jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 11ème billet d'humeur de KL-Addictman !

Koh-Lanta, épisode 11

 

Retour sur l’élimination de Jeff : Mélissa et Jessica tombent des nues !

Elles fulminent et Mélissa prend cher par Christophe et Chantal. C’est dur et peu justifié je trouve. Mélissa n’est peut-être pas une reine de la vie en groupe mais tout de même elle n’a pas mérité un tel traitement de faveur !

Jeff qui nous a appris la semaine dernière qu’il n’était pas fan de Koh-Lanta (i.e. il ne suit pas le programme assidûment… il a surtout été repéré car il a fait un jeu produit par ALP en 2011), qu’il n’a appris que PENDANT le tournage que la finale était à 4, pas à 5 … et que ça excusait sa « maladresse » à propos d’une éventuelle élimination de Chantal !!

Jess&Mel se demandent dans quel ordre elles vont sauter. Pour les membres du jury final c’est un véritable coup de bambou !

 

Confort : Une épreuve d’adresse inédite (très bien) où il faut faire tenir des gros dominos en bois sur un support mobile et pour lequel tu tends une corde pour garder les dominos en équilibre : terrible pour les nerfs car tu n’as qu’une envie : tirer sur cette fichue corde !

Mélissa bat Marc sur le fil alors qu’il a mené tout le jeu : belle performance.

Elle choisit logiquement Jessica pour partager son prix : une soirée et une nuit chez une famille malaisienne.

Retour sur le camp en catastrophe pour nos Robinson, une énième tempête tropicale a tout trempé... mais le feu non protégé a survécu !

 

Pour pimenter l’intrigue, du courrier pour les naufragés est annoncé… mais il se trouve de l’autre côté de la mer…. Sur l’île de Tinggi ! C’est un trio de circonstance Chantal, Christophe et Sébastien qui s’y colle ! Ils vont chercher dans le lit de la rivière la boîte aux mille merveilles. Sympa les plans dans la forêt pur changer mais ça ne vaut pas un bon vieux trek digne de ce nom par les équipes comme on en a parfois vu dans ce programme.

Aller en bateau mais retour en radeau ! Mais un radeau, ça se fabrique ! Les hommes sont crevés, Chantal est à fond... la routine quoi. Finalement ça finit en mini radeau bon pour la boîte du courrier mais les aventuriers nageront à côté.

La distance est longue : plusieurs kilomètres. Après avoir été dévorés par les méduses et s’être vingt fois engueulés avec Chantal-« on aurait pu mieux faire si on n’avait pas flemmardé », le radeau arrive à bon port (mais rien ne nous dit que les 3 acolytes ont effectué la traversée intégrale et qu’un bateau ne les a pas aidé... tant que les prises de vues sont faites, personne n’y trouverait rien à redire).

Chantal est certes forte dans la survie mais elle saoule tout le monde et de surcroit difficile à suivre. Tout le contraire de Marc qui fait sans trop en demander…. Il sait que ce genre d’attitude déplait.

 

Marc qui répond à Jeff dans la presse en niant les allégations de ce dernier sur une éventuelle aide des anciens aventuriers. Il assure ne pas avoir été entraîné par Teheiura, qu’il a passé des vacances sur des îles avec très peu, ce qui l’a entrainé, qu’en 2011 il a rencontré de très anciens candidats qui lui ont parlé du jeu. Qu’il n’a pas trop réfléchi en spoilant un épisode, qu’il n’a pas reçu de pressions de la part de la Prod (source Télé-loisirs).

Séquence émotion avec la lecture du courrier par les ex-Tinggi et les ex-Lankawaï.

 

Sur le camp Mel&Jess sont en danger et tentent le tout pour le tout : prendre entre quatre yeux Chantal et Bruno et sauver l’ancienne alliance rouge !!!!

Ta daaaaaaaaaaaaaaam : ça marche pas (!!!) car Chantal annonce continuer l’alliance les yeux dans les yeux et Bruno lâche la mèche : l’alliance est finie puisque Marc l’a rejoint avec la kickboxeuse !!!

Chantal hypocrite et grillée !!!! Très mal joué !!! Tu peux t’en ficher Chantal car tu as le pouvoir mais tu te dois de voir plus loin : tu seras haïe pour ça et pour la gagne tout a son importance !!!

Christophe est rincé et ça commence à compter.

 

Lendemain, épreuve d’immunité : un parcours semi-aquatique avec une tortue de terre cuite (ou de bois) accrochée à une corde emmêlée. Le premier arrivé au bout de la corde et ayant libéré sa tortue gagne. Sur ce type d’épreuve la puissance masculine parle et c’est Marc encore une fois qui triomphe. Il est intouchable… mais en avait-il vraiment besoin ?

Pour finir Jessica se moque de Chantal en utilisant les photos de cette dernière : c’est très bas comme attitude et ça mériterait une élimination…. Mais le pire : Chantal a tout entendu donc tout le monde est au courant et condamne son attitude. Jessica ne fait pas preuve de bel esprit. Mais le désespoir de l’élimination approchante ne justifie rien.

Chantal faux-cul car elle critique le fait que Jessica touche à ses affaires alors qu’elle ne l’aurait jamais fait mais n’a-t-elle pas elle-même été fouiné dans le sac de Mélissa pour griller son collier d’immunité ?

Eh oui dans Koh-Lanta PERSONNE n’est tout blanc ou tout noir ! Le jeu, sa mécanique, sa mise en scène, sa pression constante TE POUSSE à de telles bassesses... QUE TU LE VEUILLES OU NON !

 

Au Conseil c’est Christophe qui est éliminé, comme Jeff, pour la 2nde fois….. La rumeur disant qu’il finirait 4ème était donc FAUSSE (sauf blessé improbable dans le prochain épisode) !!!! AAAAAH J’ADOOOORE !!!!

Mes petits pronos Sébastien et Bruno sont toujours en course !!!!

 

@+

 

PS : Denis Brogniart (en tout cas son compte Twitter qui semble être l’officiel) lâche une bombe en dévoilant sa présence sur l’île de Koh-Lanta (Thaïlande), lieu de tournage du tout premier opus de notre émission préférée (dont les audiences peinent actuellement à atteindre les 5M de téléspectateurs hebdomadaires….) ! Le tournage actuel de la prochaine saison s’y déroulerait-il ?

On ne voit PERSONNE chercher le dernier collier d’immunité depuis 11 semaines…. Si ça se trouve il a été déniché depuis longtemps par un aventurier (on peut toujours rêver) et pour changer la prod nous le cache au montage pour faire un buzz monstre lors d’un futur Conseil (ce qui serait plutôt sympa par ailleurs. Marc a le profil pour avoir déniché un tel collier) !

 

Les + de la semaine : Bruno, Marc, Mélissa.

Les – de la semaine : Chantal, Christophe.

La phrase du jour nous vient de Denis Brogniart quand Marc explique sa technique pour remporter l’immunité : « ouais… ».

 

KL-Addictman

kl.jpg



07/07/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5034 autres membres