jeuxteleactu.com

Interview : Cyrille Legendre dit Schtroumy sort son 3ème roman policier...et le sujet va grandement nous intéresser !

Cyrille Legendre, baptisé Schtroumpfy par Jean-Luc Reichmann, fait encore partie du top 10 des plus grands gagnants des 12 coups de midi. Il a participé et participe toujours à de nombreux jeux télévisés et a eu l’idée de se servir de cette expérience pour écrire son nouveau roman policier. Déjà auteur de deux romans – « Quitte ou double » qui a reçu le prix du meilleur premier roman policier et la suite « Nous ne t’oublierons jamais » - il publie aujourd’hui « Derrière la Lumière » aux éditions du Masque disponible dans toutes les bonnes librairies. Un thriller qui se déroule dans le milieu de la télévision et des jeux télés notamment. Mais attention ! « Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite… » …ou pas.

 

Cyrille, tu sors ton 3ème roman policier, et celui-ci va énormément intéresser les téléludophiles car l’histoire se passe dans le milieu de la télévision.

Peux-tu nous en dire plus ?

 

« C’est l’histoire d’un type inadapté qui ne parle pas ou très peu. Il est socialement en difficulté et est considéré comme autiste. Il est surtout intelligent et très très cultivé. Son cerveau absorbe et traite tout ce qu’il lit. Malgré et grâce ce handicap, il va devenir en quelques années l’animateur et la personnalité préférée des français à la faveur de sa participation à un jeu télé qui va le révéler à lui-même. Sous la lumière des projecteurs et face à une caméra, il va enfin trouver un sens à sa vie. »

 

Va-t-on retrouver dans ton livre des animateurs de jeu que nous connaissons ?

 

Non, car c’est une fiction basée sur mes expériences de candidat et de téléspectateur.  En revanche, il y a quelques clins d’œil qui ne vous laisserons pas indifférents. J’y parle également des castings et nos amis téléludophiles devraient retrouver des situations qu'ils ont connues. Je décortique également la mécanique des jeux.

 

Il faut bien connaitre la télévision pour apprécier ce nouveau thriller ?

 

Absolument pas ! La trame et l’intrigue passionneront tout le monde. Mon héros est un anti-héros peu recommandable, cruel, sans scrupules et sans sentiments. Mon pari c’est que malgré cela le lecteur s’attache à lui et plonge dans l’histoire, télévision ou pas.

Merci Cyrille !

 

cyrille.jpg

 

 



30/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3407 autres membres