noire : jouer TOUTE SON AVENTURE ET LES 100 000€ à pile ou face ? Quelle erreur ! Soit tu as ½ chance de gagner/perdre soit tu nomines quelqu’un DONC tu as ton destin entre tes mains et au pire derrière tu te fais sortir pour traitrise avancée. Mais au moins tant que tu ne tires pas la boule… tu es en jeu !

 

Pendant ce temps ça se réunit sur l’île précédemment jaune puis rouge... des retrouvailles... froide… que vient encore plus refroidir Christophe (!!!!) de retour après l’abandon médical de Margot. Décidément cette année les abandons sont légion. En même temps, il est certain que les saisons d’avant certains aventuriers étaient « remis en selle » pour continuer et depuis les incidents cambodgiens, aucun risque ne sera pris… mais Christophe c’est aussi bon pour l’audimat ! Il joue le chaud et le froid. Fera-t-il payer aux ex-Jaunes son élimination ?

A sa place je leur ferais payer parce que même faire alliance avec les Jaunes pourquoi ? Quand ils auront éliminé tous le Rouges, sera-t-il dans les petits papiers des Jaunes restants ? Rien n’est moins sûr. En revanche, pour un grand stratège, Christophe est un bon larron car l’avoir comme adversaire à la fin est quasi assurance de victoire, car il ne fait pas l’unanimité.

La rumeur internet de Christophe finissant 4ème serait-elle vraie ?

 

Les ex-Rouges tombent des nues : les Jaunes n’ont quasiment plus de riz ! Eh oui la survie ça se travaille et ça se calcule... mais ce n’est pas par mauvaise gestion que les Jaunes en sont arrivés là... ils l’avaient fait exprès mais ça, ils ne le diront pas.

 

Question survivant et question nourriture sachez que Teheiura stoppe sa carrière de cuistot et se lance dans un périple à travers la France avec ce qui a le vent en poupe : un food-truck ! Vous pouvez trouver sur Internet la photo avec même le 06 de Tehe !!!! Teheiura, double champion de France de barbecue, catégorie poulet et bœuf, SVP (nul ne sait s’il a perfectionné sa cuisine à Raja Ampat ou encore du côté de Sibu^^)!

 

A contrario dans The Island (dont le dernier épisode était diffusé sur M6 cette semaine) ils n’ont pas grand-chose à manger. Ils ont capturé et tué un crocodile et un cochon sauvage (ce qui a ridiculement scandalisé la toile alors que quand tu pêches un poisson, personne ne moufte..). Juste pour info le cochon sauvage n’était pas là par hasard, la Prod a amené sur l’île 50 cochons sauvages (soi-disant des îles avoisinantes…). Bah oui faut du spectaculaire ! Déjà le crocodile on y croit moyen… fin de l’aparté.

 

Cédric retourne le cerveau de Jeff à la perfection : « t’as vu, j’ai éliminé Isabelle et Christophe, 2 Jaunes ! » === > LOL, c’est pas pour ça qu’il les a éliminé mais Jeff n’y voit que du feu ! Surtout Cédric SAIT TRES BIEN que le seul à être aussi beau parleur que lui (consultant en entreprise, celui qui doit virer les gens entre autres), ce n’est autre qu’ALBAN (agent immobilier donc marabout de première… oui quand tu fais ce genre de métier, tu as du bagou et de la psychologie.. et Alban n’en manque pas).

On aurait pu croire que Jeff supprime Mélissa mais 1) dans le générique de début on voit Mélissa faire une autre épreuve pas encore diffusée et 2) Si Jeff était un peu plus calculateur il aurait imaginé une stratégie pour sortir un Jaune grâce au collier d’immunité de Mélissa.

Ce sera Alban out (je l'avais prono, cf. Ninourd). Dans le combat des cerveaux : Cédric 10, Alban 0… Jeff – 100.

