jeuxteleactu.com

Casting de "Slam" : comment ça se passe !

Vous passez prochainement le casting de "Slam" ou vous hésitez à le faire car vous avez peur de l'inconnu ?

Voici le témoignage tout chaud d'un téléludophile qui l'a passé hier et qui vous donne son point de vue :

"Aujourd’hui sélections de Slam.

Je les ai déjà passées il y a 4 ans mais j’avais été recalé. Je n’étais clairement pas au niveau des tests de sélections avec des grilles de mots croisés à remplir type Michel Laclos dans le TV Mag. Vous savez les grilles bien littéraires force 4 ou 5 que seuls les spécialistes sont assez bons pour remplir. Et surtout quasiment aucunes lettres données au départ de la grille.

Aujourd’hui changement de décor : au sens propre tout d’abord : le casting n’a plus lieu dans une pièce à côté de l’entrée des studios VCF (Paris) mais SUR le plateau de l’émission. Au sens figuré ensuite : les grilles de mots croisés sont largement faisable pour qui regarde régulièrement Slam ou du moins saisit le concept métaphorique des définitions. Les grilles sont déjà bien préremplies et les définitions style Slam DONC c’est franchement jouable. France 3 aurait-elle demandé à Effervescence d’élargir le niveau des candidats ? A en croire certains aficionados le niveau a baissé.

Pour l’autre partie, celle par laquelle on commençait les sélections à l’époque il n’y a plus 20 questions-types (réponse = 1 lettre) mais 40. Le temps imparti m’a paru plus court qu’il y a 4 ans toutes proportions gardées. Les changements ne s’arrêtent pas là. Etant donné la masse de monde postulant (aujourd’hui on était presque 50 ; je n’ose imaginer en Province loin de la capitale). A l’époque on était audité individuellement par une seule personne (en tout cas dans ma modeste expérience). Là c’est comme à TLMVPSP on est pris en groupe de 5 ou 6 et on discute chacun devant 3 casteurs et on parle direct anecdotes.

Pour ma part j’ai fait de bonnes sélections (tests + présentation) je crois. Je croise les doigts."

Mon petit grain de sel : Valérie et Roséla sont les dirigeantes de ces castings. Ce sont de véritables professionnelles et elles sont très sympathiques.

Si vous êtes sélectionnés et que vous avez la chance de jouer, profitez du moment à fond. L'équipe sera au petit soin pour vous.

Cerise sur le gâteau : Cyril Féraud est également accessible et sympathique. Pas de melon démesuré chez lui et il ne vous refusera jamais une petite photo avec lui.

Bonne chance à notre téléludophile et merci !

casting slam.png

Photo "Dernières nouvelles d'Alsace".



26/08/2014
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5593 autres membres