jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 13ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"Koh-Lanta 13ème et avant dernier épisode

 

Autant le dire tout de suite, c’est l’épisode du con : l’épisode où tu rates la dernière marche pour rien du tout !

Un épisode avec force engueulades, faux-semblants, hypocrisie, rebondissements, mise en scène et surtout faux derch jusqu’au bout : j’adore ; tout l’esprit de Koh-Lanta !

 

Ça commence avec le lendemain de Conseil. Sébastien a suivi le trinôme CMB de la terreur.

Mélissa  sait qu’elle est la prochaine et Sébastien sait qu’il n’est plus vraiment non plus en odeur de sainteté ; celle-ci lui propose une alliance grâce au vote noir de Jessica destiné à Chantal. L’ambiance est délétère : si d’aventure Mélissa ne devait pas être éliminée, ce serait clairement Sébastien ! Ca cogite dur chez le Basque. Toutefois Marc lui rappelle qu’il ne votera jamais contre lui.

 

Jeu de confort : allez chercher des noix de coco sur un léger parcours et ensuite jeu d’adresse pour en mettre 4 dans un panier.

Au passage on voit les images de Mélissa (comme je l’avais annoncé auparavant) et de Sébastien vues dans le générique de début non encore diffusées : un fin observateur peut, rien qu’à l’aide du générique, peut savoir qui ira loin... ou tout du moins qui ne sera as éliminé avant un Conseil.

Première victoire tant attendue pour Sébastien !!!!! Un confort habituel avec repas et nuit au chaud.

Mais un confort ça se partage, et là Sébastien propose à Mélissa de le partager, par respect pour elle et de sa déception d’avoir perdu sa fidèle Jessica. Un choix qui peut se comprendre mais pas pour le trio CMB : ire de Chantal, dubitatif Bruno et moue de Marc. Chantal reproche à Sébastien de ne pas l’avoir choisi alors qu’auparavant elle lui avait offert un confort. Je n’aime pas du tout son attitude : que Sébastien soit ingrat ou pas, ce n’est pas beau de le faire remarquer et de s’en plaindre : « Tu ne feras pas un cadeau à ton prochain en espérant que si l’occasion se présente, il t’en fasse un en retour », Epîtres de saint KL-Addictman, à Ninourd, IIe, IV, 8.

 

Marc annonce qu’il ne pêchera plus pour eux ou comment faire passer le message à Sébastien qu’il n’est plus du tout dans son cœur et que « oh la la c’est dur, je vais lutter pour sauver Seb auprès de Chantal et Bruno ! ».

 

Confort pour les 2 jeunes restants. A manger, douche (et entre nous, on préfère la douche avec Mélissa qu’avec Marc ou Bruno ! Regrettée Jessica….) et massaaaaage : le kiiiiiiiff !!!!

Retour de confort le lendemain: les aventuriers terminent le riz des Tinggi (quel rationnement !). Sébastien se repose après un confort ; ça a le don d’agacer tout le monde…… enfin tout le monde… les trois comparses CMB évidemment.

 

Epreuve d’immunité : la dernière donc la plus importante de toutes : un parcours encordé et pour finir une épreuve de labyrinthe manuel à l’aveugle. Encore une fois Marc fait des prouesses, Chantal se rate total étonnamment. Marc arrive en tête avec un agrès d’avance sur tout le monde. Mélissa, qui joue sa place, lui emboite le pas sur le labyrinthe final, rattrape son retard…. et GAGNE !!! COUP DE THEATRE !!!!! Elle en pleure de joie car elle jouait sa survie. Marc faux cul qui vient lui faire le baisemain… le baiser mortel du dragon qu’a la rage de la voir gagner.

Et là, au retour, Sébastien veut s’expliquer avec Marc (qui contrairement à ce qu’il dit, a déjà fait son choix) donc Marc lui explique que finalement il doit beaucoup plus à Chantal et Bruno et que les Jaunes, y compris Sébastien donc, ont progressé et mangé à leur faim grâce à lui. Je suis d’accord.

