jeuxteleactu.com

Casting "Joker", comment ça se passe !

Je vous remets ici le compte-rendu d'une téléludophile sur le casting "Joker" :

J’y suis allue, j’ai vu, je suis repartue.
Le jeu s’appelle bel et bien Joker, l’animateur n’a pas encore été choisi ; la chaîne (annoncée grosse chaîne… France 2 ?) et le gain max potentiel est inconnu (mais 100 000€ minimum car dans le dossier à compléter on demande « que feriez-vous avec 100 000€ ? »). Les castings ont débuté aujourd’hui pour une longue série à venir. Histoire de bénéficier d’un vivier conséquent de potentiels candidats.

On est 4 par session mais le casting est individuel. Casteurs très sympas.
Un casting complet en 3 étapes dans n’importe quel ordre (pendant que l’un passe devant la caméra, les autres font les autres étapes) :

- Dossier complet sur soi à remplir d’une demi-douzaine de pages avec les classiques « vos hobbies, vos qualités, vos défauts, ce qui vous passionne ou que vous détester, ce qui peut vous faire flancher, votre boulot, qu’avez-vous fait de + fun dans votre vie ? etc. »

- Un passage devant la caméra ou une grande majorité des points de ce questionnaire sont repris. On nous demande le sourire et d’être bavard : en effet ce passage caméra est long, comptez bien 15 min. On nous précise que si l’on est retenu, on devra obligatoirement venir accompagné d’un membre de notre famille pour le cas échéant du « super joker » (je n’en sais pas + mais ce cas nécessite la présence d’un proche, et membre de la famille uniquement car il y a beaucoup d’argent en jeu [sic]). A la fin de ce passage on nous repose 5 questions à choix multiples, d’une difficulté équivalente à celles par téléphone, où le but est de développer sa réponse plus que de répondre tout de suite la bonne. J’ai trouvé qu’elles étaient souvent orientées Arts&Littérature, avis aux amateurs.

- Un test de culture générale sur ordinateur de 80 questions avec 15s par question pour répondre (ça m’a paru bien moins). Votre score sur 80 en fin de questionnaire avec le détail de vos points forts et de vos points faibles par thèmes (sport, gastronomie, cinéma, géo etc.). Attention : le test se fait sur ordinateur portable donc pas de souris, tout se fait avec le pad. Il faut savoir bien le manier pour ne pas cliquer à côté ou être hors temps (pas de points négatifs en cas de mauvaise réponse). Le niveau est élevé, comme par téléphone.

Une fois que vous aurez fait tout cela vous pourrez retourner vaquer à vos occupations.

Pour postuler c'est ici => http://jeux-televises.blog4ever.com/amateurs-de-quiz-castings-pour-un-nouveau-jeu-tele

hubert.png



07/10/2014
67 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5588 autres membres