jeuxteleactu.com

Les 5 anneaux d'or : retour sur les enregistrements et principe du jeu !

Une personne du blog m'a fait un retour sur son enregistrement des 5 anneaux d'or. Merci à elle !

Je vous laisse découvrir son compte-rendu ci-dessous :

"Tout d’abord, quelques infos autour de l’émission :

C’est une émission qui est dite « intemporelle », cela signifie que toutes les tenues que l’on doit porter doivent être de mi-saison.

Les émissions peuvent être diffusées cet hiver, cet automne ou à l’été prochain. En effet, l’émission va être diffusée de septembre 2017 à juin 2018. Donc tous ceux à qui l’on a dit qu’ils enregistreraient lors de la prochaine session doivent être très patients.

32 émissions sont tournées.

J’ai posé la question de l’éventualité que l’émission passe en quotidienne en cas de gros succès de l’émission. On m’a répondu que cela ne passerait certainement pas en quotidienne car la technologie que demande l’émission est trop importante pour tourner de nombreuses émissions à la chaîne.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, tu connais le principe :

les candidats ont 5 anneaux d’or de taille différente (à chaque nouveau palier, on a un anneau plus petit) à placer sur un écran géant muni de capteurs afin de déterminer si l’anneau est bien placé ou non. L’écran géant diffuse une image pour laquelle on pose une question. Il convient de placer l’anneau le plus précisément possible dans la bonne zone. Il suffit que l’intérieur de l’anneau touche le moindre pixel de la bonne zone pour que la réponse des candidats soit validée.

Les candidats ont 30 secondes pour répondre, ce qui est vraiment très court. A la fin du chrono, un scan passe tout l’écran en revue pour valider ou non la réponse. Pour chaque question pour un même duo, on change le candidat qui place l’anneau sur l’écran. La prod attend une belle interaction entre les candidats qui doivent être précis lorsqu’ils se donnent des consignes pour placer l’anneau par exemple. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez pour vous aider à bien placer l’anneau (vos mains, votre corps, vos pieds, vous pouvez vous allonger sur l’écran, etc).

En plus, ça fait de belles images et une belle émission.

Chaque équipe joue l’une après l’autre, l’équipe qui débute, aura gagné le tirage au sort réalisé avant l’émission. Il y a 5 niveaux à franchir : 1000e/2000e/5000/7 500e/15 000e. Chaque équipe dispose de 5 vies et de 2 jokers. Les deux jokers sont le switch (c’est-à-dire avoir la possibilité de changer de question si on n’y arrive pas) et l’appel au public. Pour info, le « public » qui répondra aux questions sont vos accompagnants (5 max). Les casteurs recommandent d’amener des jokers bons en culture générale. Si vous n’en avez pas assez ou pas du tout, les casteurs prendront des gens du public à qui ils feront passer des tests pour être sûrs qu’ils aient le niveau requis.

En cas d’égalité en fin de partie, c’est-à-dire, une fois que les 2 jokers et les 5 vies de chaque équipe sont épuisés, il y a un tie break. On posera alors la même question aux deux duos qui devront y répondre en même temps. Chaque duo devra, à l’aide d’une tablette, placer son anneau dans la bonne zone. L’équipe qui a la bonne réponse aura la main en finale. Si les deux équipes ont la bonne réponse, l’équipe la plus rapide aura gagné.

En finale, l’équipe qui a la main est donc celle qui a atteint le plus de paliers au cours de la partie ou l’équipe qui aura gagné le tie break. Elle devra choisir si elle souhaite jouer ou non la question finale. Cette équipe dispose du deuxième anneau le plus grand (sur les 5 utilisés dans le jeu) et l’autre équipe dispose du deuxième anneau le plus petit. La question finale apparaît et l’équipe qui a la main décide si elle veut jouer la question finale ou pas. Si elle trouve la bonne réponse, elle gagne sa cagnotte amassée pendant la partie. Si elle se trompe, c’est l’autre équipe qui gagne sa propre cagnotte amassée pendant la partie. De même, si la première équipe laisse la main à la deuxième équipe et que celle-ci gagne, elle remporte sa propre cagnotte, mais si elle échoue, c’est la première équipe qui gagne sa cagnotte.

Une seule équipe gagne et l’autre repart les mains vides.

Globalement, j’ai trouvé les questions assez difficiles, ou plutôt pas évidentes, car il faut être hyper précis ou hyper chanceux. Evidemment, certaines questions sont plus accessibles que d’autres mais cela reste quand même d’un certain niveau. Il faut bien gérer le chrono (si on bouge l’anneau après les trente secondes, la position de l’anneau n’est pas validée et on perd une vie), bien gérer tous ses jokers et ses 5 vies pour ne pas se retrouver sans rien dès le deuxième niveau, ce qui est arrivé à plusieurs reprises.

En tout cas, on a passé un super moment, on a bien ri, les candidats mangent tous à la cantine avec la prod, les techniciens, les casteurs et Olivier Minne. L’animateur est toujours aussi gentil et accessible. Il discute avec le public, les jokers et bien sûr les candidats. Le plateau est très beau et très coloré. Avant l’énoncé de chaque question, il y a une musique, une chanson qui illustre ce qui va suivre. La première émission du jeu sera diffusée fin août, un samedi soir vraisemblablement, ce sera un prime avec des people, ils tournent d’ailleurs, le 3 juillet."

anneaux 1.jpg

 

anneaux 2.jpg



03/07/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2407 autres membres