 

Lendemain, 37ème jour (mais selon moi, à cause de l’abandon de Manon, ça ne fait pas 37 jours du tout… et Sébastien a compté 35 de son coté). Bruno part en forêt chercher du chou-coco et trouve… le dernier collier d’immunité !! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Y a tout un paragraphe là à expliciter : imaginez que depuis le JOUR 1, les candidats SAVENT qu’il y a un collier caché… et il n’est découvert que MAINTENANT, au JOUR 37 ???? LA BONNE BLAGUE !!!! PERSONNE NE PEUT Y CROIRE !!! JE CROIS QUE LE COLLIER A ETE MIS TRES TARDIVEMENT PAR LA PROD (en vue d’un potentiel Conseil et créer un rebondissement de ouf) !!!!

Si ce n’était qu’une affaire de difficulté à le trouver OK, mais sur Lankawaï, depuis le début il y a l’Indiana Jones de l’île, le Allan Quatermain de l’archipel : MARC !!!! COMMENT peut-on imaginer un seul instant qu’un Marc, tout le temps parti en forêt, calculateur au possible, ne laissant rien au hasard n’ait PAS retourné la forêt de fond en comble ????!!!!???? Impossible. Je crois qu’il l’a cherché partout dès le début et a abandonné en comprenant qu’il n’y était pas.

La suite de l’explication nous est donnée par Marc justement sur sa page officielle (il justifie tous ses  choix sur cet épisode car, comme d’habitude, il se fait insulter de toutes parts) : "Bruno a trouvé le collier quelques temps avant hors caméra et est donc allé retourner la séquence pour que sa découverte soit officielle ; il en a parlé à Marc et Chantal. Marc a eu l’idée de voter Chantal avec Sébastien et Mélissa, de refiler le collier à Chantal pour ainsi la sauver, sortir Sébastien et préserver son image !!!" AAAAAAH on peut dire ce qu’on veut mais cette année, le niveau était TRES relevé niveau stratèges avec Alban et surtout Cédric ; mais même ce dernier doit s’incliner devant Marc, le Maître ! Il calcule jusqu’au Conseil final ! Et lors du Conseil qui va suivre, celui où Sébastien va logiquement sauter, il va partir dans une explication comme quoi il se mettrait à la place de Mélissa pour comprendre son raisonnement… n’en rajoutez plus, la coupe est pleine ! Marc intronisé ROI de la stratégie !

 

Au final Marc assume de voter contre Sébastien et ne va pas hésiter à aller au clash avec lui quelques heures avant le Conseil (la plus grosse engueulade de cette saison) …

Marc et Sébastien montrent leurs vrais visages : Marc sait qu’il n’y a plus d’alliances à concrétiser, plus de personnes à caresser dans le sens du poil. Et Sébastien sait qu’il est condamné donc cogite et part en vrille. « On ne va pas non plus laisser la part du roi au valet »

 

Cela donne en substance :

« Au dernier confort, t’as chié dans la colle »

« Machimamaigouigoui »

« Elle est où ta fierté d’homme ? »

« Qu’est-ce qui y a à me regarder avec ton sourire de ché pas quoi là, qu’est-ce qui y a ? »

« Tu fais le papa mais en fait tu... tssssss »

 

Chantal (qui a joué dernièrement les aventurières à Madagascar et qui était à deux doigts de se faire amputer.. d’un doigt) l’a échappé belle après un second vote (3-3 puis 3-2).

L’instant faux-cul du jour (parmi tant d’autres !) : Bruno qui dit que si Mélissa n’avait pas l’immunité elle n’aurait peut-être pas été éliminée !

 

Les + de la semaine : Mélissa

Les – de la semaine : Sébastien

 

Au 1er épisode j’ai misé sur Sébastien pour la victoire finale… « Retenez que vous terminez 5ème » dixit Denis Brogniart…. Tu parles… ça lui fait une belle jambe !!!! Me reste Bruno !

 

@+"

 

KL-Addictman

kl.jpg



19/07/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6258 autres membres