jeuxteleactu.com

Exclu : le déroulement du nouveau "Pyramide" !

Deux équipes s’affrontent composées chacune d’un candidat et d’une personnalité.

Le jeu se joue en 3 épreuves + une finale.

1ère épreuve :

L’équipe tirée au sort choisit un sujet sur un écran. Le candidat et la personnalité peuvent se concerter pour faire ce choix. C’est la personnalité qui commence à jouer. Des mots s’inscrivent sur son écran et elle doit en faire deviner un maximum en 20 secondes. Tout est permis dans cette épreuve : mime, chant, désigner quelque chose etc.

Exemple : pour faire deviner "pompier" vous pouvez d'abord faire deviner "pont" par tous les moyens, puis montrer votre pied. La décomposition du mot est donc possible.

C’est ensuite au tour du candidat de faire deviner, puis on passe à l’autre équipe.

Chaque mot trouvé rapporte un point au candidat.

2ème épreuve :

Il s’agit de l’épreuve des briques comme dans l’ancienne version.  C’est le candidat  ayant fait le moins de point à l’épreuve précédente  qui commence et choisit son sujet. Vous disposez de 8 briques pour faire deviner 3 mots. Vous pouvez en utiliser de 1 à 4 maximum par mot. Ce sont les briques non utilisées qui marquent des points.

3ème épreuve :

C’est encore le candidat  ayant le moins de point qui commence. Avec un maître-mots ils vont s’assoir dans un rond au centre du plateau.  Les mains du maître-mots sont attachées pour ne pas qu’il mime. Le but est de faire deviner un maximum d’expressions en les définissant  uniquement oralement.  Exemple : arrière-train, double vitrage, tête de mule etc.

A chaque changement d’épreuve on inverse les maîtres-mots comme dans Mot de passe.

Finale : Le candidat ayant le plus de point choisit un maître-mots et joue avec,  debout face à face.

L’épreuve se déroule en 60 secondes. Pendant les 45 premières secondes, le maître-mots doit faire deviner 6 mots au candidat. Passé ce temps, une énigme s’allume avec 6 mots manquants. Ce sont les mots qui étaient à deviner. Au candidat de compléter la phrase et de trouver l’énigme pendant les 15 secondes restantes.

Trouver l’énigme même sans trouver tous les mots signifie revenir le lendemain et gagner de l’argent par mot deviné.

Si le candidat trouve les 6 mots + l’énigme il gagne 20.000 euros et ne revient pas le lendemain.

Attention : la règle du jeu peut encore changer !



05/03/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5203 autres membres