jeuxteleactu.com

Audrey nous raconte ses aventures avec "Harry" et Sébastien Folin !

"EMISSION HARRY ENREGISTREMENT DU 23 MARS 2015

Après mon  article précédent sur le déroulement de mon casting "Harry" à Montpellier le 28 février, je souhaitais vous raconter l'enregistrement de mon émission qui s'est déroulé le lundi 23 Mars.

Donc vous l'aurez compris, entre le jour de mon casting le Samedi 28 Février et l'appel de Maxime ,( casteur de "Harry") pour m'informer que ma candidature était retenue pour participer, le délai fut très très court, 3 jours ! Et moins d'un mois entre le casting et l'enregistrement de l'émission. Je peux dire que j'ai été doublement très chanceuse ! Etre retenue comme candidate et être appelée et enregistrer en si peu de temps.

Petit retour en arrière rapide (mais qui aura son importance par la suite) :

Lors de mon casting, j'ai eu la grande chance et le grand plaisir de rencontrer d'autres candidats formidables avec qui je n'ai pas mis longtemps à lier d'amitié. D'ailleurs avant la fin du casting, nous avions  déjà échangés nos numéros de téléphone ainsi que nos mails.

Trois de ces candidats à ce casting sont restés dans mon groupe d'amis dont je cite rapidement les prénoms : Amélia, Dominique et Nadège.

Retour au présent : après l'appel de Maxime pour m'avertir que j'étais retenue pour participer à l'émission, j'ai contacté mes 3 nouveaux sympathiques amis (et ex candidats au casting) et tous étaient très heureux pour moi. Et 2 jours plus tard, c'est au tour d'Amélia, de nous contacter pour nous annoncer qu'elle est aussi retenue pour enregistrer. Ma première questions fut de lui demander sa date d'enregistrement. Elle m'annonce alors qu'elle doit enregistrer le lundi 23 Mars à 8h. Oups...mais quelle bonne nouvelle...car j'enregistre également ce jour-là à la même heure!!!! Quel heureux hasard (bien que je ne crois pas au hasard) ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous habitons à peine à 30 minutes en voiture l'une de l'autre, c'est-à-dire, pratiquement rien ! La même idée nous traversa l'esprit : et si nous faisions le voyage en train ensemble et que nous réservions nos chambres d'hôtel l'une à côté de l'autre ?.... Et c'est ce que nous avons fait ! La production nous demandant d'arriver la veille (donc le dimanche 22 mars).

Le lendemain de mon appel pour me dire que je suis retenue à l'émission, Maxime me recontacte au téléphone pour me demander si je suis d'accord pour danser un tango avec  Sébastien Folin (car j'avais marqué sur ma fiche, que depuis petite la danse est l'une de mes passions et que je connais tous les pas de danses (tango, madison, rock, valse, etc...). Etonnée de cette proposition mais très heureuse, j'accepte volontiers ! J'en profite également pour lui demander si je peux apporter un cadeau à Sébastien Folin, et Maxime en évoquant mon cadeau, trouve l'idée originale et sympathique..Vous comprendrez lors de ma diffusion le pourquoi du comment et je pense que vous attraperez un bon fou rire!

 

Départ pour Paris : dimanche 22 Mars 9h20 du matin

Nous voilà donc en chemin , direction Paris. Dans le train, fou rires et bonne humeur étaient au rdv. Arrivée à Paris vers 12h45, direction l'hôtel. Nous avons décidé de ce dimanche  de repos pour visiter Paris, notamment le quartier de Pigalle avec le célèbre Moulin Rouge, ensuite et très courageusement nous avons montés les fameuses marches pour accéder à Montmartre pour terminer en fin de journée à la Tour Eiffel avant de retourner tranquillement à notre hôtel pour reprendre des forces et être fraîches et dispo pour le lendemain.

Jour J: Lundi 23 Mars 8h00

Nous arrivons au studio "Les Lilas" au Pré Saint-Gervais dans le 93

Quelques candidats sont déjà arrivés. Nous déposons nos bagages et affaires dans la loge et nous sommes invitées par l'équipe à nous réunir dans une pièce commune afin d'être briefer pour l'émission. Avant le débriefing, les casteurs (Amandine, Maxime) nous remettent le fameux contrat à signer avec les closes d'enregistrement (ne pas divulguer nos gains , droit à l'image etc...). Nous sera également remis une fiche de remboursement de nos frais (à remplir et à renvoyer chez nous en retournant nos justificatifs) car la production prend à sa charge les frais d'hôtel, de train, d'essence. Chose non négligeable!

