jeuxteleactu.com

Audrey nous raconte son casting de "Harry", le jeu présenté par Sébastien Folin sur France 3 !

"Bonjour à tous les amis Télé-Ludophiles !

Voici le récit de mon casting "Harry" :

Lieu : Montpellier

Heure de convocation : 15h30

J'arrive avec ma mère à 14h50, convoquée elle aussi pour passer le casting à  l'hôtel "Ibis" près du Polygone.

Une douzaine de candidats étaient déjà présents dans la salle de restaurant où chacun attendait d'être appelé par le casteur "Mickaël" dans la salle d'à côté. Candidats venant de  l'Hérault, du Gard et de l'Aude.

En face de nous se trouve marqué sur un tableau les prochaines dates de tournage pour le mois de mars.

A notre arrivée, peu de monde parle dans la salle, puis en lançant moi même divers sujets, de style "qui à fait quoi comme casting, qui a fait telle émission ? etc..." l'ambiance devient de plus en plus détendue rapidement et nous commençons notre tour de table, pour relater nos parcours personnels de jeux tv. Il ne nous faudra pas longtemps pour laisser éclater de bons fou rire, et des débuts d'amitiés naîtrons avec échanges de numéros de téléphones, mails etc...

Au bout d'un petit moment, le casteur vient nous voir en s'excusant du retard accumulé car quelques personnes en début d'aprés-midi qui ne s'étaient pas inscrites pour le casting, l'ont passé et du coup, nous, inscrits, devons attendre notre tour, sachant que le casting dure entre 20 et 30 minutes par personne, et que nous étions encore 15 candidats à attendre.

17H50 : Nous ne sommes plus que 3 à attendre et c'est enfin mon tour!

Mickaël, le casteur me fait rentrer , assoir à la table et m'explique le déroulement du casting en me demandant de reconfirmer des données personnelles telles que nom, prénom... et me demande les dates auxquelles je serais disponible, dans le cas éventuel d'une sélection à l'émission.

Première étape: Test Caméra: le casting demande aux candidats de dire leurs prénom, âge, profession, de parler des enfants , des hobbies, passions, avec la smile attitude et durant le test, Mickaêl pose quelques questions, pour ma part, il m'a demandé de développer l'un de mes loisirs, en l'occurrence, la création de meubles en carton. Cela a duré 3 minutes environ, c'est assez court et rapide

Deuxième étape : Retour à sa table, ou là, il m'explique que je vais devoir effectuer plusieurs épreuves du jeu "Harry" sur tablette ou je devrais sélectionner les bulles après avoir remis les bulles dans l'ordre pour former un mot, puis je devrais valider, tout cela à l'oral.

Le casteur me demande si je suis prête, je respire un bon coup, me concentre au maximum et c'est parti...

Donc, les épreuves chronométrées s'enchaînent, les unes après les autres (mot à retrouver comme dans la première partie de l'émission, définition  à retrouver dont les thèmes sont variés (titre de chanson, titre d'une oeuvre d'art, titre de film ancien) à partir de plusieurs lettres , elles mêmes mélangées dans des bulles ex:  L LEI SO : il faut retrouver le mot soleil, et à partir de soleil, donner le titre en entier de la chanson "Le lundi au soleil", épreuves des bulles ou il y a des bulles vides, à nous de trouver mentalement les lettres manquantes et de reformer le bon mot). Pour chaque épreuve, il y a 3 questions dans le même style, et nous passons 5 épreuves différentes.

Pendant les épreuves, le casteur prend des notes sur une feuille, je pense qu'il note nos scores aux différentes épreuves sur la tablette.

Le test se termine au bout de 10-15 minutes. Avant de sortir de la salle, Mickaël me donne les informations suivantes pour les résultats des sélections :

- Si le candidat reçoit le mail "qui pue" mauvaise nouvelle, pas de sélection.

- Les candidats sélectionnés seront appelés soit pour les tournages du mois de Mars, soit plus tard et ce, jusqu'à 1 an 1/2 après le casting....Donc, pas de nouvelles par mail, bonnes nouvelles !

Et miss photos, donc moi, en profite avec l'accord du casteur, pour faire un selfie souvenir !

Mes impressions : excellentes ! Autant pour l'ambiance entre candidats, autant pour la gentillesse et la disponibilité de Mickaël le casteur qui nous explique très bien le déroulement du casting et ce avec le sourire, les épreuves sur tablettes sont faisables si la personne a un esprit vif et s'est au minimum entraînée chez elle (ou si elle regarde quotidiennement l'émission). Le seul petit bémol me concernant : je n'avais pas les yeux en face des trous car j'avais assisté à un concert la veille, donc la fatigue ne m'a pas aidé à me concentrer au maximum de mes capacités, c'est râlant !

18h20 : C'est au tour de ma mère d'être castée. Mais elle ne fera que quelques questions avant que le casteur lui dise qu'il préfère arrêter là le casting, sans faire l'épreuve du test caméra, car il remarque que ma mère n'y arrive pas sur la tablette et ne s'est pas trop entraînée. Ma mère ressort forcément déçu (après avoir patienté plus de 4 h) mais l'honnêteté du casteur est appréciable, suggérant  à ma mère de se représenter une prochaine fois en s'entraînant auparavant.

18h30 : Nous partons du casting avec la smile attitude, peu importe le résultat final, nous avons passé un superbe après-midi, avec des candidats venus de divers horizons, Carcassonne pour la candidate la plus éloignée géographiquement, ou des affinités amicales sont nées et avec un casteur très sympa et qui s'est souvent excusé durant l'après-midi du retard par rapport à notre heure de convocation initiale !

Je recommande fortement ce casting qui est abordable pour tout le monde, pas compliqué du tout, très sympa, le seul conseil : s'entraîner avant si vous n'êtes pas un habitué de l'émission et soyez en forme ce jour là pour rester concentré au maximum durant le test sur tablette.

Audrey, télé-ludophile et stagiaire pour le blog"

 

Merci Audrey !

Pour vous inscrire au casting de "Harry", suivez la flèche. Il reste des dates en février => CASTING "HARRY"

casting harry.jpg

 

 



23/02/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5869 autres membres