jeuxteleactu.com

Principe de la version britannique de 5 Gold Rings !

Yann, fidèle membre du blog, nous a déniché le principe de la version britannique de 5 Gold Rings.

 

Je vous propose de le découvrir ci-dessous :

 

Un grand écran circulaire se trouve au sol. Le but est de retrouver sur cet écran la bonne réponse. Pour cela, il suffit qu’un pixel de cette bonne réponse se trouve dans un anneau posé par l’équipe.

 

Le jeu se déroule avec 2 équipes de 2 joueurs. Une des deux est tirée au sort et commence à jouer. Le présentateur donne à l’un des deux membres un anneau et affiche une image sur le sol (ça peut être par exemple une image partielle de la Joconde, et il faut retrouver son sourire). Celui qui a l’anneau part de son pupitre et a alors 30 secondes pour poser l’anneau. Tant que ces 30 secondes s’écoulent, son partenaire peut lui donner des indications pour déplacer cet anneau. Une fois le temps écoulé, l’anneau ne peut plus être bougé et le membre de l’équipe qui devait déplacer l’anneau retourne derrière son pupitre. La vérification a lieu. Si l’anneau entoure ne serait-ce qu’un pixel de la bonne réponse, le décor s’allume en vert et l’équipe passe à la question suivante. Sinon, le décor s’allume en rouge et un gros trou noir s’affiche à l’endroit où l’anneau était posé. L’équipe dispose d’un total de 5 tentatives pour toutes les questions. Voici l’échelle des gains du jeu britannique :

 

 

1ère question : 1000 £
2ème question : 2500 £
3ème question : 5000 £
4ème question : 10000 £
5ème question : 20000 £

 

 

Bien sûr, monter dans l’échelle des gains implique une réduction du diamètre de l’anneau.

Au bout de 5 erreurs, l’équipe conserve en banque la somme correspondant au palier sur lequel ils se sont arrêtés et c’est à l’autre équipe de jouer.

Chaque équipe dispose de 2 jokers : l’un demandant à 5 des proches de l’équipe de montrer sur une tablette tactile où chacun aurait posé l’anneau, l’autre permettant de changer l’image et la question, sachant qu’une fois l’image et la question posée, l’équipe peut revenir sur sa décision.

Une fois que chacune des équipes a une cagnotte en banque, celles-ci s’affrontent au cours d’une ultime question. Celle-ci est en général une épreuve de mémoire. Prenons un exemple. L’image montrée est une table de billard vue du dessus et une animation montre le carreau initial des billes. Celles-ci s’arrêtent à différents endroits puis disparaissent de l’écran. On demande alors où se trouvait la bille verte à la fin de l’animation. L’équipe ayant mis le plus d’argent en banque décide soit de jouer avec un anneau d’un diamètre assez grand ou décide de laisser la main à l’adversaire avec un anneau plus petit. Si au moins un pixel de la bonne réponse se trouve dans l’anneau, alors l’équipe qui a posé celui-ci gagne la cagnotte personnelle en banque, sinon c’est l’autre qui gagne sa cagnotte. L’une des deux équipes part donc forcément les mains vides.

 

Merci Yann !

 

5.png



22/04/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2412 autres membres