Arrive ensuite, Anne Guéguen, la directrice de production pour le débriefing de l'émission. Pour commencer, avec son beau sourire et sa grande gentillesse, Anne met tout le monde à l'aise. Elle nous donnera ensuite les consignes de jeu, notamment nous rappellera les règles de l'émission, les différentes parties, d'avoir du répondant face à Sébastien Folin s'il nous pose des questions et non de répondre juste par des oui ou par des non à ses questions. Il nous ai aussi autorisé de le brancher gentiment si l'occasion se présente à nous durant l'émission. Elle nous dira également dans quel ordre de passage nous enregistrerons chacun notre émission. Et nous parlera du champion en titre depuis le vendredi, qui apparemment est un jeune garçon très fort. La pression monte à ce moment !  Du coup, j'apprends que je passe au 2ème enregistrement et Amélia au 3ème enregistrement. Juste le temps de boire un petit café et de déguster un petit gâteau et l'on m'appelle dans notre loge car la styliste m'attend pour choisir ensemble ma tenue parmi les 4 tenues que j'avais apporté. Le choix fut vite voté à l'unanimité envers l'une de mes robes. Je passe donc de ma tenue ville jean, baskets, à ma jolie robe habillée et talons hauts... Pas le temps de souffler car quelques minutes plus tard, on m'appelle en loge maquillage. Arrivée à la loge maquillage je constate que l'équipe coiffeurs-maquilleuses est au top de la bonne humeur ! Tout cela me met en confiance et je ne tarderai pas moi non plus à participer à cette bonne ambiance contagieuse ! Sylvie la maquilleuse, une femme formidable me fait un très beau maquillage . Téléphone à la main, j'essaie de me prendre en photo, mais l'opération est délicate car je ne dois pas bouger. Donc Amandine, notre sympathique casteuse, me propose de me prendre en photos, et d'ailleurs j'en profite pour la remercier. Je change ensuite de fauteuil pour passer entre les mains du coiffeur des stars parisiennes. Commence alors crêpage de cheveux, laque à volonté, recrêpage avant que nous décidions ensemble, de la coiffure qui m'irait le mieux en rapport avec ma tenue et de la texture de mes cheveux. Et grâce à son professionnalisme, la coiffure BB (Brigitte Bardot) est en cours de réalisation.  Très belle coiffure après être restée 45 minutes entre les mains expertes de mon adorable coiffeur !! D'ailleurs avant la finition, les maquilleuses, coiffeurs et casteurs me surnommeront BB.

Aussitôt mon relooking terminé, les 3 autres candidats et moi, sommes appelés pour faire la photo portrait pour l'émission (celle qui est présente au début de l'émission pour présenter les candidats). Une casteuse nous prend en photo avec un fond vert (comme pour les présentateurs météo) en mode shooting photo pro. Tourne la tête par là, baisse l'épaule, de profil etc..)... Juste le sentiment durant ce court moment d'être une star....

