jeuxteleactu.com

Au coeur des enregistrements de Big Buzz Quiz, le nouveau jeu de D8...ou C8 je ne sais plus !

Bonjour les amis !

 

Aujourd’hui j’ai accompagné une personne proche à Big Buzz Quiz, le nouveau jeu de D8. Pour préserver son identité, je ne révèlerai pas mon nom.

 

Le jeu est à quelques détails près celui annoncé sur ce blog il y a quelque temps, 3 manches. 3 équipes de deux candidats : l’équipe Rouge, l’équipe Jaune et l’équipe Bleue.

 

1ère manche : les candidats choisissent à chaque question lequel des 2 membres du binôme ira courir au buzzer dans un QCM commun à tous les duos. 5pts/bonne réponse. 5 questions.

2ème manche : les binômes jouent chacun leur tour en fonction de leur classement sur la manche 1 sur un des 3 thèmes du jour. Les thèmes sont choisis donc par le binôme arrivé en 1er jusqu’au 3ème ; il y a 3 thèmes en tout. Un membre annonce « Il sait » ou « Il ne sait pas » et, le cas échéant, son acolyte marque+/- 5 points. 0 si « il ne sait pas ». 5 questions à chaque binôme. Quelques secondes de réflexion pour répondre

3ème manche : les candidats sont tous alignés les uns à côtés des autres. Les questions sont en rafale posées tout le temps selon ce modèle : Joueur rouge, VIP Rouge, Joueur Jaune, VIP Jaune, Joueur Bleu, VIP bleu puis retour au joueur Rouge etc. ; 3 secondes pour répondre. Dès qu’un candidat rate, il est éliminé. Quand les 2 membres d’un duo sont éliminés alors l’équipe marque 10 pts. Enfin les suivants éliminés marquent 30 pts et enfin le binôme ayant au moins un membre encore en lice marque 50pts.

 

On fait le total, le vainqueur ayant le plus accumulé de points file en finale.

 

Finale façon Burger Quiz donc avec 10 questions d’affilée puis 10 réponses enchaînées. Mais là il suffit d’appuyer sur les touches de couleurs correspondant aux réponses associées. Toujours les mêmes réponses à chaque questions parmi 4 réponses possibles. Dès 4 bonnes réponses, 1000€ de gains puis ça grimpe jusqu’à 10000€ en cas de sans-faute.

NB : les gains sont acquis que le jeu soit diffusé ou pas. C’est écrit en toutes lettres sur le règlement !

 

Finalement ce n’est pas le jeu délire façon Camille Combal et TPMP mais un peu plus sobre. Castaldi y est du coup bien à sa place. Pas de gros show des candidats comme dans les 12 Coups de Midi.

Plateau simple, assez grand, fonctionnel.

 

Chose étrange ; sur certains points les arbitres (par l’intermédiaire de l’animateur) sont intransigeants et sur d’autres beaucoup plus relâches. On entend bien le public souffler d’ailleurs car il n’y a qu’une soixantaine de personnes dedans et nous sommes juste derrière les joueurs.

 

Belle organisation, bien rôdée en coulisses. Gens pros. Tournages rapides et peu de temps morts, très agréable.

J’ai trouvé Benjamin Castaldi bon voire très bon. Il était à l’aise, le jeu lui va bien.

Le jeu est axé comme son nom l’indique sur le buzz, surtout en manche 1.

La finale n’est constituée que de questions simples mais la difficulté est grande car il faut enchaîner les 10 bonnes réponses associées.

 

En définitive la mécanique est plaisante. Un divertissement sans fioritures, avec de la bonne humeur, des rires, des fours rires. Pas de grosse pub pour les people (juste leur actualité). Diffusion prévue à la fin de l’été. Une émission à suivre.

 

Bel effort de D8 (que Castaldi appelle Canal8, le futur nom de la chaîne).

 

bbq.png

Photo provenant du site La Nouvelle Image qui s'occupe du public. Détails sur le lien => http://www.emissions-tv-lni.fr/le-big-buzz-quiz-avec-camille-combal.htm

 



29/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5198 autres membres