jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 6ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"Chantal dégoutée du Conseil de la veille. Elle fut la seule à voter Mélissa.

 

Confort : pathos habituel avec le coup de fil aux proches à gagner.

Epreuve inédite avec les coffres à porter et les ralentisseurs. L’équipe progresse de + en + loin dans la mer en portant un coffre. Mais celui-ci est attaché à une corde qu’il est possible de stopper. Pour cela un adversaire doit effectuer un parcours aller-retour enchevêtré dans une tour pour dénicher un bâton bloqueur de bobine de corde.

A ce jeu Mélissa et Sébastien, les bloqueurs, font jeu égal. C’est finalement dans l’eau que cela s’est joué avec une meilleure progression Tinggi !

Séquence émotions et le « rhum pour mamie » de Chantal pour que les esprits aident les Tinggi.

Tout ça aura pris une bonne demi-heure...

Pour ceux qui en douteraient encore, Koh-Lanta est AVANT TOUT un programme de TELE-REALITE. Un jeu ici mais la télé-réalité peut se décomposer en plein de concepts. Donc tout est axé sur le paraître, la mise en scène. Et faire pleurer la ménagère de compassion pour les aventuriers-que-je-sais-pas-comment-je-tiendrais-à-leur-place-en-étant-éloignée-de-mes-proches-c’est-vraiment-trop-dur eh bien si ça fait monter la courbe d’audience, Nonce Paolini n’y trouvera rien à redire !

 

Les Jaunes eux se dépêchent de manger le riz pour ne pas en garder un grain à partager lors de la Réunification ! Inédit selon Denis mais je me rappelle de saisons où les propos étaient semblables et les mines pas fières lors de ladite Réunification.

 

Sur le camp Jaune, l’ancienne île Tinggi, Cédric a commencé à chercher la semaine passée le collier d’immunité mais CONTRAIREMENT à ce qu’il dit et ce que Brogniart a répété, IL AVAIT BEL ET BIEN EU LE TEMPS de le chercher puisqu’il n’a été banni que le jour 4 mais avec toutes les épreuves, les photos pour les magazines, séquences non filmées on peut comprendre que le temps soit limité. Le Jour 1 est certes chargé à mon avis mais ensuite il a eu le temps.

Manque de pot Mélissa l’a déjà trouvé, c’est donc peine perdue. Comme je l’avais dit précédemment, Cédric a fait une belle erreur.

 

Justement TF1 nous a vendu le fait que Chantal avait grillé le collier d’immunité de Mélissa au son des coquillages mais en vérité elle a FOUILLÉ dans le sac de la jolie métisse !!! Et la preuve nous est fournie par Jeff dans Metronews :

« Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous sur l’île ?
Étrangement pas la faim. Ce qui m’a affecté le plus, c’est le côté malsain des stratégies et des messes basses. Exemple avec le collier de Melissa. Chantal fouille dans les sacs et me dit ''viens voir''. Et après, je me retrouve dans le bouillon ». Carton rouge à Chantal !

Dans l’épisode du jour on ne le voit étonnamment plus chercher le collier alors soit la séquence n’est pas diffusée, soit Cédric a appris d’une façon ou d’une autre que le collier n’y est plus ; option peu probable selon moi.

 

Immunité : jeu de la planche et aventurier en équilibre soutenu par son équipe qui tire une corde. Pas un nouveau jeu.

Brogniart « qui va aller sur la planche ? Ordre des tireurs, c’est à vous d’le dire, de le déterminer »… et d’éliminer le maillon faible ?^^ ; Charlaine et Mélissa seront supportées.

Epreuve juste énorme d’intensité qui vous tue littéralement les bras ! Un combat de plus de 20 minutes avec une équipe Tinggi bien calée sur l’arrière tandis que les Jaunes sont en position très inconfortable sur l’avant ; la planche rouge ne bouge pas d’un iota et ces derniers remportent la victoire, un succès mérité, acquis de haute lutte !

2 victoires Rouges de suite, c’est rare et ça nargue en poussant la chansonnette !

Le Conseil a lieu le soir-même donc en épisode de Koh-Lanta sur 2 jours, pas sur 3.

 

Côté Rouge on fait bonne pitance pour fêter ça avec la pêche de Chantal et Bruno !

Côté Jaune c’est l’heure des tractations. Corinne est clairement en danger sportivement.

Et Margot se sent mal pour ne rien arranger « mais ne le dis à personne » précise-t-elle à Charlaine…. Elle le confessera tout de même au Conseil.

La phrase du jour…. Elle nous vient de notre philosophe Alban : « moi je serais un poisson, j’aurais peur de Chantal ! ».

 

Nouvel engueulade Jaune : Christophe et Nessim. Ce soir ce sera Christophe ou Corinne.

Un épisode ennuyeux au final. Seule l’épreuve de confort était vraiment intéressante. Il faut dire qu’avec les rebondissements de changement d’équipes/camps on avait pris goût à l’innovation…. Eh ben non, Koh-Lanta c’est avant tout de la survie, des épreuves et une élimination au bout.

 

Tout le monde parle de Réunification mais j’espère qu’elle n’arrivera pas trop tôt car le combat d’équipes c’est vraiment intéressant dans Koh-Lanta et ensuite on a tout le temps d’apprécier les aventuriers avec la kyrielle d’épreuves individuelles qui suivront.

Raison de la déroute Jaune du moment « les Jaunes sont sans doute déboussolés par la malchance de Marc qui rate 3 épreuves consécutives par tirage au sort » = > LOL c’est un peu rapide je trouve… quoique.

Au Conseil Christophe saute. Pas rancunier, humble et lucide dans la défaite. Il aura au moins réussi sa sortie.

 

Pour finir teasing sur la semaine prochaine et là coup de tonnerre... DEJA la Réunification !!!! A 13 !!

 

Qui se souvient des premières saisons avec une Réunification à 8 ? Et même ensuite avec 20 aventuriers avec une Réunification à 10 ? Là c’est vraiment trop tôt !

La raison principale est certainement la mise en scène et le risque de chute d’audimat.

Ensuite peut-être un souci technique car les épreuves collective nécessitent certainement plus de préparation car les agrès sont parfois complexes, comme l’épreuve de confort de l’épisode.

 

Les + de la semaine : Marc, Nessim, Bruno.

Les – de la semaine : Christophe, Charlaine, Margot, Chantal (--).

 

@+"

KL-Addictman

kl.jpg



30/05/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5915 autres membres