jeuxteleactu.com

The Wall : le Test de Padawan !

Venu remplacer “Money Drop”, “The Wall” débarque en access prime time sur TF1. Dans ce nouveau jeu animé par Christophe Dechavanne, un duo de candidats joue entre culture générale et hasard pour gagner jusqu’à 1,5 million d’euros – gain virtuel, on le détaillera après. Padawan, fidèle lecteur du blog, a regardé et donne son avis sur la première, hier lundi soir !

 

 

Animation : 8/10. Très agréablement surpris par Christophe Dechavanne. Je n’aime pas beaucoup cet animateur en temps normal, mais là il a réussi à ne pas trop en faire. Un discours linéaire mais très proche des candidats néanmoins, il y a une vraie complicité qui se voit. Une belle répartie, une énergie qui n’a pas décru.

 

Candidats : 7/10. Rarement on a vu des candidats aussi délurés que Florie et Vincent ! Il y a l’effet « première » évidemment, mais leur profil est très plaisant. Le fait de se tortiller dans tous les sens pour faire tomber la boule dans la bonne colonne est un peu con-con, j’en conviens.  Ça a le mérite d’apporter du rythme.

 

Décor : 9/10. Wow, quelle technologie ! J’ignore si la boule aspirée par cette sorte de hotte est la même que celle qui apparaît en haut du mur, mais l’effet en reste magnifique. Les bruits des barres du mur différents selon la couleur de la boule rendent très bien. Le « mur » a une forme sympathique, sa grandeur impressionne. Les tons bleus foncés sont bien choisis pour augmenter le ton dramaturgique du jeu, come sait bien le faire TF1, avec « Money Drop » notamment.

 

Générique et cartons : 6/10. Rien de vraiment révolutionnaire, le tout est assez court. La musique n’est pas très notable mais rentre quand même dans le ton du jeu. Graphiquement c’est pas mal du tout. Au niveau des bruitages, ils sont agréables.

 

Concept : 6/10. Il y a du bon comme du – bien – moins bon. Le jeu manque parfois de rythme, notamment lors de la seconde manche quand le candidat est seul. Répéter le même principe en ajoutant une boule verte et une boule rouge, je trouve que ça fait un peu longuet. Il y a une bonne répartition entre hasard et culture générale, laquelle est bien représentée dans les questions, avec du très facile comme du plus difficile, dans la lignée de TF1. La scène finale demande une capacité de comédie hors-norme de la part des candidats, surtout en cas de grosse somme comme hier. Hormis cette faculté délicate à trouver chez tous les duos, hier elle a bien rendu.

 

Moyenne : 7,2/10. Une note qui résume bien mon senti ment général : c’est bien dans l’ensemble, on sent le suspense que veut installer Christophe Dechavanne. Les décors sont à la pointe de la technologie, ça apporte une vraie valeur ajoutée au jeu. Dans les mauvais coups, on a donc ce flottement en fin de seconde manche, mais c’est bien le seul grand inconvénient que j’ai trouvé car peut-être corrigé dans les tournages à venir.

 

padawan.jpg

 

 



28/02/2017
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2412 autres membres