 

Au retour Jeff se sent mal (mais faut assumer Jeff !) et Cédric joue les profils bas. ENCORE UNE FOIS Cédric est très malin car il ne faut SURTOUT PAS fanfaronner. Koh-Lanta c’est l’art d’être hyper-stratège SANS que ça paraisse ! Mais les Rouges ne sont pas dupes et reconnaissent le talent de Cédric comme manipulateur (et comme mauvaise foi aussi^^). Avec un poisson comme Jeff, nul besoin de forcer cedit talent non plus.

 

Immunité individuelle, la première. L’épreuve du grand-écart, un classique. J’aime bien car les aventuriers ne se voient pas. Corinne est blessée et part au médecin sans jouer.

Marc, qui a raté 4 épreuves, et semble vraiment fort depuis le début, gagne au bout lors d’un duel contre Christophe.

Elimination : Christophe et les Rouges sont menacés.

Chez les Rouges, on spécule sur voter Charlaine car elle a le vote noir de Christophe. Ni une ni deux, il y a  danger côté ex-Jaune donc Cédric est encore une fois aux affaires : peu importe le Jaune visé, il faut que ce ne soit pas Charlaine car Corinne étant toujours absente et ne votant pas, si ça vote Charlaine, il y a un risque d’égalité voire de défaite côté Jaune (qui l’eut cru il y a encore 2 semaines !). Cédric va une fois de plus retourner Jeff, et par ricochet les ex-Rouges, et faire voter Sébastien. J’adore les stratégies dans tous les sens post-Réunification^^

Finalement Christophe se rallie aux ex-Jaunes et Jeff saute… ; et c’est là que ça commence à être drôle : la majorité du temps le candidat s’en va et basta mais là NON, PAS LA ! Là c’est JEFF-LA-GRANDE-GUEULE qui saute, la Prod ne peut PAS laisser passer ça ! Real-tv/mise en scène, vous vous rappelez ? Donc Jeff s’en prend à Nessim et au moment de partir Brogniart en remet une couche : bah oui, il a pas gueulé sur Cédric, on peut pas manquer ça !

Jeff-pas-de-couilles s’emporte sur Cédric et Nessim qui l’ont trahi... mais Jeff, tu es le 1er à avoir trahi Alban donc tu es mal placé question trahison ! Mais faut pas t’en vouloir Jeff, les trahisons FONT PARTIE INTEGRANTES DU JEU ! Celui qui n’est pas prêt à retourner sa veste dans Koh-Lanta, au nom de ses enfants, de son père, de sa mère, ou du Saint-Esprit Alban, n’a rien à faire dans Koh-Lanta. C’est une compétition où SEULE la victoire compte ! Si tu jures sur la vie de tes enfants, que tu romps ta promesse et que tu ramènes 100000 boules, personne t’en voudra (sauf le dindon de la farce éliminé !) !!!!!

Mais surtout le teaser de semaine prochaine montre que Jeff va revenir (sans doute sur abandon médical de Corinne.. quelle aubaine pour l’audimat encore une fois !!! Quelque chose me dit que même avec une écharde le médecin n’aura pas mis longtemps avant de dire « terminé pour vous ! »).

 

La suite me direz-vous ? Jeff revient et se fait éliminer à nouveau ? Ca parait logique.

Eh bien sachez que Marc, pour une histoire de séquence coupée au montage par la prod, de refus de Brogniart de donner un totem au frère de Marc mourant (atteint de cancer et mort peu après la fin du tournage) a décidé de TOUT balancer sur Facebook. Sur sa page il annonce tout ce qui va se passer dans le prochain épisode !!! Au début je croyais à un fake pour faire du buzz... mais avancer comme ça ses problèmes familiaux ce serait de mauvais goût… Je n’en dirai pas plus. A voir la semaine prochaine. Il annonce qu’il va balancer la suite du jeu petit à petit sur sa page. Il prend le risque de se faire sucrer sa prime de confidentialité !

 

@+"

 

KL-Addictman

mat.jpg



07/06/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5591 autres membres