Mais pas le temps de s'attarder les choses sérieuses vont commencer. Maxime nous fait rentrer dans les coulisses du plateau. Là, les techniciens nous mettent un par un nos micros en nous prévenant que cela va nous faire froid, effectivement, l'arrière du plateau n'étant pas chauffé, il ne fait pas chaud, personnellement en robe, sans collant, comme l'on dit, je me pèle un peu et la pause des micros (qui sont froids) n'arrange rien. Mais peu importe, pas le temps de faire nos chochottes. Nous attendons sagement notre tour en regardant sur des tv, la fin de l'enregistrement de l'émission en cours qui se termine. On nous emmène alors devant le public. L'émission précédente vient de se terminer. Le stress (ou la boufaïsse comme dirait Mado La Niçoise) commence à se faire ressentir. Les personnes du public nous scrutent mine de rien et surtout vont nous encourager. L'entrée sur le plateau arrive. Nous prenons place tous les 3 car le champion en titre de l'émission précédente est déjà à son pupitre. Les casteurs Sylvain et Maxime nous expliquent alors le fonctionnement de la tablette de notre pupitre et nous font faire des simulations de jeux. Exemple, si je vous dis monument en Inde top, c'est parti...là, sur notre écran défilent les ronds avec des lettres, à nous de retrouver le bon mot. Mais les tablettes étant différentes de celles que nous avons eu lors du casting et lors des entraiments sur téléphones portables ou sur le site de l'émission pour s'entraîner, les casteurs nous montrent un par un, que les cases de validation et d'effacement de nos réponses sont l'une en dessous de l'autre et nous demandent de nous entrainer pendant 4 minutes . Arrive ensuite à mon pupitre et à ma grande joie, Sylvie ma maquilleuse pour des raccords maquillage. Elle aussi très heureuse de me retrouver, elle me souhaite gentiment bonne chance. Et là, Sébastien Folin, arrive sur le plateau, sourire aux lèvres. Il se présente rapidement à nous en nous serrant la main puis nous faisons la photo officielle avec la photographe de l'émission (qui nous avait déjà tiré le portrait devant le fond vert, rappelez-vous) avec Sébastien. Personnellement, je ne suis pas concentrée du tout sur le jeu (alors que je devrais) mais concentré et un peu stressée à l'idée de danser le tango car j'aurais aimé répéter au moins une fois avec Sébastien afin d'accorder nos violons, heu..nos pas de danse lol.

J'entends, si tout le monde est prêt, Sébastien si tu es prêt, nous commençons dans 5..4..3..2..1.. top générique. Et là, on se dit dans sa tête, on reste zen, on sourit , on n'oublie pas les consignes de la production, tout en essayant de montrer un visage souriant et détendu (l'inverse de ce que nous ressentons en fait) !

Etant au premier pupitre, Sébastien me présente ainsi que mes autres compagnons de jeu.

La première partie commence, concentration à son taux maximum, tic tac , tic tac, ma concentration est partie mais j'arrive toutefois à marque un point. Dans ma tête, je me dis, essaie de te concentrer un peu plus mais rien à faire, hormis mon fameux tango, je suis un peu déstabilisée par la réalité du plateau (le rond ou se trouve Harry est immense et les lettres apparaissent en très grand format très proche de nous et nos tablettes de réponses, sont au contraire minuscules). Je n'arrive pas à trouver une solution, soit je regarde le rond de harry pour jouer , soit je regarde ma tablette en sachant que les secondes défilent très très vite lorsque l'on est en situation de jeu en direct.

Au vu de mes premiers résultats, Sébastien m'encourage en me disant que rien n'est perdu que chacun de nous peut revenir au score. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir ma prestation cet après-midi à 16H50 sur France 3.

Sachez juste, que durant l'émission, Sébastien me taquinera sur une anecdote personnelle car nous n'aurons hélas pas le temps de faire notre tango. Ensuite, mon petit cadeau fera son effet auprès de Sébastien, fou rire garantit !!! Et entre mon anecdote et mon cadeau, j'aurai de la chance de ne pas passer au zapping de Camille Combal lol..

L'émission terminée, on nous proposera gentiment si l'on souhaite enregistrer la prochaine émission dans le public. J'accepte volontiers car mon amie Amélia va l'enregistrer. Et me voilà placée dans le public, fort sympathique ou d'ailleurs les deux jolies demoiselles d'un certain âge avancé mais toutes pimpantes et dynamiques, m'accueillent gentiment à côté d'elles et me briefent un peu, car il faut aussi respecter les consignes du très agréable chauffeur de salle. J'apprendrai que l'une de ces dames, participe tous les jours dans le public de nombreuses émissions en guise de loisirs et je trouve cela très bien. Comme elle me glissera à l'oreille "il vaut mieux être ici, qu'en maison de retraitre hein, ici au moins on s'éclate et on est avec les jeunes," !!!.

Et c'est parti pour l'enregistrement de mon amie. Je croise les doigts pour elle. Les parties s'enchainement et à un moment donné, Amélia aura la grande joie de danser avec Sébastien mais je ne vous en dis pas plus, regardez l'émission suivante (diffusée ce mercredi 29 Avril)...

