jeuxteleactu.com

Encore un mécontent pour "Le Plus Grand Quiz de France" !

"Un petit retour sur l’enregistrement de l’émission Le Plus Grand Quiz de France.

C’était avec une grande joie que j’avais appris ma sélection pour cette émission et, comme je gardais un excellent souvenir de mes participations à d’autres jeux de culture générale toutes chaînes confondues, c’est avec un grande enthousiasme que je m’y rendais.

Nous étions donc 500 candidats venus des 4 coins de France à se retrouver avec, entr’autres, la fine fleur des jeux TV de culture générale, comme des grands gagnants de Questions Pour un Champion ou Tout le Monde veut prendre sa place et beaucoup de passionnés de longue date des jeux TV.

Je ne ferai pas ici un compte rendu détaillé de ma journée (cela intéresse peu de gens) mais me contenterai d’appuyer où cela fait mal :

    1)  Nous (les candidats de ma région) faire patienter 1h30 dehors en plein soleil pour attendre le référent de la production pour notre région qui n’est jamais venu (il était occupé à autre chose nous dira-t-on plus tard !) n’est pas un accueil digne d’une émission Tv !

      2) Apprendre juste avant le début du tournage que seulement 42 des 500 participants avec 3 par région et non toutes régions confondues  seraient retenus dès la fin de la première partie du jeu  m’a fait comprendre pourquoi il y avait si peu de candidats aux sélections. D’ailleurs des régions étaient incomplètes et ont été complétés par des Franciliens « parachutés ».

     3) Enfin les boîtiers, pièce essentielle de la 1ère partie du jeu qui ont, à eux seuls, fait la fameuse sélection des 42.

Quand vous participez à un jeu qui peut vous faire gagner 100000 euros, que vous avez engagé divers frais, pour certains importants, pour venir à l’émission, vous pouvez espérer que le matériel  qui va vous départager des autres candidats va avoir un fonctionnement  irréprochable et incontestable. Que nenni !

Nous sommes certainement ce matin nombreux  à nous demander pourquoi, avec 10 réponses sur 10 sur une série, nous n’avons pas été sélectionnés parce que nous ne savons pas (et ne saurons jamais) si certaines de nos réponses  ont bien été prises en compte par ce fameux boîtier. Et non parce que nous avons été moins rapides que les heureux élus !  Car les explications de Christophe Dechavanne, présentateur et producteur de l’émission, données au plus fort de la contestation, n’ont, je crois, convaincu personne !

Une pensée au passage pour la dame qui a interpellé ce même Christophe Dechavanne et pour tous celles et ceux qui avaient bien répondu à la question sur la litote qui a été annulé !

Une pensée également et un grand respect pour le monsieur qui avait fait 97/100 au test de sélection et qui, bien qu’ayant fait 10/10 aux deux derniers questionnaires a été éliminé !

En résumé, selon moi, le Plus Grand Quiz de France est une belle idée, certainement une belle émission, qui a, hélas, à entendre hier les divers commentaires, perdu beaucoup de candidats potentiels pour les peut-être futurs prochaines éditions. A cause du fameux boîtier en particulier et de l’informatique en général !"

mécontent.jpg



12/06/2015
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6646 autres membres