jeuxteleactu.com

Le club des invincibles nouvelle version (France 2) : un téléludophile raconte son expérience (casting/tournage) !

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait longtemps qu’un téléludophile n’a pas relaté son expérience casting et jeu.

Il y a quelques semaines, j’ai vu l’annonce sur France 2 du casting pour « le club des invincibles ». C’est un défi de taille de se confronter à des grands champions de différents jeux !! Allez hop, je m’inscris par le site internet et je demande un casting online (soyons audacieux ou du moins écologique).

Je reçois un horaire de casting, une appli à télécharger et un lien pour une visio par Zoom. Rien de bien compliqué et le jour J, tout fonctionne. L’appli permet d’avoir accès au questionnaire de culture G. 20 questions au total (A mon avis, d’un niveau assez relevé).

- Les 10 premières questions : 4 réponses au choix avec 1 seule bonne réponse. Attention, c’est très rapide ! Pas beaucoup de réflexion possible!!!

- Les 10 questions suivantes : 4 réponses au choix avec plusieurs bonnes réponses possibles (combien? Mystère… 1, 2, 3 ou 4 bonnes réponses parmi les 4 propositions). C’est toujours très rapide et attention, une mauvaise réponse coûte des points. Sur cette série, je conseille de jouer la sécurité.

- Le questionnaire classique du candidat (adresse, anecdotes…) est à envoyer par mail. Ensuite, attente…

Deux semaines plus tard, les heureux élus (dont moi) sont appelés. Je ne sais pas si les non-retenus ont reçu le « mail qui pue ». Rendez-vous fixé à Paris, au studio 130 le mardi suivant. Aucune prise en charge par la prod des frais de transport ou de logement. C’est expliqué dès le début.

À mon arrivée, c’est la surprise de rencontrer (ou de revoir) beaucoup de grand(e)s champion(ne)s des jeux télé ! Les multi « maîtres de midi » côtoient les champions de Tlmvpsp, de Tlmasmad et de Qp1c. Y aura du niveau, c’est certain !!!!

Tous ces candidat(e)s vont se confronter entre eux (par groupe de 10) et le meilleur des 10 se frottera aux 4 invincibles qui appartiennent tous les 4 aux records de ces émissions. L’attente est longue, tous les candidats sont étrangement calmes (vu leur expérience sans doute), tout le monde discute et échange cordialement.

L’équipe de casting est très sympa. Moments sympas : Nagui (qui produit l’émission) vient se mêler à deux reprises aux candidats.

Le tournage est long et prend du retard, la fin arrive vers 21h (prévue initialement pour 19h) mais tout le monde reste zen et serein. Le jeu et le niveau des questions sont, comme prévu, du high level !!! Pour beaucoup, ce sera un petit tour et puis s’en va. 2 émissions de prime time ont été tournées, la suite à l’écran (en juin pour la première, à la rentrée pour la deuxième).

Chouette expérience, n’hésitez pas à tenter votre chance lors des prochains castings !

A découvrir bientôt sur France 2 !

invincibles

 

 



28/05/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6241 autres membres