Vu qu'il est 10h30-11h et que notre train de retour n'est qu'à 18h, nous demandons à la production si nous pouvons assister aux prochains enregistrements dans le public, et un grand oui avec plaisir nous est accordé. Chouette, on va pouvoir continuer d'apprécier notre venue à Harry ! Nous enchainons donc les émissions dans le public (ou l'on nous fait changer de place de temps en temps) et à un moment donné, Sébastien ayant apprécié mon cadeau, me remercie encore une fois tout en le savourant dans les coulisses et ou il ne manque pas de m'envoyer des clins d'oeil amicaux et de larges sourires. Les blagues du chauffeur de salle et de l'équipe technique de manqueront pas à ce sujet.... Nous faisons une pause Amélia et moi pour aller déjeuner avant de reprendre les tournages dans le public. Et vers la fin d'une émission, le chauffeur de salle, qui ne nous avait rien dit lors de nos 5 derniers enregistrements dans le public, nous annonce qu'il va y avoir une pause de 30 minutes le temps que des invités people arrivent au studio. Whaou des peoples....Ni une, ni deux, nous décidons Amélia et moi de retourner dans le loges....au cas ou....ET nous avons bien fait, quelques minutes plus tard....les peoples passent devant nous pour aller dans les loges maquillage et coiffure. Et lorsqu'ils en ressortent, nous avons la chance de leur parler et de faire des photos et selfies souvenirs. Très émues quand même de les rencontrer, nous avons appréciées leurs gentillesses et leurs disponibilités envers nous. Mais peut-être (et même certainement) ont-ils pensé que nous étions Amélia et moi même des casteuses, car nous nous étions changées avec nos tenues de villes et étions à côté des casteuses et casteurs de l'émission lorsqu'ils sont arrivés car il n'y avait plus de candidats dans les loges, il ne restait que nous (et oui, le temps d'attendre notre train).

Malheureusement, toute bonne chose ayant une fin, 17h l'heure de dire au revoir à toute l'équipe, en commençant par Anne non sans une boule au  coeur, tellement nous nous sommes régalées !

Et là je peux vous garantir que notre journée entière au studio ne fut que du bonheur !

Et 15 jours seulement après avoir renvoyé mes frais, j'ai eu la bonne surprise de recevoir le remboursement. Encore une fois, l'équipe est au top chez Harry !

D'ailleurs nous tenons, Amélia et moi, à remercier très sincèrement et très chaleureusement toute l'équipe qui fut formidable !!!

En commençant par :

Mickaël notre super casteur lors du casting

Maxime, Sylvain et Amandine, nos casteurs "nounou" durant le tournage

Anne Guéguen, notre super productrice

Sylvie notre sympathique maquilleuse

Notre super coiffeur aux mains expertes (dont j'ai oublié le nom)

Notre souriante styliste à l'oeil aiguisé

La photographe de l'émission (dont je ne connais pas le prénom)

Les agents de sécurité (qui nous ont vu défilés toute la journée sur le plateau et dans les loges) dont un qui nous a gentiment proposé de nous porter nos bagages jusqu'à notre taxi

Tous les techniciens sur le plateau et hors plateau

Et bien sûr, un grand merci à Sébastien pour sa gentillesse, sa bonne humeur, un animateur vrai, qui est très humble et très humain, le même qu'à la télé...et même encore mieux !

Un gros bisous à Harry que je n'oublie pas forcément et dont l'humour est unique !!!

Merci, merci et encore merci à toute l'équipe pour ce merveilleux moment passé en votre compagnie ce lundi 23 Mars. En espérant pouvoir retenter l'aventure d'ici l'année prochaine avec vous.

Gros bisous du sud d'Audrey et Amélia !"

 

Audrey

 

Si vous aussi l'aventure vous tente, n'oubliez pas que les castings de "Harry" ont maintenant lieu tous les jours à Paris.

Pour la province, les prochaines dates sont ici => http://www.tele-ludophile.com/prochains-castings-harry-en-province-pour-paris-maintenant-c-est-tous-les-jours

audrey1.jpg

audrey2.jpg

audrey3.jpg

audrey4.jpg

audrey5.jpg

 



28/04/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5601 autres membres