jeuxteleactu.com

Koh-Lanta : 10ème billet d'humeur de KL-Addictman !

"Xème épisode

 

Gros changement sur Koh-Lanta. Les Jaunes majoritaires après la Réunification perdent 2 de leurs membres. Les Jaunes, Marc en tête, sont en grand danger. On crie famine côté Jaune de surcroît alors que les Rouges ont toujours du riz.

 

Confort : la boue. Cette année l’épreuve a été modifié pour que les filles soient moins avantagées. Habituellement la quantité fait foi pour la gagne et les filles l’emportent grâce à leur chevelure. Là l’adresse joue car la boue sert à malaxer des boules de terre… et ce qui devait arriver arriva, un homme gagne cette fois-ci avec cette nouvelle règle : Marc.

 

Marc qui va manquer sur le camp, Marc qui va être la vraie star de cet épisode ou presque.

 

Jeff-je-n’attendais-que-le-harpon-pour-ramener-du-poisson-car-la-pêche-c’est-mon-truc est bien loin du niveau de l’entrepreneur question rendement. Ses efforts ne paient pas. Même Jessica qui déteste Marc reconnait que sans lui le niveau de vie n’est pas le même ! Chantal aime le mérite et le loue également. Pour finir Jeff hurle de douleur de voir son pire ennemi remporter le confort.

 

Revenons sur l’épreuve : Marc doit choisir un équipier pour partager sa récompense : 1kg de bœuf avec frites plus un demi-kilo de mousse au chocolat : un repas paradisiaque sur une île tout autant paradisiaque. Mais Marc n’a pas choisi Bruno par hasard : c’est le moment rêvé de tenter un rapprochement... rouge ! Et Bruno est réceptif !!!! : « Si je peux te sauver au prochain tour, je le ferai. ». Sur le campement Jeff, Jessica et Mélissa ont clairement l’intention de continuer à faire sauter les Lankawaï.

 

Nuit suivante sous les eaux, un grand classique. Marc est rassasié, il voudrait des conditions encore plus dures pour affaiblir la tribu et ainsi tirer son épingle du jeu.

Marc est clairement la superstar de ce Koh-Lanta 2015 : sera-t-il rappelé pour une édition All Stars ou bien son esclandre d’il y a quelques semaines lui sera-t-il fatal ?

 

De leur côté Mélissa et Chantal ne trouvent aucun chou-coco que Marc annonce avoir trouvé facilement. Ce dernier se construit même un abri perso en forêt… au cas où…..

Il se permet de ne pas ramener à manger pour un peu plus affaiblir ses adversaires. Même chez les Jaunes ce n’est pas l’entente parfaite étonnamment. Sébastien et Christophe sont les plus affamés et mangent en masse sans vraiment s’en rendre compte… mais les autres aventuriers s’en rendent compte pour eux ! Personne n’apprécie cela dans Koh-Lanta... et ils sont déjà en infériorité numérique !!!

 

L’immunité suivante est le classique parcours du combattant. Marc nous fait du Marc à coup de (fausse) modestie : « ce n’est pas une épreuve pour moi »…. et quel hasard il remporte l’épreuve côté hommes ! Il est vraiment le plus en forme de tout le camp.

En face j’avais misé logiquement sur une victoire de la sportive Chantal mais c’est Jessica qui gagne de peu contre la quadragénaire !

En finale l’épreuve d’équilibre désigne la désormais plus du tout surprenante dans les épreuves Jessica grande gagnante. Cette dernière nous précise qu’elle veut faire la paix avec Marc….. mais ça ne m’empêchera pas de le voter au prochain Conseil !!! Aaaaah j’adore : faux cul jusqu’au bout…. tout l’esprit du jeu !

 

Faisons un petit point : les Jaunes sont en infériorité numérique, les Rouges ont le totem et les Jaunes sont mal vus par tous les Tinggi ou presque pour raisons diverses. Pourquoi continuer à regarder ???? Eh bien parce que comme d’habitude rien ne va se passer comme prévu !

 

Lendemain, jour de Conseil et donc d’élimination. Rebelote re-averse, Marc boude dans son coin…. ou presque… car la suite va nous démontrer qu’il n’a pas abdiqué.

Sur le camp ça s’engueule… avec Christophe dans l’affaire pour changer.

 

Le classique de Koh-Lanta c’est quand une équipe élimine un à un les autres protagonistes de l’équipe adverse de départ… mais ensuite il faut se tirer dans les pattes à coup de faux prétextes, mensonges, mises en scènes et sacro-sainte mauvaise foi. Mais Jeff anticipe et en touche un mot à Bruno « bon voilà quoi on éliminera Chantal après les Jaunes ». Son message a été entendu...

Marc finit par ramener force pitance à la tribu.

 

Coup de théâtre Chantal annonce vouloir voter au mérite et plus seulement aux couleurs…. La maison Tinggi se fissure ! Y a de l’espoir pour les Jaunes !

« Moi je veux juste leur mettre une graine dans leur esprit » dixit Marc à propos de Bruno et Chantal ! Et ça marche, il parachève de les rallier à lui ! Confort bien négocié + aventuriers réceptifs + stratégie ratée de Jeff = sauvetage de Marc… et des Jaunes (!!!!) et élimination surprise du Marseillais au Conseil !!!! Même le trio Jeff-Jessica-Mélissa n’a pas voté pareil ! Et Christophe n’a pas non plus voté avec Bruno, Chantal et Marc !

Belle mise en scène au montage de l’épisode car on l’avait difficilement vu venir celle-là ! Jeff était très faible dernièrement mais c’est en fait son tête-à-tête avec Bruno qui l’aura achevé !

 

La suite ? Depuis le début une rumeur sur le web donne Christophe 4ème et Marc annonçait pouvoir donner la suite de chaque épisode jusqu’au bout alors peut-on imaginer que les prochains éliminés soient Mélissa, Jessica et Sébastien avec un quatuor final Bruno, Chantal, Marc et Christophe ?

L’avenir nous le dira.

 

Pour finir la minute media : Christophe annonce que sa blessure l’a poussé vers la sortie lors de son élimination avant la Réunification, Jeff crache sur Marc comme à peu près tout le monde (vainqueur potentiel ? Second ?) en précisant qu’il s’est payé des ex-aventuriers pour s’entraîner ! ==> Mais LOOOOL Jeff : sache que des MILLIERS de candidats postulent à Koh-Lanta et mettent DANS LEUR DOSSIER DE CANDIDATURE s’être entraîné à la survie !!! C’est donc très bien joué et PAS malhonnête ! Mauvaise foi en annonçant qu’il a été trop sincère mais qu’il ne l’a pas faite à l’envers à Chantal : mais SI car tu comptais la faire sauter donc assume tes stratégies !

 

@bientôt !

 

Les + de la semaine : Marc (++), Jessica, Chantal, Bruno.

Les – de la semaine : Christophe, Jeff, Sébastien.

Phrase du jour, encore de Christophe : « c’est pas bon... mais c’est bon quand même. »"

KL-Addictman

KL.jpeg



30/06/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6294 autres membres