jeuxteleactu.com

Déroulement du casting de "L'académie des neuf" !

"C’est autour de la tour TF1 dans les bâtiments de Shine Production qu’avait eu lieu le premier jour de casting de "l’académie des neuf".

14h30, un des casteurs très sympathique vient nous chercher (un petit jeune, NDLR). Nous sommes 6 au casting, dont des candidats récurrents des jeux TV. On prend l’ascenseur, coucou à la production devant chaque bureau et direction une petite salle au fond du bâtiment.

5 casteurs rien que ça pour un casting (non en fait la plupart sont de la prod pour aider les casteurs). On commence par remplir un questionnaire classique de 3 pages sur nous (jeux tv oui ou non, passions, anecdotes etc). Chacun sa petite chaise, stylo, support rédige prêté bien soigneusement par la production. Je dois noter que il y avait des bonbons (en plus les meilleurs, y a pas a dire, on prend soin de nous pendant les castings, c’est comme ci on était déjà en train d’enregistrer).

Une petite caméra est au centre, devant un petit décor. Et là chacun son tour passe 6/7 minutes devant 2 casteurs qui nous posent des questions sur nous (on se présente etc et tout va comme il se doit) et à la fin du petit entretien filmé 2 questions de simulation sur le jeu, ou un des casteurs joue le rôle du people et l’autre casteur endosse le rôle de Benji Castoldi (ils étaient très marrants, d’ailleurs un des deux est également sur les 12 coups et l’autre sur le jeu avec Damien Thevenot).

Petit entretien sympathique avec des questions simples, c’est comme ci on était déjà à l’émission.

Pendant que chacun des potentiels candidats passe devant la caméra, les autres s’occupent de remplir le questionnaire.

1h00 de casting environ, très rapide et efficace je pense.

Un premier jour de casting pour la production qui malgré leur premier jeu sont très professionnels, gentillesse, connaissance de leur métier, je leur dire bravo. Des castings qui continueront jusqu’à fin juin (au moins).

Deux sessions d’enregistrement : une fin juin et une autre en septembre. 8 peoples surement ceux des émissions récurrentes sur NRJ12 comme « les peoples passent le BAC ».

Réponse mi-juin et il s’agit de la belle Sophie qui s’occupe du casting.

 

Bravo à tous les autres, ne vous prenez pas la tête comme d’habitude, c’est simple et pas méchant !"

Merci Brandon pour ce compte rendu !

shine.png

 

 



27/05/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6618 autres membres