jeuxteleactu.com

Déroulement du casting de "Personne n'y avait pensé !", le jeu présenté par Cyril Féraud sur France 3 !

Voici comment se déroule le casting de "Personne n'y avait pensé" :

 

1ère étape :

- une 1ère fiche de renseignements à remplir.

- 50 questions ouvertes sur 10 thèmes, avec 8 minutes pour y répondre.

- Correction de la copie par votre voisin.

- Présentation individuelle devant les autres, et devant la caméra.

 

2ème étape :

Après la 1ère étape, des postulants candidats sont éliminés et peuvent rentrer chez eux. Néanmoins, les casteurs leur précisent que rien n'est perdu et qu'ils peuvent tout de même être sélectionnés mais qu'ils veulent approfondir avec ceux qu'ils gardent. Je vous laisse en penser ce que vous voulez mais personnellement j'y crois moyen.

Les casteurs peuvent tout à fait ne conserver qu'une seule personne sur un duo. Le sélectionné alors devra choisir une autre personne parmi ses relations pour le tournage, avec lequel il a une bonne complicité.

Très bizarre de casser un duo pour finalement faire venir une personne que les casteurs n'auront jamais vu avant l'enregistrement !

Pour les heureux retenus, nouveau questionnaire de 50 questions ouvertes sur 10 thèmes, plus pointues que le 1er et toujours avec 8 minutes pour y répondre (nouvelle correction en échangeant les copies avec les voisins).

Vous devrez également remplir le questionnaire classique qui concerne votre vie, et donner vos disponibilités pour les prochains tournages.

 

3ème étape :

Re-passage devant caméra avec votre binôme, ou seul si ce dernier a été éliminé. Vous devrez chacun répondre à une vingtaine de questions en rafale, comme dans "Les 12 coups de midi". Puis une simulation de jeu avec la 1ère manche et la finale. Vous aurez 60 secondes pour vous concerter avec votre binôme ou 30 si vous êtes seul, avant de répondre à cette ultime question.

Comme dans le casting des "12 coups de midi", vous serez laissé seul devant la caméra pour faire ce que vous voulez.

 

Après tout ça, vous n'aurez plus qu'à rentrer chez vous et attendre la réponse.

 

Les casteurs vous préciseront que ce casting ne sert pas uniquement pour "Personne n'y avait pensé", mais également pour d'autres jeux Endemol comme, par exemple, "Les 12 coups de midi".

Dernièrement, cette maison de production a tendance à faire des castings multicartes !

 

Merci aux deux télé-ludophiles qui m'ont permis de faire cet article !

pnyap.jpg

 

 

 

 

 

 



28/09/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6621 autres membres